C'est vrai que la cover est pas terrible, le dvd est vide de tout supplément, mais bon quel film !
Bon je me fais Before Sunset ce soir !
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Le film est le résultat de tout. Le tournage fut un vrai panier de crabes (Polanski/Nicholson/Dunaway/Bob Evans/Robert Towne). Le scénar à l'origine présentait plusieurs passages radicalement différents que PolanskiMemento a écrit :AhhhhhhBoubakar a écrit :
Pour moi, le meilleur PolanskiCopain.
Et aussi, perso, l'un des meilleurs scénars jamais écrits.
Il manque également ttrès certainement qui expliquent l'évolution du personnage de la fille du professeur.mannhunter a écrit :l'évolution-régression du personnage de Ian McKellen est très intéressante,à mon avis...Nimrod a écrit :Il doit manquer bien plus que ça : les relations entre les personnages sont à peine esquissées. Ils sont inexistants. Et je n'évoque même pas leurs évolutions respectives.![]()
il doit manquer des scènes avec le personnage de Robert Prosky (le père Fonescu),c'est certain...
SPOILERIl manque également ttrès certainement qui expliquent l'évolution du personnage de la fille du professeur.
ça ne m'a pas dérangé...en fait,son apparence se constitue au fil des morts des soldats qu'il consume: d'abord simple boule d'énergie (quand les soldats découvrent son antre) puis système nerveux en formation (quand il sauve la fille Cuza),écorché puis finalement "Golem" à la peau "rocailleuse" et bleutée.Pareil, on ne voit quasiment pas le gros malabar écorché (dont j'ai oublié le nom - qui n'est prononcé qu'à la fin, comme si tout le monde l'avait toujours sû) évoluer (aussi bien dans son aspect que dans ses actes).
Possible. Mais en fait, je me fiais aux déclarations de Mann que je me souviens avoir lues il y a une 15aine d'années, à peu près.mannhunter a écrit :ça ne m'a pas dérangé...en fait,son apparence se constitue au fil des morts des soldats qu'il consume: d'abord simple boule d'énergie (quand les soldats découvrent son antre) puis système nerveux en formation (quand il sauve la fille Cuza),écorché puis finalement "Golem" à la peau "rocailleuse" et bleutée.Pareil, on ne voit quasiment pas le gros malabar écorché (dont j'ai oublié le nom - qui n'est prononcé qu'à la fin, comme si tout le monde l'avait toujours sû) évoluer (aussi bien dans son aspect que dans ses actes).
ce que dit Enki Bilal dans le numéro de Starfix paru en 1984:Nimrod a écrit :Possible. Mais en fait, je me fiais aux déclarations de Mann que je me souviens avoir lues il y a une 15aine d'années, à peu près.
Il semble avoir prêté une attention toute particulière à l'esthétique de Molasar et à ses évolutions.
Ah ben ce n'était pas une itw de Mann, mais de Bilal, alors (que j'avais lue dans l'un des hors série effets spéciaux).mannhunter a écrit :ce que dit Enki Bilal dans le numéro de Starfix paru en 1984:Nimrod a écrit :Possible. Mais en fait, je me fiais aux déclarations de Mann que je me souviens avoir lues il y a une 15aine d'années, à peu près.
Il semble avoir prêté une attention toute particulière à l'esthétique de Molasar et à ses évolutions.
"Mann voulait que le monstre symbolise le fascisme,que son crâne évoque le casque allemand et son corps une espèce de statue aryenne fière et noble,comme sur les peintures du 3ème Reich..."