Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Publié : 4 juin 22, 18:34
Mains criminelles de Roberto Gavaldón.
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Comme souvent, mieux vaut regarder 3 ou 4 episodes pour se faire une idee. De memoire c’est tres bien.Barry Egan a écrit : ↑4 juin 22, 19:21 Ce soir, je vais essayer le premier épisode de "Peaky Blinders" histoire de me faire une idée et ensuite je continuerai peut-être. Vu que la géniale Anna Calvi a consacré un EP au personnage principal avec des chansons inspirées par lui, je suppose que ça doit être bien.
J'ai vu les deux premiers, c'est pas mal. La photographie et la cinématographie sont vraiment plaisantes, et y a une atmosphère prenante.The Eye Of Doom a écrit : ↑4 juin 22, 20:09Comme souvent, mieux vaut regarder 3 ou 4 episodes pour se faire une idee. De memoire c’est tres bien.Barry Egan a écrit : ↑4 juin 22, 19:21 Ce soir, je vais essayer le premier épisode de "Peaky Blinders" histoire de me faire une idée et ensuite je continuerai peut-être. Vu que la géniale Anna Calvi a consacré un EP au personnage principal avec des chansons inspirées par lui, je suppose que ça doit être bien.
Apres c’est une eieme histoire de « mafieux ».
Super ! Merci ! Je note tout ça ! J'ai adoré le 1er Carmen, je verrai le second avec plaisir et L'aube de la famille Osone m'a bien cueilli. Je sens que je vais adoré découvrir ce cinéaste. D'ailleurs y'a pas de topic consacré à Kinoshita ?Beule a écrit : ↑4 juin 22, 15:56 Ce n'est certainement pas le plus connu de sa production, mais si je devais n'en retenir qu'un au point où j'en suis de la découverte de sa filmo, ce serait Shitô no densetsu / A Legend or Was It ? / La Légende du combat à mort: ni plus ni moins aujourd'hui que l'un de mes films japonais préférés. Kinoshita y observe les ravages du nationalisme dans le cadre d'une "paisible" communauté paysanne à l'aube de la chute impériale de 1945, quand les vaines privations et le sacrifice des proches engendrent les rancœurs les plus rances. Des rancœurs qui vont se concentrer aveuglément autour d'une famille de réfugiés tokyoïtes au profil de bouc-émissaire tout désigné. Cet aspect avait déjà été exploré en mineur dans le très beau Enfance dix ans plus tôt. Mais ici Kinoshita flirte avec le film de genre pour bâtir un impressionnant crescendo dans la tension, depuis l'ostracisme jusqu'à l'irréparable déchaînement de la violence. La séquence pivot de la tentative de viol de Shima Iwashita par Bunta Sugawara est quant à elle un modèle de grammaire cinématographique dans la gestion du suspens.
Sinon, 24 prunelles évidemment, Le Jardin des femmes, Nuages au crépuscule, Kazabana, L'oiseau des printemps révolus, Un amour éternel comptent pour moi, avec L'Aube de la famille Osone, parmi ses plus belles réussites dans ce que j'ai vu à ce jour.
A contrario certains films réputés comme Carmen revient au pays - je trouve sa suite infiniment plus percutante - , L'Arc-en-ciel éternel, le vociférant et atrocement mélodramatique La Tragédie du Japon ou encore Comme une fleur des champs me laissent de marbre (ou même m'irritent au plus haut point pour les deux derniers). Et force est de constater aussi que Kinoshita peut parfois se laisser aller au gimmick un peu gratuit.
Le topic est peu fourni, mais il existeDuane Jones a écrit : ↑5 juin 22, 10:18 Super ! Merci ! Je note tout ça ! J'ai adoré le 1er Carmen, je verrai le second avec plaisir et L'aube de la famille Osone m'a bien cueilli. Je sens que je vais adoré découvrir ce cinéaste. D'ailleurs y'a pas de topic consacré à Kinoshita ?
Good news.Beule a écrit : ↑5 juin 22, 10:32Le topic est peu fourni, mais il existeDuane Jones a écrit : ↑5 juin 22, 10:18 Super ! Merci ! Je note tout ça ! J'ai adoré le 1er Carmen, je verrai le second avec plaisir et L'aube de la famille Osone m'a bien cueilli. Je sens que je vais adoré découvrir ce cinéaste. D'ailleurs y'a pas de topic consacré à Kinoshita ?![]()
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Le premier est pas mal. Je ne connais pas le second.
Election 2, de To, quoi toujours aussi dur à dire