Gerard Butler

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Qui pour sauver le monde ?

Gerard Butler
2
9%
Kurt Russell
7
30%
Arnold Schwarzenegger
3
13%
Bruce Willis
2
9%
Timothée Chalamet
4
17%
Personne, le cinéma est mort
5
22%

Nombre total de votes : 23

Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Re: Gerard Butler

Message par Shin Cyberlapinou »

Mode avocat du diable: Butler a 11 pages mais est d'une certaine manière au pic de son statut de kebab du leading man hollywoodien. De Niro n'en a que 8, mais sa carrière post 1995 est constituée à 80% de pilotage automatique/rôles alimentaires. Si on s'en tient à la pure actualité, laquelle de ces figures est au fond la plus, hem, stimulante?
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Image

Même un De Niro post 1995 vaut mieux, désolé. Je m’en vais de ce pas sur le topic De Niro recencer ce qu’il a fait de bien depuis 95 (meme si ce sera forcément à des années lumières de Noodles et La Motta).
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Shin Cyberlapinou a écrit : 16 mai 24, 14:55 Butler a 11 pages
Maintenant 12 (merci) :fiou:
Et je n'ai toujours aucune envie de me coltiner 300.

Image
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Supfiction a écrit : 16 mai 24, 15:00 Même un De Niro post 1995 vaut mieux, désolé.
Mieux, c'est très probable. Mais lequel, sur cette période est le plus à la hauteur de son potentiel*? J'avais dit que je la jouais avocat du diable!

* J'ai dernièrement revu Ronin, c'est très plaisant mais un paquet d'acteurs aurait pu faire ce qu'y fait De Niro, Butler compris.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

D'une, les deux acteurs ne boxent pas dans la même catégorie, faut-il le rappeler.
C'est flatteur pour Gerard de le comparer à De Niro, chacun a sa phrase culte ("you talkin' to me" versus "this is Spaaaaarta"), ils exercent le même métier mais pas au même niveau (quand l'un est immense dans Il était une fois en Amérique, l'autre est cataclysmique dans Dracula 2000). Ce petit jeu est amusant mais assez stérile finalement.

(quant à comparer la taille des bi... euh... le nombre de pages sur ClaCla, le topic Prometheus en est rendu à 113 pages, autant que tous les sujets consacrés à des films avec De Niro depuis 1995 réunis, que faut-il en conclure ? :mrgreen: )

De deux, je préfère quand même très largement La chute de la Maison Blanche à Mon beau-père et nous (par exemple).

Et de trois, Butler donne le sentiment de s'impliquer et d'y croire même dans ses films les plus improbables, De Niro donne souvent l'impression de s'en foutre depuis trente ans (cf. la remarque de Mr l'Avocat juste au dessus).

tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 1 mai 24, 20:12 Pas vu, mais je crois que le film a ses défenseurs.
Ta vie va changer, arrivage EXCEPTIONNEL chez Noz avec Geostorm en blu-ray au prix incroyable de 2,99€ :P
(ce qui fait environ 40€ de moins que le dernier album de Taylor Swift en vinyle)

Image

Faudra faire vite, il en restait seulement quelques dizaines d'exemplaires quand je suis passé dans mon magasin !

manuma
Monteur

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 23 mai 24, 22:51 Ta vie va changer, arrivage EXCEPTIONNEL chez Noz avec Geostorm en blu-ray au prix incroyable de 2,99€ :P
Image
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Ca a l'air fun! Et le premier ne m'avait vraiment pas retourné.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Quand Gerard Butler commence à ressembler à Russell Crowe, faut s'inquiéter.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Shin Cyberlapinou a écrit : 19 sept. 24, 18:46

Ca a l'air fun! Et le premier ne m'avait vraiment pas retourné.
Pas fait tout de suite le rapprochement à cause du retitrage de ce Den of Thieves en Criminal Squad chez nous (pareil, le film m'avait plutôt laissé froid avec ses allures de Heat du pauvre - je lui avais d'ailleurs foutu un 4). Mais j'avoue que cette suite surprise a l'air un peu plus fréquentable. Enfin, on dirait car les bandes-annonces peuvent être trompeuses (c'est sur la foi de celle du précédent opus, qui avait bien réussi à masquer le côté mollasson et pas inspiré du truc, que j'avais été le voir en salle je crois :)).
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 19 sept. 24, 19:16 ...le film m'avait plutôt laissé froid avec ses allures de Heat du pauvre - je lui avais d'ailleurs foutu un 4
Mais arrêtez de dire du mal de ce film, bon sang :x
(sinon je relance ce topic pour rattraper celui du retraité Dennis Quaid)

Criminal Squad avait eu droit à son topic dédié, enterré en trois réponses chrono alors que c'est du sous-Heat avec des gros coups de mou, d'accord, mais un sous-Heat débarassé de toutes les scories qu'y pointe fort justement notre Grand Maître à tous François Bégaudeau. Chez Mann tout le monde prend la pose dans ses costumes friqués, alors qu'ici ça sent la sueur, ça sent le bide, la barbe de trois jours et la graisse. Et Gerard Butler est parfaitement dans son élément, bien plus à l'aise que dans un mélo guimauve type Le match de leur vie (avec Dennis Quaid au bout du rouleau) par exemple. Les scènes d'action envoient la purée avec efficacité, c'est autre chose qu'Utimate Game, flûte zut quoi. Cerise sur le gâteau, on a même un twist final façon Usual Suspects complètement crétin mais très rigolo.

(pour l'anecdote, je confonds toujours O'Shea Jackson avec Ice Cube dans ce film :oops: )

Image
Ice Cube en route vers la page 13 du topic

manuma
Monteur

Message par manuma »

LAST SEEN ALIVE (2022)

Image

Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un remake du Spoorloos de George Sluizer. Alors qu'en fait, c'est juste l'histoire d'un type dont la femme disparait lors d'un arrêt pipi dans une station service. Et comme ce type, c'est Gerard Butler, on ne doute pas un seul instant qu'il va la retrouver, non sans avoir préalablement fait la misère aux inconscients qui l'ont kidnappée. Tout ça pour dire que Last seen alive est suspense sans surprise, mais curieusement pas désagréable, car allant droit au but, sans perdre de temps en palabres comme en développement scénaristiques superflus. Bref, totalement anecdotique et cependant pas déplaisant.
Répondre