Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cinéfile
Assistant opérateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinéfile »

Mains criminelles de Roberto Gavaldón.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Ce soir, pas de film.
Concert de Chrysta Bell en 1ère partie de soirée + grosse soirée techno en suivant pour se défouler jusqu'au bout de la nuit.

Image

+

Image

Fin du HS :oops: :arrow:
Bon week-end, les classikiens.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Bon concert et bon WE
Image
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Ce soir, je vais essayer le premier épisode de "Peaky Blinders" histoire de me faire une idée et ensuite je continuerai peut-être. Vu que la géniale Anna Calvi a consacré un EP au personnage principal avec des chansons inspirées par lui, je suppose que ça doit être bien.
Image
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Peut-être la dernière saison de Better Things, série touchante de Pamela Adlon que j'avais arrêtée.
Je viens de voir que Danny Trejo y joue son propre rôle dans plusieurs épisodes :D
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Barry Egan a écrit : 4 juin 22, 19:21 Ce soir, je vais essayer le premier épisode de "Peaky Blinders" histoire de me faire une idée et ensuite je continuerai peut-être. Vu que la géniale Anna Calvi a consacré un EP au personnage principal avec des chansons inspirées par lui, je suppose que ça doit être bien.
Comme souvent, mieux vaut regarder 3 ou 4 episodes pour se faire une idee. De memoire c’est tres bien.
Apres c’est une eieme histoire de « mafieux ».
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

The Eye Of Doom a écrit : 4 juin 22, 20:09
Barry Egan a écrit : 4 juin 22, 19:21 Ce soir, je vais essayer le premier épisode de "Peaky Blinders" histoire de me faire une idée et ensuite je continuerai peut-être. Vu que la géniale Anna Calvi a consacré un EP au personnage principal avec des chansons inspirées par lui, je suppose que ça doit être bien.
Comme souvent, mieux vaut regarder 3 ou 4 episodes pour se faire une idee. De memoire c’est tres bien.
Apres c’est une eieme histoire de « mafieux ».
J'ai vu les deux premiers, c'est pas mal. La photographie et la cinématographie sont vraiment plaisantes, et y a une atmosphère prenante.

Je ne sais pas si c'est juste une énième histoire de mafieux, y a des éléments historiques et psychologiques intéressants - faut juste voir si ça va être creusé ou si c'est juste un point de départ.
Image
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Beule a écrit : 4 juin 22, 15:56 Ce n'est certainement pas le plus connu de sa production, mais si je devais n'en retenir qu'un au point où j'en suis de la découverte de sa filmo, ce serait Shitô no densetsu / A Legend or Was It ? / La Légende du combat à mort: ni plus ni moins aujourd'hui que l'un de mes films japonais préférés. Kinoshita y observe les ravages du nationalisme dans le cadre d'une "paisible" communauté paysanne à l'aube de la chute impériale de 1945, quand les vaines privations et le sacrifice des proches engendrent les rancœurs les plus rances. Des rancœurs qui vont se concentrer aveuglément autour d'une famille de réfugiés tokyoïtes au profil de bouc-émissaire tout désigné. Cet aspect avait déjà été exploré en mineur dans le très beau Enfance dix ans plus tôt. Mais ici Kinoshita flirte avec le film de genre pour bâtir un impressionnant crescendo dans la tension, depuis l'ostracisme jusqu'à l'irréparable déchaînement de la violence. La séquence pivot de la tentative de viol de Shima Iwashita par Bunta Sugawara est quant à elle un modèle de grammaire cinématographique dans la gestion du suspens.

Sinon, 24 prunelles évidemment, Le Jardin des femmes, Nuages au crépuscule, Kazabana, L'oiseau des printemps révolus, Un amour éternel comptent pour moi, avec L'Aube de la famille Osone, parmi ses plus belles réussites dans ce que j'ai vu à ce jour.

A contrario certains films réputés comme Carmen revient au pays - je trouve sa suite infiniment plus percutante - , L'Arc-en-ciel éternel, le vociférant et atrocement mélodramatique La Tragédie du Japon ou encore Comme une fleur des champs me laissent de marbre (ou même m'irritent au plus haut point pour les deux derniers). Et force est de constater aussi que Kinoshita peut parfois se laisser aller au gimmick un peu gratuit.
Super ! Merci ! Je note tout ça ! J'ai adoré le 1er Carmen, je verrai le second avec plaisir et L'aube de la famille Osone m'a bien cueilli. Je sens que je vais adoré découvrir ce cinéaste. D'ailleurs y'a pas de topic consacré à Kinoshita ?
Beule
Réalisateur

Message par Beule »

Duane Jones a écrit : 5 juin 22, 10:18 Super ! Merci ! Je note tout ça ! J'ai adoré le 1er Carmen, je verrai le second avec plaisir et L'aube de la famille Osone m'a bien cueilli. Je sens que je vais adoré découvrir ce cinéaste. D'ailleurs y'a pas de topic consacré à Kinoshita ?
Le topic est peu fourni, mais il existe :wink:
viewtopic.php?p=1844493#p1844493
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Ce soir soirée Budd Boetticher avec deux films:
Image et Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Beule a écrit : 5 juin 22, 10:32
Duane Jones a écrit : 5 juin 22, 10:18 Super ! Merci ! Je note tout ça ! J'ai adoré le 1er Carmen, je verrai le second avec plaisir et L'aube de la famille Osone m'a bien cueilli. Je sens que je vais adoré découvrir ce cinéaste. D'ailleurs y'a pas de topic consacré à Kinoshita ?
Le topic est peu fourni, mais il existe :wink:
viewtopic.php?p=1844493#p1844493
Good news. :D
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Courleciel a écrit : 5 juin 22, 14:24 Ce soir soirée Budd Boetticher avec deux films:
Image et Image
Le premier est pas mal. Je ne connais pas le second.
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Soit Election 2 soit:

Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Addis-Abeba a écrit : 5 juin 22, 17:18 Election 2
Election 2, de To, quoi toujours aussi dur à dire :mrgreen:
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit : 5 juin 22, 17:21
Addis-Abeba a écrit : 5 juin 22, 17:18 Election 2
Election 2, de To, quoi toujours aussi dur à dire :mrgreen:

Oui j'ai pas osé le dire :mrgreen:
Répondre