Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Spongebob »

nobody smith a écrit : 28 août 21, 11:51
odelay a écrit : 28 août 21, 10:54 J'ai tenu 7 min devant le dernier Doug Liman Chaos Walking avec Jamie Bell qui vient de sortir en exclusivité sur Prime. C'était juste pas possible ces effets spéciaux avec ces gens qui lisent dans les pensées.
Qq'un a vu ? je rate un truc là ? il faut que je persiste ?
Si tu cherches sur le topic, tu trouveras ma note très parlante. C'est con parce que le film avait du potentiel dans ce concept de visualisation des pensées et ses ambitions de néo-western. Fallait juste pas le filer à un mec qui la moitié du temps ne sait jamais ce qu'il veut faire.
Je l'ai vu aussi et c'était assez pénible. J'ai dû faire plusieurs pauses tellement je m'ennuyais. Ce n'est pas foncièrement mauvais mais ils auraient pu faire tellement mieux avec un concept de base aussi original. Ce qui n'est pas original en revanche c'est l'univers qui est montré : c'est générique au possible et souvent terriblement cheap (des pauvres cabanes et hangars en guise de décors). Les personnages n'ont pour ainsi dire aucun intérêt malgré un casting séduisant (mais qu'est venu foutre Mads Mikkelsen là dedans ?). Et cette photo toute grisâtre qui fait baigner le film dans une sombre sinistrose. Je commence en avoir sérieusement marre de tous ces DTV moisis qui se multiplient sur les différentes plateforme de SVOD. Elles t'attirent avec un bon pitch et un bon casting pour au final être toujours la même soupe insipide.

Chaos Walking : 4/10
Rick Deckard
Assistant opérateur

Message par Rick Deckard »

Même Daisy Ridley en blonde rattrape pas le truc ?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Rick Deckard a écrit : 30 août 21, 12:42 Même Daisy Ridley en blonde rattrape pas le truc ?
Ils ont réussi l'exploit de la rendre moche. Tom Holland est en rut devant elle juste parce qu'il a jamais vu de femme de toute sa vie. A part ça son personnage n'a aucun intérêt. Comme le film en fait.
Rick Deckard
Assistant opérateur

Message par Rick Deckard »

C’est bien ce qui me semblait au vu de la bande annonce : ça ne lui va pas du tout !
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

L'exorciste selon William Friedkin : 6,5/10
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit : 29 août 21, 23:02
TheGentlemanBat a écrit : 29 août 21, 10:17 Bloody Milkshake (aka Gunpowder Milkshake) : 6.5/10

Chouette surprise. En voyant les 1ères images de Karen Gillan revêtue de sa tenue de super tueuse, j'ai eu quelques doutes concernant la capacité de l'actrice à être crédible dans ce rôle avant de me laisser emporter par l'énergie ultra communicative de ce mashup aux allures de comic-book live dont l'action débridée, riche en débordements sanglants, lorgne fortement du côté des Kill Bill, John Wick et Kingsman (le tout saupoudré d'un zeste de western à la Sergio Leone). Pour ne rien gâcher, la direction artistique est juste superbe, comme la BO. Très curieux du coup de découvrir le précédent long du réalisateur, co-signé avec Aharon Keshales, dont l'imparable argument de vente annonce que c'était à l'époque de sa sortie "le meilleur film de l'année" selon Tarantino.
Ahah, un copain ! Cool !

Les décors et les lumières sont absolument splendides, en effet. Il se distingue vraiment à ce niveau-là de ce que l'on voit dans ce genre de prod'.
Visionné par des moyens détournés (pas pu le voir en salle pour cause d'instauration brutale du pass sanitaire) et on est pas loin du petit coup de coeur du mois. Y'a d'ailleurs de fortes chances que je me prenne le blu-ray prévu le 24 novembre chez StudioCanal, ainsi que celui de ce fameux Big Bad Wolves (un avis dessus pour entériner la case achat ? Le pitch est quand même spécial...).
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

J'ai haï de tous les pores de ma peau. Je lui ai collé un 0/10, il m'a mis hors de moi.
Et puis, comme souvent avec ce genre de films quand j'ai une réaction épidermique, j'essaie d'en apprendre plus, je réfléchis dessus, j'y repense et parfois je le revois.
Là, j'ai repensé à la réaction de mon père quand je l'avais traîné devant Reservoir dogs lors d'une reprise.
J'ai donc voulu le revoir.
Et j'ai totalement changé d'avis à son sujet. C'est un film très spécial en tout cas, qui provoque de vives réactions et qui ne laisse pas indifférent. Il faut que tu te fasses ton propre avis.

J'attends aussi la sortie Blu-ray UHD 164k de Bloody milkshake pour le revoir et très probablement le noter à la hausse. Je lui avais mis 6,5/10 le mois dernier.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

J'ai un pote fan acharné de Tarantino (qui ne pouvait donc pas passer à côté du film vu la recommandation du maître himself) qui m'a dit hier que c'était top. Ça a l'air d'être le genre de métrage où ça passe ou ça casse.
Torrente a écrit : 30 août 21, 15:44 J'attends aussi la sortie Blu-ray UHD 164k de Bloody milkshake pour le revoir et très probablement le noter à la hausse. Je lui avais mis 6,5/10 le mois dernier.
J'ai déjà monté ma note à 7/10 sur Blu-ray.com. Je me réécoute la BO de Frank Ilfman qui à l'image du film est un incroyable pot-pourri d'influences > https://youtu.be/IhmOfbRiG70
origan42
Directeur photo

Message par origan42 »

Louloute : 9/10
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Hospitalité : 8/10
Wulfa
Doublure lumière

Message par Wulfa »

Drive My Car, Ryusuke Hamaguchi : 9/10.
W. Tops
"Il faut que le coeur se brise, ou se bronze."
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Parallel Minds (VOD) (2/10)
Chers Camarades ! (7,5/10)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

L'Homme qui a tué Hitler puis le Bigfoot 3/10
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Beckett (Ferdinando Cito Filomarino) : 5.5
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Brody
Indices : bateau - requin

Message par Brody »

Torrente a écrit : 30 août 21, 15:44 J'ai haï de tous les pores de ma peau. Je lui ai collé un 0/10, il m'a mis hors de moi.
Tu as vu 132 films en un mois (de 28 jours) ? :shock: :shock: :shock:
Répondre