Ça vous apprendra à remonter ce topic un jour où j'ai rien à glander

La réponse est dans ta phrase, tu as revu ce grand film en DVD, alors que les chefs d'œuvre se savourent en UHD ! Tous les vrais cinéphiles - les authentiques amateurs toujours en quête de perfection - te le diront : en UHD, Dracula 2000 est une toile de maître ultime ! digne des nouveaux masters transfigurés de James Cameron.
Pour mémoire et pour replacer la chose dans son contexte, Dracula 2000 (rebaptisé par chez nous Dracula 2001 car sorti seulement en mai 2001 en France) est né d'une idée de Bob Weinstein pendant la post-production de Scream 3, désireux de moderniser le mythe de Dracula. Quand le réalisateur Patrick Lussier lui demanda quel en était le sujet, la réponse de Weinstein fut : "j'en sais rien" (et il avait bien raison, on s'en fout de savoir de quoi ça parle quand on a un super titre qui claque).
Wes Craven officia en tant que producteur exécutif. Ne me demandez pas ce qu'il a concrètement fichu sur ce projet, l'essentiel étant d'utiliser au maximum son nom pour la promotion du film. Le tournage commença fin juin 2000 pour s'achever début septembre suivant, avec scènes additionnelles et montage à l'arrache pour le sortir dans les salles fin décembre 2000. Quant à Gerard Butler, il fut choisi pour incarner le rôle-titre deux jours seulement avant les premières prises.
Davantage d'informations (en anglais) chez Entertainment Weekly, une critique de chez DevilDead qui trouve que c'est pas si nul qu'on le prétend... et débrouillez-vous avec ça parce que je n'ai aucun souvenir de ce film et aucune envie pressante de le revoir.
Patrick Lussier enchaînera sur un Dracula II : Ascension et un Dracula III : Legacy, avant de signer un des meilleurs Nicolas Cage de tous les temps avec Hell Driver en 2011 (et en 3D), vroum.
Ne manque plus qu'un multi-quote. Pas évident pour le moteur de recherche avec un titre pareil, mais ô joie j'ai même découvert un topic dédié qui le trouve pas si mal finalement, l'honneur des classikiens est sauf

Happy Charly a écrit : ↑6 juin 04, 12:09
VOS CASSES CINÉMATOGRAPHIQUES PRÉFÉRÉS :
10 : "WES CRAVEN PRESENTS DRACULA 2000 ( DRACULA 2001 )" de Patrick Luissier qui aurait pu être bien plus sanglant, vu le sujet et l'objet volé en question, si le réalisateur avait su où aller avec un scénario qui tienne la route, et ce malgrè une déco' passable, car il s'avère être au mordant finalement aussi creux qu'une carrie chez une poule : inexistant.
Comme quoi ( en dehors de spoiler la réinterprétation de l'origine "Juda-Hic" de Dracula spoiler end ) les clichés ont la dent dure![]()
Major Tom a écrit : ↑23 déc. 17, 22:34
Les années 2000 voient débarquer un comte des Carpates comme nous l’avons rarement vu aussi peu convaincant. Dracula 2001 (parce qu’il est sorti en 2001 en France, sinon le titre original est Dracula 2000), du canadien Patrick Lussier, reprend la trame archi-rabâchée du vampire sommeillant pendant un siècle dans sa crypte où Van Helsing (Christopher Plummer) était parvenu à l’enfermer, et réveillé par une bande d’abrutis cambrioleurs. Il connaîtra deux suites sorties en « direct to video » à savoir Dracula II: Ascension en 2003 et Dracula III: Legacy en 2005.
Cadeau : l'audition de Gerard Butler pour le rôle
- Spoiler (cliquez pour afficher)