Music Man a écrit :![]()

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Merci pour cette Biographie Music ManMusic Man a écrit :[img]Ken Russell lui confie le rôle principal de l’adaptation cinématographique du Boy friend (1971), opérette jadis jouée par Julie Andrews en 1953, et achetée par la MGM qui comptait en faire un film avec Debbie Reynolds avant d’abandonner le projet pendant de longues années. La transposition au cinéma se double d’un hommage à Busby Berkeley et aux films musicaux du début des années 30. Ce n’est pas une vraie réussite, néanmoins, le film n’est pas désagréable (sais tu Julien, s’il est ressorti en DVD, car je l’ai en VHS achetée en GB dans les années 90 ?).
Les quelques films que j'ai vu avec Josélito ne m'ont pas du tout plu (trop larmoyant, mal joués). Pourtant, je sais qu'il a connu un immense succès en France et d'ailleurs, beaucoup de ses films ont été réédités en DVD (mais je suppose sans aucune restauration ni souci d'améliorer la qualité de l'image et du son).Max Schreck a écrit :Je me suis pas mal intéressé à cette période du cinéma franquiste avec ses enfants stars (surtout Joselito en fait).
En fait, c'est bien à titre de document que ses films m'intéressent. Mais si je me suis bien documenté sur lui, je n'en ai vu pour l'instant qu'un seul Saeta del ruiseñor (L'Enfant à la voix d'or), son second film. Ce sont pour la plupart des mélos édifiants, tellement niais et plein de bons sentiments que ça en devient parfois drôle (mais je dis ça sans méchanceté, le personnage et son destin me touchent).Music Man a écrit :Les quelques films que j'ai vu avec Josélito ne m'ont pas du tout plu (trop larmoyant, mal joués). Pourtant, je sais qu'il a connu un immense succès en France et d'ailleurs, beaucoup de ses films ont été réédités en DVD (mais je suppose sans aucune restauration ni souci d'améliorer la qualité de l'image et du son).Max Schreck a écrit :Je me suis pas mal intéressé à cette période du cinéma franquiste avec ses enfants stars (surtout Joselito en fait).
Quels sont les meilleurs films de Josélito à ton avis, qui pourraient me faire changer d'opinion?
Sexy.....Miss Nobody a écrit :Music Man a écrit :![]()
Merci Julien pour cette évocation. Je connais fort peu les films des pays de l'est et les informations que tu m'as fourni sur Svetlana Toma m'ont été précieuses. Et cela a permis de parler d'un autre style de cinéma musical que je ne demande qu'à découvrir.julien a écrit : la comédienne russe, Svetlana Toma née en 1947 et qui s'illustra dans quelques films musicaux. Elle interpréte le rôle principal de la jeune et fière Rada, dans le beau film du réalisateur Emile Lotianou, Les Tsiganes montent au ciel (1975)
Merci Cathy! Je suis vraiment content que mes portraits d'artistes de films musicaux t'aient plu et extrêmement touché que tu ais eu la gentillesse d'en faire figurer quelques uns sur ton site. Sur un fond noir et avec les filmographies et quelques photos que tu as ajoutées et habilement placées, "ça en jette" comme on disait il y a quelques années!Cathy a écrit :Merci Music Man!
Edit : Avec l'accord de Music Man, j'ai mis en ligne quatre portraits sur mon site. La danse et la comédie musicale sont tellement liées. Ainsi nous pourrons consulter aisément tous ces portraits. BRavo encore Music Man
La rubrique sur Danser
Voila une photo qui plait...ou qui laisse perplexe.julien a écrit :ExcellentMusic Man a écrit :![]()