Rockatansky a écrit :
En fait si je comprends on doit juste s'incliner devant la bonne parole que tu nous apportes ?
C'est à peu près ça ! Et il était temps que je débarque j'ai l'impression
(bin non évidemment et tu as raison mais donc vraiment je n'ai pas dit ça ni voulu insinuer ce genre de choses, je m'en suis assez expliqué)
Père Jules a écrit :Il n'est pas question de courbettes ou je ne sais quoi. Arrivé un moment, quand on fait l'unanimité contre soi, on peut éventuellement se dire qu'on profère au mieux des contre-vérités, au pire des âneries. Franchement, valoriser FSF (tu veux que je te fasse des captures de Rashomon, des Mizoguchi, de Cape et poignard ?) pour descendre Sidonis, c'est un peu fort de café...
Certes Sidonis n'est pas Wild Side, Carlotta, MoC ou Criterion mais railler cet éditeur sous prétexte que ses éditions d'il y a dix ans étaient des sorties au rabais c'est un peu de trop. D'autant qu'en l'occurrence tu devrais être le premier à en saluer les progrès.
C'est exact. Chacun a le droit à une seconde chance.
Mais je pense qu'il est bon pour les puristes et les fans de certains des films de leurs catalogues de spécifier que de meilleures éditions existent si on cherche à voir ces films avec le meilleur rendu d'image possible.
Et que de toute façon en termes de HD, le boulot n'est pas au point. Il vaudrait peut-être mieux qu'ils restent concentrés sur du DVD et qu'ils insufflent l'argent ainsi économisé dans de meilleurs transferts SD pour atteindre le niveau des DVD étrangers
Rick Deckard a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes ? Je vois pas où est le problème ? Heureusement qu'on peut évoluer ! Sidonis ne serait pas légitime parce qu'à leurs débuts ils étaient mauvais ? Je vois pas ce que l'accusation d'opportunisme vient faire là dedans ? Si on a le malheur d'avoir sorti des mauvais DVD on est marqué à vie et on à plus le droit d'en sortir de meilleurs ?
Comme ça a été déjà souligné, les éditeurs indépendants français n'ont pas énormément de moyens, et font pour la plupart un excellent boulot compte tenu des contraintes auxquels ils sont soumis. Même un éditeur à la piètre réputation constante (Bach films) est capable de sortir une belle édition de temps en temps (La chasse du comte Zaroff)
J'ai trop dépensé d'argent dans des DVD de petits éditeurs français, pour ensuite constater sur le site de Dorian Gray et/ou de DVD Beaver que je m'étais fait arnaquer.
Je pense que ça vient de là.
Mais tu as raison, c'est la jungle et ils font ce qu'ils peuvent. Des fois je me dis que c'est pas assez, mais c'est vrai que "c'est déjà pas mal".
Par contre si je me mets à leur place parfois je me pose la question de l'intérêt de certaines sorties si c'est sûr que c'est pour faire moins bien ou bancal. Et je rêve de voir d'autres cinématographies défrichées ou des inédits exhumés plutôt qu'une énième édition d'un truc rabâché quitte à être petit, sans le sou et de fait prendre des risques de toute manière. Autant le faire avec panache. C'est utopique.
En tout cas si je me permets de les critiquer parfois c'est que je les finance aussi en achetant leurs sorties.