Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Confidentiel : il se mumure que les représentants du groupe de travail qui réunissait les cataloguistes suuivants : Roissy (Europacorp), TF1 Droits audiovisuels, SNC (Groupe M6), Studiocanal, Pathé et Gaumont - la SACD et la Cinémathèque française ont également participé aux discussions, très activement pour le représenrtant de la Société des auteurs qui a joué un rôle déterminant, seraient parvenus à un accord cadre sur la restauration-numérisation d'oeuvres cinématographiques dans le cadre du GRAND EMPRUNT. Cet accord serait rendu public à Cannes dès ce week-end...
Il se dit également que sur ces bases les cataloguistes pourront venir déposer un dossier auprès de la Caisse des dépôts et consignations pour instruction dès cet été et qu'il y aura une négociation catalogue par catalogue
"L’ensemble des détenteurs de catalogues d’œuvres cinématographiques est éligible au financement du FSN dans les conditions prévues dans l’appel à manifestation d’intérêt « Investissements services, contenus et usages numériques » , publié le 18 mars 2011. Sous la contrainte de respecter l’obligation de maintenir un équilibre économique, des adaptations pourront être apportées aux principes exposés dans le présent accord, pour prendre en compte les spécificités des différents détenteurs de catalogue, et notamment des détenteurs de catalogue de taille réduite."
Il se dit également que sur ces bases les cataloguistes pourront venir déposer un dossier auprès de la Caisse des dépôts et consignations pour instruction dès cet été et qu'il y aura une négociation catalogue par catalogue
"L’ensemble des détenteurs de catalogues d’œuvres cinématographiques est éligible au financement du FSN dans les conditions prévues dans l’appel à manifestation d’intérêt « Investissements services, contenus et usages numériques » , publié le 18 mars 2011. Sous la contrainte de respecter l’obligation de maintenir un équilibre économique, des adaptations pourront être apportées aux principes exposés dans le présent accord, pour prendre en compte les spécificités des différents détenteurs de catalogue, et notamment des détenteurs de catalogue de taille réduite."
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16906
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
- Jerome
- Producteur Exécutif
- Messages : 7927
- Inscription : 23 mai 03, 15:29
- Localisation : Parti chercher des archives inédites
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
j'ai eu le même retour de mon côté, la chose étant plus simple sur les films récents car les contrats avec les illustrateurs et photographes étant plus clairs.JS de Gaumont a écrit :Pour info : RENE CHATEAU a perdu il y a 9 mois, et du coup les Directions juridiques des maisons d'édition qui ont pignon sur rue avec un nom connu (et qui sont donc très solvables) sont ultra-rigides. Croyez moi sur parole![]()
Lorsque nous disposons de photos de tournage dont les droits ont bien été clearés et validés à l'époque par les talents ou leurs représentants on les met (mettra) mais pour les affiches, c'est au cas par cas en fonction des contrats (il faut qu'ils aient été conservés et qu'ils soient explicites : en droit la présomption de cession...)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 46809
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Gaumont Classiques
Il faut voir aussi que tu achètes les droits pour une durée déterminée, souvent pour les anciens films les droits sont échus dont il faut repasser à la caisse.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Doublure lumière
- Messages : 556
- Inscription : 5 oct. 10, 18:03
Re: Gaumont Classiques
Fournée du mois de mai Gaumont à la demande cette fois ci très en avance chez amazon.fr , expédiée aujourd'hui
.

- cineberry
- Accessoiriste
- Messages : 1811
- Inscription : 15 août 09, 14:11
Re: Gaumont Classiques
Hier soir, j'ai découvert Du rififi chez les hommes : un très grand moment.
Jean Servais, que je n'avais pas vu ailleurs que dans L'homme de Rio, endosse avec brio le rôle principal.
La scène du cambriolage, sans parole ni musique, est franchement grandiose.
J'ai lu que Melville s'en était inspiré pour Le cercle rouge mais j'ai souvenir d'une scène assez semblable dans Le casse d'Henri Verneuil : hasard ou coïncidence ?
Jean Servais, que je n'avais pas vu ailleurs que dans L'homme de Rio, endosse avec brio le rôle principal.
La scène du cambriolage, sans parole ni musique, est franchement grandiose.
J'ai lu que Melville s'en était inspiré pour Le cercle rouge mais j'ai souvenir d'une scène assez semblable dans Le casse d'Henri Verneuil : hasard ou coïncidence ?
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2854
- Inscription : 30 oct. 06, 16:51
- Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes
Re: Gaumont Classiques
Vous avez tout mon (modeste) soutien aussi, M. Soulet ! Cousin, cousine, c'est un peu ma madeleine de Proust à moi... plus revu depuis quelque chose comme... 25 ans ! Mais j'en ai un souvenir ému, il me tarde de le revoir (avec quelque appréhension, tout de même, je dois dire) ; c'est prévu pour ces tout prochains jours !JS de Gaumont a écrit : Ouf, au moins 1 qui a aimé "Cousin Cousine"je me sens moins seul!!!
[Dick Laurent is dead.]
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Gaumont Classiques
Il est possible que ce soit une influence. La scène du casse , dans le Dassin, est ultra-célèbre , et a pu influencer, directement ou non, nombre de cinastes...cineberry a écrit :Hier soir, j'ai découvert Du rififi chez les hommes : un très grand moment.
Jean Servais, que je n'avais pas vu ailleurs que dans L'homme de Rio, endosse avec brio le rôle principal.
La scène du cambriolage, sans parole ni musique, est franchement grandiose.
J'ai lu que Melville s'en était inspiré pour Le cercle rouge mais j'ai souvenir d'une scène assez semblable dans Le casse d'Henri Verneuil : hasard ou coïncidence ?
- cineberry
- Accessoiriste
- Messages : 1811
- Inscription : 15 août 09, 14:11
Re: Gaumont Classiques
Ça y est ! Les principaux groupes français détenteurs de catalogues (Gaumont, Pathé, StudioCanal, SNC, TF1 Vidéo, Studio 37 et EuropaCorp) ont signé avec l'Etat et la commission du Grand Emprunt l'accord-cadre sur la numérisation des œuvres cinématographiques.
Dans le détail, voilà à quoi ressemble le texte signé : http://www.scribd.com/doc/55477704/Acco ... ma-Final-1
En gros, le Grand Emprunt servira à financer jusqu'à 70% des coûts de restauration d'un film moyennant un droit sur les recettes futures.
Ce serait quand même une belle bouffée d'oxygène pour les éditeurs naphta qui se démènent pour exhumer leur catalogue.
Je pense que Jérôme Soulet devrait prochainement nous en dire un peu plus...
Dans le détail, voilà à quoi ressemble le texte signé : http://www.scribd.com/doc/55477704/Acco ... ma-Final-1
En gros, le Grand Emprunt servira à financer jusqu'à 70% des coûts de restauration d'un film moyennant un droit sur les recettes futures.
Ce serait quand même une belle bouffée d'oxygène pour les éditeurs naphta qui se démènent pour exhumer leur catalogue.
Je pense que Jérôme Soulet devrait prochainement nous en dire un peu plus...
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Je rentre de Cannes mercredi effectivementcineberry a écrit :Ça y est ! Les principaux groupes français détenteurs de catalogues (Gaumont, Pathé, StudioCanal, SNC, TF1 Vidéo, Studio 37 et EuropaCorp) ont signé avec l'Etat et la commission du Grand Emprunt l'accord-cadre sur la numérisation des œuvres cinématographiques.
Dans le détail, voilà à quoi ressemble le texte signé : http://www.scribd.com/doc/55477704/Acco ... ma-Final-1
En gros, le Grand Emprunt servira à financer jusqu'à 70% des coûts de restauration d'un film moyennant un droit sur les recettes futures.
Ce serait quand même une belle bouffée d'oxygène pour les éditeurs naphta qui se démènent pour exhumer leur catalogue.
Je pense que Jérôme Soulet devrait prochainement nous en dire un peu plus...

- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7640
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Gaumont Classiques
Envoi par Amazon des précommandes Fellini repoussé.
"Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande. Notre fournisseur nous informe d'un retard dans la livraison de l'article que vous avez commandé."

"Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande. Notre fournisseur nous informe d'un retard dans la livraison de l'article que vous avez commandé."

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 25437
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Gaumont Classiques
Pourquoi ne passes-tu pas par la boutique Gaumont directement? Les miens sont partis hier.El Dadal a écrit :Envoi par Amazon des précommandes Fellini repoussé.
"Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande. Notre fournisseur nous informe d'un retard dans la livraison de l'article que vous avez commandé."
-
- Régisseur
- Messages : 3172
- Inscription : 17 mai 10, 17:25
- Localisation : Liège (en Wallonie)
Re: Gaumont Classiques
Ben oui, ai reçu le même message : bah, ca va être l'affaire de 2 ou 3 jours max je pense ...
Cela signifie t'il que cela s'est déjà très bien (pré)vendu ?
Si tel est le cas, tant mieux ...
Sur Amazon, c'est moins cher que sur la boutique Gaumont, non : cela vaut bien une petite attente supplémentaire ...
Cela signifie t'il que cela s'est déjà très bien (pré)vendu ?
Si tel est le cas, tant mieux ...
Sur Amazon, c'est moins cher que sur la boutique Gaumont, non : cela vaut bien une petite attente supplémentaire ...

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 25437
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Gaumont Classiques
Oui c'est vrai 3€ sur les DVD, ce n'est pas négligeable. Comme je prends aussi des Gaumont à la demande, je n'avais pas cherché ailleurs. Et puis j'aime bien m'adresser directement à l'éditeur quand c'est possible.jacques 2 a écrit : Sur Amazon, c'est moins cher que sur la boutique Gaumont, non : cela vaut bien une petite attente supplémentaire ...
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2854
- Inscription : 30 oct. 06, 16:51
- Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes
Re: Gaumont Classiques
Retard de la part d'Amazon d'autant plus rageant que ces BD de Fellini sont bel et bien dispos en magasin (je viens de voir les 3 au Virgin)...
L'attente devient insoutenable...


L'attente devient insoutenable...


[Dick Laurent is dead.]