Gerard Butler

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Qui pour sauver le monde ?

Gerard Butler
2
9%
Kurt Russell
7
30%
Arnold Schwarzenegger
3
13%
Bruce Willis
2
9%
Timothée Chalamet
4
17%
Personne, le cinéma est mort
5
22%

Nombre total de votes : 23

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

Image

Ça vous apprendra à remonter ce topic un jour où j'ai rien à glander :evil:
-magik- a écrit : 27 mars 24, 16:51 Dracula 2001 (Dracula 2000 en VO...)
Je suis retombé sur le DVD de ce film en faisant du rangement...

1/10 (un point pour le twist complètement idiot sur l'origine de Dracula)
La réponse est dans ta phrase, tu as revu ce grand film en DVD, alors que les chefs d'œuvre se savourent en UHD ! Tous les vrais cinéphiles - les authentiques amateurs toujours en quête de perfection - te le diront : en UHD, Dracula 2000 est une toile de maître ultime ! digne des nouveaux masters transfigurés de James Cameron.

Pour mémoire et pour replacer la chose dans son contexte, Dracula 2000 (rebaptisé par chez nous Dracula 2001 car sorti seulement en mai 2001 en France) est né d'une idée de Bob Weinstein pendant la post-production de Scream 3, désireux de moderniser le mythe de Dracula. Quand le réalisateur Patrick Lussier lui demanda quel en était le sujet, la réponse de Weinstein fut : "j'en sais rien" (et il avait bien raison, on s'en fout de savoir de quoi ça parle quand on a un super titre qui claque).
Wes Craven officia en tant que producteur exécutif. Ne me demandez pas ce qu'il a concrètement fichu sur ce projet, l'essentiel étant d'utiliser au maximum son nom pour la promotion du film. Le tournage commença fin juin 2000 pour s'achever début septembre suivant, avec scènes additionnelles et montage à l'arrache pour le sortir dans les salles fin décembre 2000. Quant à Gerard Butler, il fut choisi pour incarner le rôle-titre deux jours seulement avant les premières prises.

Davantage d'informations (en anglais) chez Entertainment Weekly, une critique de chez DevilDead qui trouve que c'est pas si nul qu'on le prétend... et débrouillez-vous avec ça parce que je n'ai aucun souvenir de ce film et aucune envie pressante de le revoir.

Patrick Lussier enchaînera sur un Dracula II : Ascension et un Dracula III : Legacy, avant de signer un des meilleurs Nicolas Cage de tous les temps avec Hell Driver en 2011 (et en 3D), vroum.

Image

Ne manque plus qu'un multi-quote. Pas évident pour le moteur de recherche avec un titre pareil, mais ô joie j'ai même découvert un topic dédié qui le trouve pas si mal finalement, l'honneur des classikiens est sauf :D
Happy Charly a écrit : 6 juin 04, 12:09
VOS CASSES CINÉMATOGRAPHIQUES PRÉFÉRÉS :

:arrow: 10 : "WES CRAVEN PRESENTS DRACULA 2000 ( DRACULA 2001 )" de Patrick Luissier qui aurait pu être bien plus sanglant, vu le sujet et l'objet volé en question, si le réalisateur avait su où aller avec un scénario qui tienne la route, et ce malgrè une déco' passable, car il s'avère être au mordant finalement aussi creux qu'une carrie chez une poule : inexistant.
Comme quoi ( en dehors de spoiler la réinterprétation de l'origine "Juda-Hic" de Dracula spoiler end ) les clichés ont la dent dure :wink:
nobody smith a écrit : 1 août 14, 07:57
Aout 2014
Film du mois

Dracula 2001 (Patrick Lussier) 4/10
Boubakar a écrit : 1 janv. 15, 01:30
Janvier 2015
Film du mois

- Dracula 2001 (Lussier) 1/10
Kevin95 a écrit : 8 mai 21, 17:12 Vu Dracula 2000 sur le seul nom de Wes Craven, mauvaise pioche. Tous les tics des films Dimension, des jeunots têtes à baffes, une photo sombre, une bêtise crasse et un score assassin.
AtCloseRange a écrit : 1 juil. 15, 11:09
(Re-)Découvertes:
Dracula 2000 (Lussier) 2/10
Major Tom a écrit : 23 déc. 17, 22:34
Les années 2000 voient débarquer un comte des Carpates comme nous l’avons rarement vu aussi peu convaincant. Dracula 2001 (parce qu’il est sorti en 2001 en France, sinon le titre original est Dracula 2000), du canadien Patrick Lussier, reprend la trame archi-rabâchée du vampire sommeillant pendant un siècle dans sa crypte où Van Helsing (Christopher Plummer) était parvenu à l’enfermer, et réveillé par une bande d’abrutis cambrioleurs. Il connaîtra deux suites sorties en « direct to video » à savoir Dracula II: Ascension en 2003 et Dracula III: Legacy en 2005.
-magik- a écrit : 1 mars 24, 15:13 Film du mois

Dracula 2001 Dracula 2000 (Patrick Lussier - 2001) 1/10

Cadeau : l'audition de Gerard Butler pour le rôle
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si c'est en spoiler, il y a une bonne raison :!:
Spoiler (cliquez pour afficher)

Gerard Butler magnétique
Image
Que je ne vous y reprenne plus à remonter ce topic !
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
manuma
Monteur

Message par manuma »

Geostorm, vu (et méchamment corrigé) par Tom Peeping :

