Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Confidentiel : il se mumure que les représentants du groupe de travail qui réunissait les cataloguistes suuivants : Roissy (Europacorp), TF1 Droits audiovisuels, SNC (Groupe M6), Studiocanal, Pathé et Gaumont - la SACD et la Cinémathèque française ont également participé aux discussions, très activement pour le représenrtant de la Société des auteurs qui a joué un rôle déterminant, seraient parvenus à un accord cadre sur la restauration-numérisation d'oeuvres cinématographiques dans le cadre du GRAND EMPRUNT. Cet accord serait rendu public à Cannes dès ce week-end...
Il se dit également que sur ces bases les cataloguistes pourront venir déposer un dossier auprès de la Caisse des dépôts et consignations pour instruction dès cet été et qu'il y aura une négociation catalogue par catalogue

"L’ensemble des détenteurs de catalogues d’œuvres cinématographiques est éligible au financement du FSN dans les conditions prévues dans l’appel à manifestation d’intérêt « Investissements services, contenus et usages numériques » , publié le 18 mars 2011. Sous la contrainte de respecter l’obligation de maintenir un équilibre économique, des adaptations pourront être apportées aux principes exposés dans le présent accord, pour prendre en compte les spécificités des différents détenteurs de catalogue, et notamment des détenteurs de catalogue de taille réduite."
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

:D
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

JS de Gaumont a écrit :Pour info : RENE CHATEAU a perdu il y a 9 mois, et du coup les Directions juridiques des maisons d'édition qui ont pignon sur rue avec un nom connu (et qui sont donc très solvables) sont ultra-rigides. Croyez moi sur parole :fiou:
Lorsque nous disposons de photos de tournage dont les droits ont bien été clearés et validés à l'époque par les talents ou leurs représentants on les met (mettra) mais pour les affiches, c'est au cas par cas en fonction des contrats (il faut qu'ils aient été conservés et qu'ils soient explicites : en droit la présomption de cession...)
j'ai eu le même retour de mon côté, la chose étant plus simple sur les films récents car les contrats avec les illustrateurs et photographes étant plus clairs.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Il faut voir aussi que tu achètes les droits pour une durée déterminée, souvent pour les anciens films les droits sont échus dont il faut repasser à la caisse.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Lino
Doublure lumière

Message par Lino »

Fournée du mois de mai Gaumont à la demande cette fois ci très en avance chez amazon.fr , expédiée aujourd'hui :wink: .
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

Hier soir, j'ai découvert Du rififi chez les hommes : un très grand moment.
Jean Servais, que je n'avais pas vu ailleurs que dans L'homme de Rio, endosse avec brio le rôle principal.
La scène du cambriolage, sans parole ni musique, est franchement grandiose.
J'ai lu que Melville s'en était inspiré pour Le cercle rouge mais j'ai souvenir d'une scène assez semblable dans Le casse d'Henri Verneuil : hasard ou coïncidence ?
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

JS de Gaumont a écrit : Ouf, au moins 1 qui a aimé "Cousin Cousine" ;-) je me sens moins seul!!!
Vous avez tout mon (modeste) soutien aussi, M. Soulet ! Cousin, cousine, c'est un peu ma madeleine de Proust à moi... plus revu depuis quelque chose comme... 25 ans ! Mais j'en ai un souvenir ému, il me tarde de le revoir (avec quelque appréhension, tout de même, je dois dire) ; c'est prévu pour ces tout prochains jours !
[Dick Laurent is dead.]
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

cineberry a écrit :Hier soir, j'ai découvert Du rififi chez les hommes : un très grand moment.
Jean Servais, que je n'avais pas vu ailleurs que dans L'homme de Rio, endosse avec brio le rôle principal.
La scène du cambriolage, sans parole ni musique, est franchement grandiose.
J'ai lu que Melville s'en était inspiré pour Le cercle rouge mais j'ai souvenir d'une scène assez semblable dans Le casse d'Henri Verneuil : hasard ou coïncidence ?
Il est possible que ce soit une influence. La scène du casse , dans le Dassin, est ultra-célèbre , et a pu influencer, directement ou non, nombre de cinastes...
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

Ça y est ! Les principaux groupes français détenteurs de catalogues (Gaumont, Pathé, StudioCanal, SNC, TF1 Vidéo, Studio 37 et EuropaCorp) ont signé avec l'Etat et la commission du Grand Emprunt l'accord-cadre sur la numérisation des œuvres cinématographiques.
Dans le détail, voilà à quoi ressemble le texte signé : http://www.scribd.com/doc/55477704/Acco ... ma-Final-1
En gros, le Grand Emprunt servira à financer jusqu'à 70% des coûts de restauration d'un film moyennant un droit sur les recettes futures.
Ce serait quand même une belle bouffée d'oxygène pour les éditeurs naphta qui se démènent pour exhumer leur catalogue.
Je pense que Jérôme Soulet devrait prochainement nous en dire un peu plus...
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

cineberry a écrit :Ça y est ! Les principaux groupes français détenteurs de catalogues (Gaumont, Pathé, StudioCanal, SNC, TF1 Vidéo, Studio 37 et EuropaCorp) ont signé avec l'Etat et la commission du Grand Emprunt l'accord-cadre sur la numérisation des œuvres cinématographiques.
Dans le détail, voilà à quoi ressemble le texte signé : http://www.scribd.com/doc/55477704/Acco ... ma-Final-1
En gros, le Grand Emprunt servira à financer jusqu'à 70% des coûts de restauration d'un film moyennant un droit sur les recettes futures.
Ce serait quand même une belle bouffée d'oxygène pour les éditeurs naphta qui se démènent pour exhumer leur catalogue.
Je pense que Jérôme Soulet devrait prochainement nous en dire un peu plus...
Je rentre de Cannes mercredi effectivement :fiou:
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Envoi par Amazon des précommandes Fellini repoussé.
"Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande. Notre fournisseur nous informe d'un retard dans la livraison de l'article que vous avez commandé."
:x
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

El Dadal a écrit :Envoi par Amazon des précommandes Fellini repoussé.
"Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande. Notre fournisseur nous informe d'un retard dans la livraison de l'article que vous avez commandé."
:x
Pourquoi ne passes-tu pas par la boutique Gaumont directement? Les miens sont partis hier.
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Ben oui, ai reçu le même message : bah, ca va être l'affaire de 2 ou 3 jours max je pense ...

Cela signifie t'il que cela s'est déjà très bien (pré)vendu ?
Si tel est le cas, tant mieux ...
Sur Amazon, c'est moins cher que sur la boutique Gaumont, non : cela vaut bien une petite attente supplémentaire ... :wink:
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

jacques 2 a écrit : Sur Amazon, c'est moins cher que sur la boutique Gaumont, non : cela vaut bien une petite attente supplémentaire ... :wink:
Oui c'est vrai 3€ sur les DVD, ce n'est pas négligeable. Comme je prends aussi des Gaumont à la demande, je n'avais pas cherché ailleurs. Et puis j'aime bien m'adresser directement à l'éditeur quand c'est possible.
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Retard de la part d'Amazon d'autant plus rageant que ces BD de Fellini sont bel et bien dispos en magasin (je viens de voir les 3 au Virgin)... :?
L'attente devient insoutenable... :? :|
[Dick Laurent is dead.]
Répondre