Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- -magik-
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Désir fatal (Neil LaBute) : 1/10
La Tour (Guillaume Nicloux) : 4/10
La Tour (Guillaume Nicloux) : 4/10
- Flol
- smells like pee spirit
Yannick : 8/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Mosin-Nagant
- Mogul
C'est bien connu, les films les plus courts sont les meilleurs.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Tina Quintero
- Electro
La Voix humaine 8,5/10 (je ne sais pas si admissible pour 2023, sachant qu'il était sorti en DVD il y a 2 ans ?)
Strange Way of Life 6,5/10
Strange Way of Life 6,5/10
- Alibabass
- Décorateur
Les Algues Vertes (Pierre Jolivet) : 6/10
- -magik-
- Assistant opérateur
10 jours encore sans maman : 3/10
Tetris : 6,5/10
Tetris : 6,5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Le Prix du passage (5/10)
-
- Assistant opérateur
La bête dans la jungle : 6/10
La voie royale : 6,5/10
Strange Way of Life : 7,5/10
La voie royale : 6,5/10
Strange Way of Life : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
NINJA TURTLES : TEENAGE YEARS : 7/10
Des Tortues Ninjas je n’ai pas des souvenirs fameux, entre le 1er film live totalement catastrophique vu en salle (la VF ne devait pas aider), la borne d’arcades pour un super beat ’em all et un tout petit peu le dessin animé. Bref, je n’étais pas incollable sur l’univers mais c’est parfaitement passé. Le style de l’animation est l’une des grandes qualités de ce film, je m’attendais à quelque chose dans le style des Spider-Man récents ou de « Les Mitchell contre les Machines » mais ce fut beaucoup plus sobre. Le scénario réussit bien à surfer sur un univers teenagers sans tomber dans les défauts de ce genre. On a éclaté de rires avec mon fils lors d’un moment scatologique, les dialogues m’ont paru très bien écrits et souvent drôles. L’ensemble est véritablement fun, une très bonne surprise donc !
ANATOMIE D'UNE CHUTE : 5,5/10
Découverte en avant-première de la Palme d’Or 2023, qui m’a laissé un peu sur le carreau. L’ensemble n’est que vaguement intéressant, la mise en scène est rarement intrigante (je pense seulement à un plan lors du procès avec un va et viens pour mettre en exergue le sens de l’audition de l’enfant mal-voyant), c’est très long pour ce que ça raconte. Il n’y avait pas de mensonge sur le titre, c’est clairement une « anatomie » judiciaire de cette chute, et je ne peux pas dire que cette accumulation de détails m’ait touché.
Des Tortues Ninjas je n’ai pas des souvenirs fameux, entre le 1er film live totalement catastrophique vu en salle (la VF ne devait pas aider), la borne d’arcades pour un super beat ’em all et un tout petit peu le dessin animé. Bref, je n’étais pas incollable sur l’univers mais c’est parfaitement passé. Le style de l’animation est l’une des grandes qualités de ce film, je m’attendais à quelque chose dans le style des Spider-Man récents ou de « Les Mitchell contre les Machines » mais ce fut beaucoup plus sobre. Le scénario réussit bien à surfer sur un univers teenagers sans tomber dans les défauts de ce genre. On a éclaté de rires avec mon fils lors d’un moment scatologique, les dialogues m’ont paru très bien écrits et souvent drôles. L’ensemble est véritablement fun, une très bonne surprise donc !
ANATOMIE D'UNE CHUTE : 5,5/10
Découverte en avant-première de la Palme d’Or 2023, qui m’a laissé un peu sur le carreau. L’ensemble n’est que vaguement intéressant, la mise en scène est rarement intrigante (je pense seulement à un plan lors du procès avec un va et viens pour mettre en exergue le sens de l’audition de l’enfant mal-voyant), c’est très long pour ce que ça raconte. Il n’y avait pas de mensonge sur le titre, c’est clairement une « anatomie » judiciaire de cette chute, et je ne peux pas dire que cette accumulation de détails m’ait touché.
- -magik-
- Assistant opérateur
Sur les chemins noirs : 5/10
@karras : il doit y avoir un bug dans ton tableau, L’Etrangleur de Boston n’apparaît pas alors qu’il a 5 notes.
@karras : il doit y avoir un bug dans ton tableau, L’Etrangleur de Boston n’apparaît pas alors qu’il a 5 notes.

- Watkinssien
- Etanche
Même ressenti, une bonne petite surprise!zemat a écrit : ↑21 août 23, 11:39 NINJA TURTLES : TEENAGE YEARS : 7/10
Ninja Turtles: Teenage Years = 7/10!

Mother, I miss you

- Dunn
- Mogul
Bonne conduite 6,5/10
Bonne petite surprise même si le film se cherche entre comédie et revenge movie. Et étonnamment les deux palmashow s'offrent leur meilleur rôle et volent la vedette à Calamy. Karyo campe un salaud excellent et le film prends une direction que je n'attendais pas et ne manque pas de surprendre.
Bonne petite surprise même si le film se cherche entre comédie et revenge movie. Et étonnamment les deux palmashow s'offrent leur meilleur rôle et volent la vedette à Calamy. Karyo campe un salaud excellent et le film prends une direction que je n'attendais pas et ne manque pas de surprendre.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- poet77
- Assistant opérateur
Fermer les yeux: 8/10