Torrente a écrit : ↑30 avr. 22, 17:27
Supfiction a écrit : ↑30 avr. 22, 17:24
Guimauve ou boucherie ce soir Torrente ?
Je suspecte une boucherie. Foutus à-priori
Mais je garde une valeur sûre sous le coude en cas de troisième film à tenter, pour rattraper les 2 premiers (
Uncharted et
The batman).
Boucherie, ce fut
Uncharted est un film d'aventure ronflant, parfaitement pépère avec des personnages transparents. C'est aussi une nouvelle preuve que Hollywood ne sait plus tourner en studio et intégrer en post production des ciels sur leurs fonds verts de malheur. Un drame continuel.
J'ai fait un blocage sur le climax qui voit la destruction complète de deux galions parfaitement conservés depuis 500 ans. Ça m'a fait mal au cœur alors même que je sais très bien que "c'est du cinéma"

Le principe, sûrement. Comme une sorte de métaphore...
The batman m'a passablement déçu.
Je n'ai pas compris l'intérêt du film.
Pire, je ne lui ai trouvé
absolument aucune personnalité. Il pourrait être réalisé par le frère de Nolan ou le fils de Villeneuve. On dirait d'ailleurs une préquelle aux Nolan.
J'ai trouvé la photo extrêmement laide (je ne voyais rien la plupart du temps),
le casting complétement à côté de la plaque, à un degré rarement atteint,
la durée étirée inutilement,
les réactions des personnages plus qu'étranges,
l'intro ridicule (le mec balance son beau discours et choisit d'intervenir sur un méfait même pas encore perpétré en mode
Minority report pendant que des vols à mains armées sont commis impunément),
et au delà de ça, j'ai carrément trouvé que la présence de batman, de catwoman, du sphinx, en-capés comme ils le sont dans certaines séquences, posait constamment problème et nuisait même à la crédibilité du film...
Un comble pour un film qui s'appelle
The batman ?!
D'ailleurs, je pensais voir un film sur Batman, pas une saga interminable sur catwoman, le sphinx ou qui sais-je encore, dont je me contrefous.
Un jour, un réalisateur fera un vrai film SUR Batman mais ce n'est encore pas pour cette fois, malheureusement.
On m'expliquera aussi l'intérêt d'engager Farrell si c'est pour qu'on ne le reconnaisse jamais. Palme de l'idée la plus conne de l'Histoire des idées les plus connes pondues par Hollywood.
Dernier détail qui m'a agacé, Gordon passe son temps à parler de "ça fait 2 ans", "il y a 2 ans", "depuis ces 2 dernières années", et je suis incapable de savoir ce dont il parle, même après avoir vu le film jusqu'au bout sans rien zapper (et ce fut un combat), si bien que j'ai eu l'impression, tout le film, de visionner un montage incomplet auquel il manquerait l'introduction. Ne me dites pas qu'il parle des événements du
Joker ?!
Si c'est ça, je suis prêt à lui coller une note négative. D'ailleurs, je ne vais pas être très loin.
De toute façon, aucun film Batman ne trouve grâce à mes yeux. Heureusement qu'il y a les séries et les films dérivés de ces séries.
Cet énième ratage m'aura au moins donné l'envie de réviser les 2 Schumacher (enfin de "réviser" le second car je n'ai jamais vu le premier avec Val, ce sera donc une découverte

).
Cet aprèm', j'en pioche 2 sur ces 3 :

Pour ce soir, je ne sais pas. Peut-être les 2
Batman de Schumi'. A moins que je ne ré-ouvre le Carton© après cette parenthèse désenchantée de quelques jours, parce qu'après tout :
Le Carton©, y a que ça de bon !