Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ca dépendra de votre accointance avec l'animation, mais moi qui suit fan de Švankmajer, Starewitch,Mac Laren ,Bardine,Bakshi etc ... J'ai pourtant pris une petite claque.
N'en dis pas plus.Addis-Abeba a écrit : ↑11 févr. 22, 10:57Ca dépendra de votre accointance avec l'animation, mais moi qui suit fan de Švankmajer, Starewitch,Mac Laren ,Bardine,Bakshi etc ... J'ai pourtant pris une petite claque.
J'avais vu un extrait sur YouTube, pour la promo de la nouvelle restauration, et c'est bien l'idée que je m'en faisais : un film imparfait.Addis-Abeba a écrit : ↑11 févr. 22, 10:57 C'est d'une modernité incroyable: superbes reflets, personnages qui se modulent, décors qui changent en permanence, on en prend plein les yeux, c'est même difficile à suivre, un deuxième visionnage ne sera pas de trop.
Mais et il y a toujours un mais, l'histoire n'est pas spécialement très intéressante, et les chansons pas vraiment emballantes (contrairement à la BO pure elle très réussie) c'est un film qui se regarde plus qu'il s'écoute, un tel talent, une telle virtuosité sur un scénario plus construit et c'était un top 10 direct de l'animation.
Addis-Abeba a écrit : ↑11 févr. 22, 10:57 Ca dépendra de votre accointance avec l'animation, mais moi qui suit fan de Švankmajer, Starewitch,Mac Laren ,Bardine,Bakshi etc ... J'ai pourtant pris une petite claque.
C'est d'une modernité incroyable: superbes reflets, personnages qui se modulent, décors qui changent en permanence, on en prend plein les yeux, c'est même difficile à suivre, un deuxième visionnage ne sera pas de trop.
Mais et il y a toujours un mais, l'histoire n'est pas spécialement très intéressante, et les chansons pas vraiment emballantes (contrairement à la BO pure elle très réussie) c'est un film qui se regarde plus qu'il s'écoute, un tel talent, une telle virtuosité sur un scénario plus construit et c'était un top 10 direct de l'animation.
Mais pour tout amateur comme moi de curiosité, c'est un film essentiel, je le recommande fortement, malgré mes petites réserves sur le fond, mais la forme emporte tout.
Digipack très beau, mais comme pour deux ou trois films que j'ai, très difficile à sortir de son fourreau, on a limite peur de l'abimer à chaque fois![]()
Assez particulier, mais ça peut te plaireAddis-Abeba a écrit : ↑11 févr. 22, 13:58 De rien les amis.
Sinon:
Bizarrement, je n'ai jamais vu ce Capra, les avis sont partagés, je verrai bien.
Recu ce jour via amazon
C'est la version de Wiene ?
Qu'est ce qu'ils attendent pour sortir un combo avec les deux versions, j'aimerais beaucoup une belle restauration. Miam