Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Chez metaluna
Image
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Image
DukeOfPrunes a écrit : 10 janv. 22, 20:24
Torrente a écrit : 10 janv. 22, 16:21

Un retour après visionnage serait fortement apprécié par bibi ! :wink:
La même :wink:
Ca dépendra de votre accointance avec l'animation, mais moi qui suit fan de Švankmajer, Starewitch,Mac Laren ,Bardine,Bakshi etc ... J'ai pourtant pris une petite claque.
C'est d'une modernité incroyable: superbes reflets, personnages qui se modulent, décors qui changent en permanence, on en prend plein les yeux, c'est même difficile à suivre, un deuxième visionnage ne sera pas de trop.
Mais et il y a toujours un mais, l'histoire n'est pas spécialement très intéressante, et les chansons pas vraiment emballantes (contrairement à la BO pure elle très réussie) c'est un film qui se regarde plus qu'il s'écoute, un tel talent, une telle virtuosité sur un scénario plus construit et c'était un top 10 direct de l'animation.
Mais pour tout amateur comme moi de curiosité, c'est un film essentiel, je le recommande fortement, malgré mes petites réserves sur le fond, mais la forme emporte tout.
Digipack très beau, mais comme pour deux ou trois films que j'ai, très difficile à sortir de son fourreau, on a limite peur de l'abimer à chaque fois :?
Dernière modification par Addis-Abeba le 11 févr. 22, 11:12, modifié 1 fois.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Addis-Abeba a écrit : 11 févr. 22, 10:57Ca dépendra de votre accointance avec l'animation, mais moi qui suit fan de Švankmajer, Starewitch,Mac Laren ,Bardine,Bakshi etc ... J'ai pourtant pris une petite claque.
N'en dis pas plus. :mrgreen:
Addis-Abeba a écrit : 11 févr. 22, 10:57 C'est d'une modernité incroyable: superbes reflets, personnages qui se modulent, décors qui changent en permanence, on en prend plein les yeux, c'est même difficile à suivre, un deuxième visionnage ne sera pas de trop.
Mais et il y a toujours un mais, l'histoire n'est pas spécialement très intéressante, et les chansons pas vraiment emballantes (contrairement à la BO pure elle très réussie) c'est un film qui se regarde plus qu'il s'écoute, un tel talent, une telle virtuosité sur un scénario plus construit et c'était un top 10 direct de l'animation.
J'avais vu un extrait sur YouTube, pour la promo de la nouvelle restauration, et c'est bien l'idée que je m'en faisais : un film imparfait.
On a une sensation similaire, sans doute, au visionnage de Jean le vaillant.
Comme toi, j'aime l'animation qui ose "bouger les lignes", je ne vais donc pas tarder à m'offrir ce film. :) Merci !!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Merci pour ton avis Addis, tu as piqué ma curiosité :)

Film dispo en médiathèque lyonnaise, je me le note.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Jack Carter

sinon, reçu hier

Image
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 11 févr. 22, 10:57 Ca dépendra de votre accointance avec l'animation, mais moi qui suit fan de Švankmajer, Starewitch,Mac Laren ,Bardine,Bakshi etc ... J'ai pourtant pris une petite claque.
C'est d'une modernité incroyable: superbes reflets, personnages qui se modulent, décors qui changent en permanence, on en prend plein les yeux, c'est même difficile à suivre, un deuxième visionnage ne sera pas de trop.
Mais pour tout amateur comme moi de curiosité, c'est un film essentiel, je le recommande fortement, malgré mes petites réserves sur le fond, mais la forme emporte tout.
Digipack très beau, mais comme pour deux ou trois films que j'ai, très difficile à sortir de son fourreau, on a limite peur de l'abimer à chaque fois :?

Merci Addis !
Je n'aime pas trop les films que des amis m'ont montrés de Švankmajer mais je vénère Bakshi. Comme Duke, la bande-annonce me faisait craindre pas mal d'imperfections (faiblesses de scénario et chansons moyennes) que tu confirmes mais pour le reste, c'est ce que j'imaginais aussi...
Il va donc bien falloir que je tente le coup !
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

De rien les amis.

Sinon:

Image

Bizarrement, je n'ai jamais vu ce Capra, les avis sont partagés, je verrai bien.
Jack Carter

Addis-Abeba a écrit : 11 févr. 22, 13:58 De rien les amis.

Sinon:

Image

Bizarrement, je n'ai jamais vu ce Capra, les avis sont partagés, je verrai bien.
Assez particulier, mais ça peut te plaire :wink:
il y a certaines scenes perdues remplacées par photogrammes.
il sort bientot chez nous.
Image
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

The Eye Of Doom a écrit : 29 janv. 22, 23:18 Image
Et
Image
Recu ce jour via amazon
Entre les frais de handling/shipping et les taxes : 20$ pour 36$ de bluray. En comptant 2/3$ pour l’enveloppe, on est tout de meme a 25% de taxes….

J’ai l’impression qu’on paye des taxes sur les frais de port.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Oui, je crois que c'est effectivement le cas.
En tout cas, il me semble que :
- Dans le monde de "bien avant", on ne payait qu'à partir de 22€ de produit hors frais de port.
- Dans le monde "d'avant", on a commencé à payer des taxes à partir de 22€ de produit frais de port compris !
- Dans le monde de "maintenant", on paye des taxes sur le total, point final.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Tout cela est quand meme bien obscur…. Amazon.com reverse les taxes a l’etat francais ?
Dans tt les cas, on paye un peu cher l’absence de « surprise » à l’arrivée .
A suivre dans le topic dedié.
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Image
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Jack Carter a écrit : 11 févr. 22, 13:46 sinon, reçu hier

Image
C'est la version de Wiene ? :shock:
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

candygirl a écrit : 11 févr. 22, 18:03 C'est la version de Wiene ? :shock:
Qu'est ce qu'ils attendent pour sortir un combo avec les deux versions, j'aimerais beaucoup une belle restauration. Miam :D
J'ai une préférence pour celle de Freund.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre