L'Homme en fuite (Stranger on the run) de Don Siegel Taza, fils de Cochise de Douglas Sirk Au mepris des lois de George Sherman La Brigade heroique de Raoul Walsh
pas d'autre info pour le moment (notamment concernant l'editeur)
SGGC ??
Jeremy, tu as des infos de ton coté ?
Pas du tout mais c'est bien possible que ce soit SGGC vu que je n'ai pas eu encore les plannings Gaumont-Columbia pour février et qu'il s'agit de leur distributeur. Vu que Gaumont et Paramount fusionnent en mars, ce n'est pas facile d'avoir des infos vu les gênes que ça occasionne.
Comme ce sont des films Universal et que la dernière salve était constituée uniquement de films de ce studio, je parierais pour SGGC effectivement.
Apparemment c'est bien une nouvelle fournée Calysta/sidonis, j'ai récupéré des visuels provisoires sur ce site http://www.disquesoffice.ch/fr/dvd/soon// (le fait qu'il soit indiqué dvd/soon dans l'adresse ne doit pas nécessairement nous inspirer que de la méfiance... )
Jeremy Fox a écrit :
Fatalitas a écrit :
Jeremy, tu as des infos de ton coté ?
Pas du tout mais c'est bien possible que ce soit SGGC vu que je n'ai pas eu encore les plannings Gaumont-Columbia pour février et qu'il s'agit de leur distributeur. Vu que Gaumont et Paramount fusionnent en mars, ce n'est pas facile d'avoir des infos vu les gênes que ça occasionne.
Comme ce sont des films Universal et que la dernière salve était constituée uniquement de films de ce studio, je parierais pour SGGC effectivement.
le 5 mars, sortie à l'unité des films de Eiichi Kudo et Masahiro Shinoda, parus en coffret chez Wild Side : La Guerre des espions, Double suicide à Amijima, Fleur pale, Assassinat (réalisés par Masahiro Shinoda), Les 13 Tueurs, Le Grand Attentat et Les 11 Guerriers du devoir (réalisés par Eiichi Kudo).
Fatalitas a écrit :à part le Sirk, que Brion a en haute estime, et que j'aimerai voir, je ne connais pas les autres titres.
Moi non plus ; je n'en ai vu aucun. Je sais juste que le Siegel est un téléfilm et que je me prendrais les 3 autres.
J'ai eu l'occasion de voir "La Brigade héroïque" grâce à la regrétée émission "La Dernière séance". C'est un "petit" Walsh. Mais ce qui est bien avec le vieux Raoul c'est que même la vision d'une oeuvre mineure nous procure du plaisir et que l'ennui y est banni. De beaux et grands paysages en technicolor.
Pour ce qui est de "Au mépris des lois", il n'a pas grande presse auprès des cinéphiles et des critiques, comme toute l'oeuvre de Georges SHERMAN d'ailleurs (à quelques expressions près comme "Reprisal" ou "Le Trésor de Pancho Villa"). Mais c'est l'occasion de voir par nous même ("Big Jack" n'est pas trop parlant vu qu'il porte la marque du Duke).
Ceci dit, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la dernière fournée Sidonis...
* Cinéma africain vol.1 : La noire de de Sembène Ousmane (1966) - Le Mandat de Sembène Ousmane (1968) - Cabascabo de Oumarou Ganda (1968) - Le Wazzou Polygame de Oumarou Ganda (1970) - Le retour d’un aventurier de Mustapha Allassane (1967) - Muna Moto de J.Pierre Dikongué-Pipa (1974)
Depuis le temps que j'espérais la sortie de ce magnifique mélodrame (pas flamboyant pour deux sous, celui-là...). Voici vraiment une excellente nouvelle.
Un des plus beaux rôles de Simone Signoret (à mes yeux, peut-être le meilleur, il faudrait que je le revoie).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell