Mon Lee préféré (mieux qu'un futon). J'ai aussi énormément apprécié le jeu des personnages et les séquences hallucinées du Son of Sam qui disjoncte dans son appartement. Et la photographie est, une fois de plus, splendide.Major Tom a écrit :Summer of Sam de Spike Lee
.
Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
Moi, j'ai seulement bien aimé. "Summer of Sam" veut être aussi fouillé qu'un "Godfellas", sauf que Lee n'utilise pas autant à bon escient les effets que Scorcese. A part ça, c'est rythmé et ça se regarde bien, avec une Mira Sorvino trèsMajor Tom a écrit :Summer of Sam de Spike Lee
Le savoir-faire scénaristique et l'efficacité de la mise en scène suffisent à faire de Summer Of Sam un thriller supérieur à la moyenne. Mais après les premiers meurtres, le film se transforme vite en une chronique mi-policière, mi-sociale sur la communauté italo-américaine du Bronx. Parfois drôle, tragique, érotique, violent, avec une B.O. 70's très éclectique, ce Spike Lee sort du lot de sa filmographie (parfois très polémique): en comparaison avec ses autres films, le cinéaste axe moins sur le racisme pour mieux se concentrer sur son histoire. J'ai adoré.

- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- cinephage
- C'est du harfang
Margo a écrit :Je quote, au cas où pris de remords, tu éditerais ce "chef-d'oeuvre"Colqhoun a écrit : Mon Lee préféré (mieux qu'un futon).![]()
A part ça, j'aime assez Summer of Sam, mais je trouve que ça reste quand même assez loin des plus belles réussites de Spike Lee.

JUN-GLE FE-VER !!! JUN-GLE FE-VER !!!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Assistant opérateur
- Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Je n'y suis donc pour rien et ce n'est pas faute d'avoir défendu plus d'une fois ce teen-movie potache méconnuMargo a écrit :Not another teen movie
Si je mets la main sur les deux modos de ma connaissance qui m'ont conseillé ce truc...A part deux ou trois gags (le prégénérique, très con comme j'aime, est à mourir de rire), quelques références fendardes (Le harry Dean Stadium, l'Anthony Michael Dinner Hall), ça va quand même guère plus loin qu'un Scary Movie (1&2).

Souvenez-vous de ce post en juin 2004 parmi d'autres sur le même film, par exemple

Sinon, en ce qui concerne le film que j'ai vu hier soir, je vous renverrai à cette affiche-ci

Et à ce topic

Plutôt que de ne re-faire un même et long discours plaidoyer. Je vous épargnerai cela aujourd'hui, les nains

Un simple avis : toujours aussi bien ( et je vous emmerde !!! )
-
- Et la tendresse... bordel ?
- Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !
... Mitchell.Colqhoun a écrit :Ce qui est dit est dit.
Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Enfin découvert Collateral. Un thriller palpitant qui confirme la virtuosité de Michael Mann aux manettes (Heat, Ali ...).
Par-dessus tout, j'aime l'ambiance nocturne de L.A. que parvient à recréer le réalisateur dans chaque plan. C'est beau une ville la nuit !
Une réalisation à la fois nerveuse et feutrée, qui utilise les codes du genre tout en se les appropriant de manière personnelle. Tom Cruise est parfait dans ce rôle sec et froid. Certes, quelques coïncidences pas toujours crédibles dans le scénario, mais la maestria technique et le suspense haletant font néanmoins de cette oeuvre une réussite indéniable et surtout originale dans un genre qui avait tendance à tourner en rond ces dernières années.
Pas étonnant que pour certains réalisateurs français de polars, Mann ait pris le dessus sur Scorsese et soit leur nouvelle référence. Y'a du boulot les gars !
Par-dessus tout, j'aime l'ambiance nocturne de L.A. que parvient à recréer le réalisateur dans chaque plan. C'est beau une ville la nuit !
Une réalisation à la fois nerveuse et feutrée, qui utilise les codes du genre tout en se les appropriant de manière personnelle. Tom Cruise est parfait dans ce rôle sec et froid. Certes, quelques coïncidences pas toujours crédibles dans le scénario, mais la maestria technique et le suspense haletant font néanmoins de cette oeuvre une réussite indéniable et surtout originale dans un genre qui avait tendance à tourner en rond ces dernières années.
Pas étonnant que pour certains réalisateurs français de polars, Mann ait pris le dessus sur Scorsese et soit leur nouvelle référence. Y'a du boulot les gars !
- Boubakar
- Mécène hobbit
-
- Déçu
TITANIC de James Cameron
Première revoyure depuis le ciné. J'étais très impatient de le revoir, mais j'avoue que de le voir chez soi, c'est beaucoup moins impressionnant qu'au Max Linder. En plus, le film m'avait marqué donc j'en savais déjà trop pour être vraiment surpris. En général vu que je revois les films au moins 5 ans après, l'effet de surprise fonctionne. Ce ne fut pas le cas aujourd'hui, dommage, mais ça reste quand même bigrement bien. On peut détester Cameron mais dans son genre il fait quand même de sacrés spectacles.
Des choses à reprocher? Pas grand chose en fait, seulement quelques facilités dans les rebondissements du scénario de temps en temps. Et puis surtout j'avais la chanson de Céline Dion constamment en tête pendant le film (normal j'ai entendu ce titre beaucoup + que je n'ai vu le film
), ça casse un peu le rendu émotionnel qu'aurait voulu faire passer Horner... Business quand tu nous tient.
Je vais me lancer dans les nombreux bonus maintenant.
Première revoyure depuis le ciné. J'étais très impatient de le revoir, mais j'avoue que de le voir chez soi, c'est beaucoup moins impressionnant qu'au Max Linder. En plus, le film m'avait marqué donc j'en savais déjà trop pour être vraiment surpris. En général vu que je revois les films au moins 5 ans après, l'effet de surprise fonctionne. Ce ne fut pas le cas aujourd'hui, dommage, mais ça reste quand même bigrement bien. On peut détester Cameron mais dans son genre il fait quand même de sacrés spectacles.
Des choses à reprocher? Pas grand chose en fait, seulement quelques facilités dans les rebondissements du scénario de temps en temps. Et puis surtout j'avais la chanson de Céline Dion constamment en tête pendant le film (normal j'ai entendu ce titre beaucoup + que je n'ai vu le film

Je vais me lancer dans les nombreux bonus maintenant.
-
- Hypoglycémique
Margo a écrit :Not another teen movie
Si je mets la main sur les deux modos de ma connaissance qui m'ont conseillé ce truc...A part deux ou trois gags (le prégénérique, très con comme j'aime, est à mourir de rire), quelques références fendardes (Le harry Dean Stadium, l'Anthony Michael Dinner Hall), ça va quand même guère plus loin qu'un Scary Movie (1&2).

- Addis-Abeba
- Mouais
+ 1, j'allais d'ailleurs demandé à Colqhoun s'il en a vu beaucoup.Margo a écrit :Je quote, au cas où pris de remords, tu éditerais ce "chef-d'oeuvre"Colqhoun a écrit : Mon Lee préféré (mieux qu'un futon).![]()
A part ça, j'aime assez Summer of Sam, mais je trouve que ça reste quand même assez loin des plus belles réussites de Spike Lee.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Blueberry, l'Expérience Secrète (edit)
Un western mystique clippesque, avec quelques scènes réussies, mais insupportable sur une bonne moitié au moins, consacrée à des images de synthèses montrant des milliers de serpents (hallucinations), si bien que la fin, d'un ridicule absolu ou presque, est ennuyeuse à en mourir... La dernière scène...
Un western mystique clippesque, avec quelques scènes réussies, mais insupportable sur une bonne moitié au moins, consacrée à des images de synthèses montrant des milliers de serpents (hallucinations), si bien que la fin, d'un ridicule absolu ou presque, est ennuyeuse à en mourir... La dernière scène...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'irai pas jusque là, mais il est vrai que malgré quelques bons moments (franchement oui il y en a!) le film a été bien charcuté de deux heures et ça se voit, le rythme s’en ressent cruellement. La musique de Tangerine Dream pue. Et sinon je n’oublie pas l’impressionnant casting de gueules (Gabriel Byrne en officier nazi est très crédible)...Nimrod a écrit :Je suis fan de Michael Mann.
L'esthétique 80's, dans un film, ne me gêne généralement pas.
Bon, il y a eu des problèmes de production, et le film a été charcuté. D'accord.
En plus, je l'ai vu en VF.
N'empêche, c'est mauvais.