Arn a écrit : ↑5 oct. 23, 16:40Oui oui il signe un papier sur le Scorsese dans le numéro d'octobre.
Ah ok. Cela fait pas mal d'année que je ne lis plus les CdC, donc j'ignorais.
J'en déduis que l'envolée lyrique de Tessé (sur le mode "nos principes nous obligent à quitter unanimement la revue") était bidon.
Quant à Twitter, c'est un monde qui m'est à peu près aussi étranger que l'hémisphère sud de Neptune.
Lohmann a écrit : ↑5 oct. 23, 16:49
Ça fait longtemps qu'il est en roue libre sur ce réseau Malausa. Pour sa santé mental il faudrait que quelqu'un le débranche.
Je me demandais justement si c'était récent ou pas. S'il avait déjà eu un comportement "normal", vu que je l'ai découvert il y a quelques semaines. Je ne suis pas trop twitter sauf sur quelques sujets précis, ce qui n'inclus pas le ciné (parle t il seulement de ciné ?).
Thaddeus a écrit : ↑5 oct. 23, 16:49
J'en déduis que l'envolée lyrique de Tessé (sur le mode "nos principes nous obligent à quitter unanimement la revue") était bidon.
Ça veut surtout dire que tous les collaborateurs de son époque ne partageaient pas ses principes (une minorité, ils doivent être 2 ou 3 à être encore là).
Lohmann a écrit : ↑5 oct. 23, 16:55Ça veut surtout dire que tous les collaborateurs de son époque ne partageaient pas ses principes (une minorité, ils doivent être 2 ou 3 à être encore là).
Je rebondissais sur le caractère exhaustif du départ du comité de rédaction, revendiqué par Tessé. Le ton était (un peu) monté lorsque Rouyer précisait que quelques rédacteurs allaient rester : l'autre l'avait immédiatement et sèchement repris en affirmant que tous allaient quitter la revue. Tous sans exception. C'était donc faux.