Disons que "Le Prince et la Danseuse" et "Bus Stop" sont deux mauvais films uniquement sauvés par la présence de l'actrice. Marilyn prouve ici qu'elle peut porter un film entier sur ses épaules, aussi sirupeux ou ennuyeux soit-il.Sybille a écrit :Oui, j'ai déjà entendu ça. Il y a deux ou trois ans, quand j'avais lu une bio de Marilyn Monroe écrite par un Américain, il faisait justement l'éloge d'Arrêt d'autobus et Le prince et la danseuse, les décrivant comme les 2 meilleurs films de l'actrice. Par contre, il dénigrait tout le reste. Bon...francesco a écrit :C'est amusant parce que vous savez qu'aux USA (et ailleurs. J'ai un souvenir assez précis en Espagne) on considère souvent qu'Arrêt d'autobus est un des meilleurs films de Monroe ? Elle-même pensait que c'était son meilleur rôle, même si elle en a toujours voulu à Logan de lui avoir coupé un monologue.
J'ai l'impression que c'est parce que ces 2 rôles sont un peu différents de ce qu'elle jouait d'habitude. Il y a peut-être plus de consistance dans la "conception", l'écriture du personnage en amont, mais ça ne garantit pas la réussite dans le film lui-même. Et dans Bus stop (l'autre je ne l'ai pas vu), elle me paraît trop artificielle.
Peu étonnant que certains aficionados les considèrent comme ses plus grands rôles.