Re: Les Blu-ray Potemkine
Publié : 3 janv. 22, 16:44
Ah oui merci c'est plus clair.
bonne nouvelle pour le Bondartchouk et le Murnau (et aussi DementiaArn a écrit : ↑3 janv. 22, 18:06 Le mail de nouvel année de Potemkine annonce :
Paris nous appartient (Rivette)
La lettre inachevée (Kalatozov)
Intégrale Clémenti
DEMENTIA - John Parker
L'ASCENSION - Larissa Chepitko
WALKABOUT - Nicolas Roeg
LA BELLE NOISEUSE - Jacques Rivette
LA BANDE DES QUATRES - Jacques Rivette
NOSFERATU - F. W. Murnau
RASHOMON - Akira Kurosawa
METROPOLIS - Fritz Lang
GUERRE ET PAIX - Sergueï Bondarchuk
C'était déjà annoncé le Bondarchuk ?Ravi en tout cas !
Il faudrait demander ça à Geoffrey Firmin (il a un test en préparation, si je ne m'abuse)...Joshua Baskin a écrit : ↑3 janv. 22, 17:15 Mais rassurez-moi, quand vous regardez le film, vous ne le voyez pas ça, si ?
Et "L'invasion des profanateurs de sépulture", il est passé où ?Arn a écrit : ↑3 janv. 22, 18:06 Le mail de nouvel année de Potemkine annonce :
Paris nous appartient (Rivette)
La lettre inachevée (Kalatozov)
Intégrale Clémenti
DEMENTIA - John Parker
L'ASCENSION - Larissa Chepitko
WALKABOUT - Nicolas Roeg
LA BELLE NOISEUSE - Jacques Rivette
LA BANDE DES QUATRES - Jacques Rivette
NOSFERATU - F. W. Murnau
RASHOMON - Akira Kurosawa
METROPOLIS - Fritz Lang
GUERRE ET PAIX - Sergueï Bondarchuk
C'était déjà annoncé le Bondarchuk ?Ravi en tout cas !
Il est toujours annoncé en précommande, Amazon indique le 14 septembre.Count Dooku a écrit : ↑3 janv. 22, 19:35 Et "L'invasion des profanateurs de sépulture", il est passé où ?![]()
Quand on a fait autant d'effort pour avoir un si beau master 4K, c'est vraiment dommage et ça gâche un peu la séance.Joshua Baskin a écrit : ↑3 janv. 22, 17:15 Mais rassurez-moi, quand vous regardez le film, vous ne le voyez pas ça, si ?
Je suis certainement trop exigeant et trop naïf mais ce qu'on voit sur les captures UHD me dépasse totalement.Gothic_69 a écrit : ↑2 janv. 22, 22:20Je viens de terminer "Blanc" en UHD et comme pour "Bleu", il y a de gros problèmes de compression, que l'on retrouve aussi sur le blu-ray fourni.MB19 a écrit : ↑2 janv. 22, 12:06 Par contre pour le 4K, l'encodage a l'air problématique d’après ce que l'on voit sur les captures de caps a holic ou bluray.com (mais je n'y connais pas grand chose...). Que s'est il passé? Est-ce vraiment problématique au visionnage? J'ai hâte de lire le test Geoffrey!
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=48 ... &i=17&go=1
C'est bien exactement ce que l'on voit sur l'UHD, malheureusement.
Étonnant en effet que personne n'ai dit à une étape du processus: "euhhh...les gars.. z'êtes sûr qu'on peut mettre ça sur la galette...?"Torrente a écrit : ↑4 janv. 22, 03:48
Je suis certainement trop exigeant et trop naïf mais ce qu'on voit sur les captures UHD me dépasse totalement.
Pire, je n'arrive même pas à imaginer ma réaction à la place du gars de Potemkine qui a payé un prestataire et qui reçoit un boulot comme ça alors que le budget est probablement cramé depuis longtemps.
Je pense que ça me foutrait en dépression pour deux semaines. Ça me le fait déjà devant un simple décalage d'impression sur un bout de page alors là, ce n'est même pas la peine. C'est direct au tranxene.
Je ne peux pas me prononcer pour la trilogie car mes souvenirs de salle sont vagues pour ces 3 films (sauf peut-être Rouge, et encore) mais pour ce qui concerne La double vie, ça ressemble quand même fortement aux souvenirs que j'en garde.
Les problèmes de compression sont aussi visibles sur l'UHD et le Blu-ray de La double vie ?
J'allais poser la même question que Joshua, mais j'avais peur de définitivement démontrer que je n'avais rien à faire dans cette zone du forum.Mosin-Nagant a écrit : ↑3 janv. 22, 19:30Il faudrait demander ça à Geoffrey Firmin (il a un test en préparation, si je ne m'abuse)...Joshua Baskin a écrit : ↑3 janv. 22, 17:15 Mais rassurez-moi, quand vous regardez le film, vous ne le voyez pas ça, si ?
Mais je comprends le sens de ta question : oui, ici-bas, on attrape violemment les mouches par derrière !
En les cherchant, sur un 40 pouces en UHD et en HDR10, je vois ces artefacts sans faire d'arrêt sur image. Après, il y a plusieurs manières de regarder un film, en cherchant un défaut parce que l'on veut absolument en trouver , ou bien en se laissant porter par l'histoire que l'on nous raconte et ce type d'artefact devient secondaire. Ensuite il est clair que ce type d'encodage HEVC fait chez Hiventy est optimisé pour la luminance au détriment de la chrominance, ils sont d'après moi plus précis que ce qui est fait ailleurs sur le détail fin dans la luminance, mais des groupes de pixels ont tendance à prendre une valeur de chrominance erronée. Ca n'est pas gravissime sur La double vie de Véronique, mais si on cherche on le voit.Flol a écrit : ↑4 janv. 22, 11:17J'allais poser la même question que Joshua, mais j'avais peur de définitivement démontrer que je n'avais rien à faire dans cette zone du forum.Mosin-Nagant a écrit : ↑3 janv. 22, 19:30
Il faudrait demander ça à Geoffrey Firmin (il a un test en préparation, si je ne m'abuse)...
Mais je comprends le sens de ta question : oui, ici-bas, on attrape violemment les mouches par derrière !![]()