Tom Peeping a écrit : 1 mai 24, 14:57 Geostorm (Dean Devlin, 2017) 0
La Terre, pourtant protégée par un gigantesque parapluie atmosphérique construit par les USA et la Chine, est menacée d'une monstrueuse tempête ultime - un Geostorm - parce que quelqu'un a saboté la machine. Un film catastrophe de plus pour Devlin, cette fois sans Emmerich, qui réchauffe les mêmes ingrédients usés à la corde : destructions colossales, CGI à gogo, nonsense et sauveur américain suprême (Gerard Butler). Le film est de 2017, il semble aujourd'hui d'un temps disparu. BR NE
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit : 1 mai 24, 16:59 Geostorm, vu (et méchamment corrigé) par Tom Peeping :

Tom Peeping a écrit : 1 mai 24, 14:57 Geostorm (Dean Devlin, 2017) 0
La Terre, pourtant protégée par un gigantesque parapluie atmosphérique construit par les USA et la Chine, est menacée d'une monstrueuse tempête ultime - un Geostorm - parce que quelqu'un a saboté la machine. Un film catastrophe de plus pour Devlin, cette fois sans Emmerich, qui réchauffe les mêmes ingrédients usés à la corde : destructions colossales, CGI à gogo, nonsense et sauveur américain suprême (Gerard Butler). Le film est de 2017, il semble aujourd'hui d'un temps disparu. BR NE
C'est généreux comme note.
manuma
Monteur

Message par manuma »

AtCloseRange a écrit : 1 mai 24, 17:34 C'est généreux comme note.
Pas vu, mais je crois que le film a ses défenseurs.

Edit : Ah ben non, après vérification, il n'en a qu'un, en fait...
la_vie_en_blueray
Cadreur

Message par la_vie_en_blueray »

Le film est nul, mais soyons réaliste. Dans 20 ans, il sortira chez Arrow en version, 8K avec bouquin et 2 disques d'interview sur la fabrication du film, et vous sauterez partout pour l'acheter en import.

Ou, il est pas pire que toutes les merdes du passé qui ressortent chez les editeurs Bis.
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

https://deadline.com/2024/05/gerard-but ... 235915518/

La prévisible arrivée du 90's chic (qui pour moi a dû commencer avec The Batman et ses passerelles vers le Fincher première époque) va donc s'accompagner du retour du genre du Die Hard on a.... C'est par le réalisateur de Criminal squad et je n'en parlerais pas si le scénario n'était pas signé S. Craig Zahler* et un autre gars qui je l'espère n'a pas trop dilué le propos, le film étant annoncé comme une comédie d'action. Je surveille ça d'un oeil.

* Qui a priori va bientôt tourner The bookie and the bruiser, polar d'époque (1959) avec Vince Vaughn et Adrian Brody.
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 15 mai 24, 18:26, modifié 1 fois.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Shin Cyberlapinou a écrit : 14 mai 24, 19:05 https://deadline.com/2024/05/gerard-but ... 235915518/

La prévisible arrivée du 90's chic (qui pour moi a dû commencer avec The Batman et ses passerelles vers le Fincher première époque) va donc s'accompagner du retour du genre du Die Hard on a....
Ça tombe bien, Gerard Butler ayant déjà depuis un moment bloqué les compteurs sur les années 90 (de La chute de la Maison Blanche au chef-d'œuvre Geostorm en passant par Criminal Squad). À force de persévérance, il va enfin être en phase avec son époque :D
La réhabilitation est en marche !

La preuve :

- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE -

Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit : 14 mai 24, 19:05 https://deadline.com/2024/05/gerard-but ... 235915518/

La prévisible arrivée du 90's chic (qui pour moi a dû commencer avec The Batman et ses passerelles vers le Fincher première époque) va donc s'accompagner du retour du genre du Die Hard on a.... C'est par le réalisateur de Criminal squad et je n'en parlerais pas si le scénario n'était pas signé S. Craig Zahler* et un autre gars qui je l'espère n'a pas trop dilué le propos, le film étant annoncé comme une comédie d'action. Je surveille ça d'un oeil.
"In Empire State, when the Empire State Building comes under attack by a military contractor hellbent on revenge, Navy SEAL turned NY firefighter Rhett (Butler) and NYPD Tactical officer Dani (yet to be cast) must put aside their relationship troubles as they work to rescue hostages and save the famous landmark."

Il est donc encore possible en 2024 d'écrire des trucs pareils.
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

Plus bateau que ça il faut effectivement chercher mais Zahler fait partie de l'équation, soit c'est du pur mercenariat soit il a un angle, même les détracteurs reconnaîtront que ce n'est pas un yesman. En espérant que son travail se soit pas trop dénaturé...
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Au bout de 11 pages de topic, il est temps de vous le rappeler :
AYEZ FOI EN LA PUISSANCE DU GERARD :)

Si ça se passe à l'Empire State Building, je guette déjà le clin d'œil à King Kong :D

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Robert de Niro, 8 pages. Les chiffres parlent.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

AtCloseRange a écrit : 15 mai 24, 19:14 Robert de Niro, 8 pages. Les chiffres parlent.
Il a un topic, De Niro ?
C'est qui ?

-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

tchi-tcha a écrit : 15 mai 24, 20:02
AtCloseRange a écrit : 15 mai 24, 19:14 Robert de Niro, 8 pages. Les chiffres parlent.
Il a un topic, De Niro ?
C'est qui ?
C'est pas le mec qui a le même nom qu'une voiture ?
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Et les 15 pages du topic Cricri Lambert ?
Et les 57 pages du topic Luc Besson ?
Et les 2 pages du topic Toper Machin ?
On en parle ?

Ce forum est à l'image de la société dans laquelle on vit aujourd'hui, il a perdu toute boussole morale.

Répondre