Sorties naphtas zones 1 et 2 : Planning 2008

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :
Fatalitas a écrit :20 fevrier 2008 :

L'Homme en fuite (Stranger on the run) de Don Siegel
Taza, fils de Cochise de Douglas Sirk
Au mepris des lois de George Sherman
La Brigade heroique de Raoul Walsh

pas d'autre info pour le moment (notamment concernant l'editeur)

SGGC ??
Jeremy, tu as des infos de ton coté ?
Pas du tout mais c'est bien possible que ce soit SGGC vu que je n'ai pas eu encore les plannings Gaumont-Columbia pour février et qu'il s'agit de leur distributeur. Vu que Gaumont et Paramount fusionnent en mars, ce n'est pas facile d'avoir des infos vu les gênes que ça occasionne.

Comme ce sont des films Universal et que la dernière salve était constituée uniquement de films de ce studio, je parierais pour SGGC effectivement.
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

à part le Sirk, que Brion a en haute estime, et que j'aimerai voir, je ne connais pas les autres titres.
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :à part le Sirk, que Brion a en haute estime, et que j'aimerai voir, je ne connais pas les autres titres.
Moi non plus ; je n'en ai vu aucun. Je sais juste que le Siegel est un téléfilm et que je me prendrais les 3 autres.
astral_week
Doublure lumière

Message par astral_week »

Apparemment c'est bien une nouvelle fournée Calysta/sidonis, j'ai récupéré des visuels provisoires sur ce site http://www.disquesoffice.ch/fr/dvd/soon// (le fait qu'il soit indiqué dvd/soon dans l'adresse ne doit pas nécessairement nous inspirer que de la méfiance... :mrgreen: )
Jeremy Fox a écrit :
Fatalitas a écrit :
Jeremy, tu as des infos de ton coté ?
Pas du tout mais c'est bien possible que ce soit SGGC vu que je n'ai pas eu encore les plannings Gaumont-Columbia pour février et qu'il s'agit de leur distributeur. Vu que Gaumont et Paramount fusionnent en mars, ce n'est pas facile d'avoir des infos vu les gênes que ça occasionne.

Comme ce sont des films Universal et que la dernière salve était constituée uniquement de films de ce studio, je parierais pour SGGC effectivement.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Génial : enfin des choses à acheter en zone 2 8)
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

merci astral_week :wink:
Image
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

le 5 mars, sortie à l'unité des films de Eiichi Kudo et Masahiro Shinoda, parus en coffret chez Wild Side : La Guerre des espions, Double suicide à Amijima, Fleur pale, Assassinat (réalisés par Masahiro Shinoda), Les 13 Tueurs, Le Grand Attentat et Les 11 Guerriers du devoir (réalisés par Eiichi Kudo).
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Fatalitas a écrit :le 5 mars, sortie à l'unité des films de Eiichi Kudo et Masahiro Shinoda, parus en coffret chez Wild Side
Bon à savoir, ça !! :)
a.hede
Doublure lumière

Message par a.hede »

Jeremy Fox a écrit :
Fatalitas a écrit :à part le Sirk, que Brion a en haute estime, et que j'aimerai voir, je ne connais pas les autres titres.
Moi non plus ; je n'en ai vu aucun. Je sais juste que le Siegel est un téléfilm et que je me prendrais les 3 autres.
J'ai eu l'occasion de voir "La Brigade héroïque" grâce à la regrétée émission "La Dernière séance". C'est un "petit" Walsh. Mais ce qui est bien avec le vieux Raoul c'est que même la vision d'une oeuvre mineure nous procure du plaisir et que l'ennui y est banni. De beaux et grands paysages en technicolor.

Pour ce qui est de "Au mépris des lois", il n'a pas grande presse auprès des cinéphiles et des critiques, comme toute l'oeuvre de Georges SHERMAN d'ailleurs (à quelques expressions près comme "Reprisal" ou "Le Trésor de Pancho Villa"). Mais c'est l'occasion de voir par nous même ("Big Jack" n'est pas trop parlant vu qu'il porte la marque du Duke).

Ceci dit, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la dernière fournée Sidonis...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

20 Février 2008

Les Chemins de la haute ville (Jack Clayton)

:arrow: Opening zone 2

Viridiana (Luis Bunuel)

:arrow: SGGC zone 2

16 avril 2008

Coffret Winnetou
Coffret Westerns allemands

:arrow: M6 zone 2
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Et encore :

Le 20 février chez Arte

* Cinéma africain vol.1 : La noire de de Sembène Ousmane (1966) - Le Mandat de Sembène Ousmane (1968) - Cabascabo de Oumarou Ganda (1968) - Le Wazzou Polygame de Oumarou Ganda (1970) - Le retour d’un aventurier de Mustapha Allassane (1967) - Muna Moto de J.Pierre Dikongué-Pipa (1974)
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Jeremy Fox a écrit :20 Février 2008

Les Chemins de la haute ville (Jack Clayton)

:arrow: Opening zone 2
Enfin !!!! :o

Depuis le temps que j'espérais la sortie de ce magnifique mélodrame (pas flamboyant pour deux sous, celui-là...). Voici vraiment une excellente nouvelle.
Un des plus beaux rôles de Simone Signoret (à mes yeux, peut-être le meilleur, il faudrait que je le revoie).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Coffret Winnetou

:shock: Les sept ?
Remarque je m'en suis douté quand j'ai vu qu'ils avaient crée une VF pour celui qu'Arte à passé récemment.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Coffret Winnetou

Remarque je m'en suis douté quand j'ai vu qu'ils avaient crée une VF pour celui qu'Arte à passé récemment.

Non, 3 films seulement mais je n'ai pas les détails
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Non, 3 films seulement mais je n'ai pas les détails
Ah c'est un peu décevant alors :?
Répondre