Flavia a écrit :Le Fleuve - Un véritable enchantement.
![]()
La Charge Fantastique - Chef d'oeuvre !
![]()
Rapt Très belle découverte pour ce film injustement méconnu.
Act of Violence Film d'une grande intensité.
Quatuor de rêve once again

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Flavia a écrit :Le Fleuve - Un véritable enchantement.
![]()
La Charge Fantastique - Chef d'oeuvre !
![]()
Rapt Très belle découverte pour ce film injustement méconnu.
Act of Violence Film d'une grande intensité.
Ne cherche pas plus loin, tu le tiens !Kevin95 a écrit :Ce ne fut pas la claque escomptée mais tout de même un très beau moment de cinéma. The Last Picture Show de Peter Bogdanovich se pose donc comme un premier prétendant au titre à quelques jours de la fin du mois de juillet.
Superbe film que ce Last Picture Show, avec une Cybil Sheperd effectivement affolante.Federico a écrit :Ne cherche pas plus loin, tu le tiens !
Juste dommage qu'il ne t'ait pas fait l'effet d'une claque. Personnellement, je n'en suis toujours pas revenu tellement peu de films m'auront autant mis à genoux. Et quelle distribution magique : Timothy Bottoms, Jeff Bridges, Ellen Burstyn... et puis encore plus fantastiques : Cloris Leachman, le merveilleux Ben Johnson qui amène toute la caravane fordienne fantôme avec son sourire de vieux cowboy et puis Sybill Shepherd, mi-ange mi-garce, 200% à tomber...![]()
Il semblerait qu'il s'agisse bien de La rivière rouge. Ça aurait été encore plus chouette avec le Ford mais n'en demandons pas trop à un film déjà plus que parfait...Thaddeus a écrit :Superbe film que ce Last Picture Show, avec une Cybil Sheperd effectivement affolante.Federico a écrit :Ne cherche pas plus loin, tu le tiens !
Juste dommage qu'il ne t'ait pas fait l'effet d'une claque. Personnellement, je n'en suis toujours pas revenu tellement peu de films m'auront autant mis à genoux. Et quelle distribution magique : Timothy Bottoms, Jeff Bridges, Ellen Burstyn... et puis encore plus fantastiques : Cloris Leachman, le merveilleux Ben Johnson qui amène toute la caravane fordienne fantôme avec son sourire de vieux cowboy et puis Sybill Shepherd, mi-ange mi-garce, 200% à tomber...![]()
Je m'interrogeais quand je l'ai découvert : quel est le film projeté à cette fameuse dernière séance ? J'opterais pour Red River, mais je me demande si ce ne serait pas plutôt Le Convoi des braves, dont Bogdanovich userait alors de l'effet de miroir vis-à-vis de Ben Johnson...
Pareil. Un peu peiné pour Kevin95 qui n'y a pas vu la baffe escomptée (peut-être avait-il lu trop d'avis dithyrambiques - pour ma part j'avais inséré le dvd dans le lecteur sans trop savoir à quoi m'attendre). Pourtant replacé dans le contexte (et même encore aujourd'hui), c'est un immense chef d'oeuvre qui devrait avoir sa place dans tous les top 100. Cybill Shepherd y est irréelle. On est tellement transporté par le récit et la facture esthétique du film de Bogdanovitch qu'on s'en trouve nostalgique, etc.Federico a écrit : Juste dommage qu'il ne t'ait pas fait l'effet d'une claque. Personnellement, je n'en suis toujours pas revenu
Rick Blaine a écrit :
Toujours dans les grands films de ce mois, les superbes Galettes de Pont-Aven de Joël Seria, qui fut une grande surprise, un film d'une humanité poignante, magnifié par le génie de Marielle.
Colqhoun a écrit :Gaspard Noé.
J'avais uniquement l'image d'un film aux dialogues un peu crus, et je m'attendais à une comédie sympathique, mais c'est beaucoup plus fin que ça. D'une part le film échappe à toute vulgarité éventuelle, mais en plus il est surtout une belle et délicate histoire d'amour, certes parfois drôle mais aussi souvent touchante. Je pense que ça devrait te plaire.Jeremy Fox a écrit :Rick Blaine a écrit :
Toujours dans les grands films de ce mois, les superbes Galettes de Pont-Aven de Joël Seria, qui fut une grande surprise, un film d'une humanité poignante, magnifié par le génie de Marielle.
Tiens je vais me pencher sur son cas.