Brian De Palma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

ratatouille a écrit : Quoique tout bien considéré, la musique kitsch et vulgaire de Moroder colle parfaitement au film...donc non, j'ai rien dit !? :lol:
Voilà. :D

Celà dit, j'adore son Tony's Theme (générique de début), et, plus tard, son arrangement pour le morceau de Blondie pour American Gigolo : Call Me.

« Pushing to the limits ! » :P
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Solaris
Accessoiriste
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

Roy Neary a écrit :Stephen H. Burum est un excellent directeur photo (dans le traitement des couleurs et des contrastes) et leur collaboration régulière depuis Body Double (mais ce n'est pas le meilleur exemple, ce film faisant un peu la transition) et très prolifique, qualitativement parlant.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que De Palma a travaillé avec l'un de plus grands dir.phot. de la fin du XXème siècle : Vilmos Zsigmond. Sur Obsession (somptueux), Blow Out (le DVD pourri gâche le résultat) et Le bûcher des vanités (un retour un peu tardif peut-être).
Complètement d'accord sur Obsession, mais pour moi Burum a atteint les sommets avec L'Impasse.
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
taxidriver
Stagiaire

Message par taxidriver »

Enzo a écrit :
Jake Scully a écrit : Heu... quelle "actrice principale"? :lol:
Oui justement.

En fait, je voulais parler de la vieille du début, qui termine sa course dans l'ascenseur (cette scène :shock: :shock: ).

Putain, ce film est grand. Je l'ai pas complétement terminé, mes parents débarquant à la maison au moment précis où la teupu se fait son strip tease devant le grand Michael !! *

Mais effectivement, si le début accuse un certain ennui, la suite n'en est pas moins incroyable !

*mes parents étant moyennement fan des scènes quelque peu burnées...
Je trouve le début de Pulsion génial. Notamment, la scène du musée dans laquelle Brian de Palma suit Angie Dickinson adroitement... la musique colle parfaitement à la séquence... La poursuite de Nancy Allen jusqu'au métro, la scène de la douche sont aussi grandioses. Le rythme du film est efficace... J'ai adoré ce film bien que je trouve dommage que la dimension "romantique" soit grandement occultée par rapport à des films comme Blow Out, Obsession...
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Bienvenue chauffeur :wink:

Sinon je suis d'accord avec toi, la 1ere partie de Pulsions est absolument magistrale. On sent De Palma en pleine maitrise de son art et dans mon cas, je ne pouvais qu'admirer. La scène du musée est absolument sublime(des De Palma que j'ai vu, une des 3 plus belles...la plus belle?), on y est pris entre douce angoisse et admiration pure(comme devant une oeuvre d'art...mm si le DVD pourri n'aide pas).
En revanche la scène de l'ascenceur m'a un peu déçu...peut-être parce que j'en attendais trop.
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Bon allez, je sors le lien qui tue que je cachais depuis des mois (des années même :shock:) vous le fait ce cadeau: Site perso de Bart De Palma. :D
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

voilà il est temps de rendre ce lieu public
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Jake Scully a écrit :Bon allez, je sors le lien qui tue que je cachais depuis des mois (des années même :shock:) vous le fait ce cadeau: Site perso de Bart De Palma. :D
t'as rompu avec Brian et tu te venges
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Tuck pendleton a écrit : t'as rompu avec Brian et tu te venges
qui c'est qui sera privé d'avant première du "Black Dahlia" aux champs élysées? :lol:
Evènementiel mon Chablis !

Message par »

Enzo a écrit :J'aime énormément le choix de Moroder sur Scarface. C'est kitsch, vulgaire, tapageur, tout ce qu'il faut pour cette teigne de Montana !
Complètement d'accord avec ça ! :D
Evènementiel mon Chablis !

Message par »

Enzo a écrit :J'aime énormément le choix de Moroder sur Scarface. C'est kitsch, vulgaire, tapageur, tout ce qu'il faut pour cette teigne de Montana !
D'autant que le film est profondément ancré dans une époque et le revendique dès le début : il met en avant le contexte geo-politico-social de l'année 1980 (relations entre Cuba et les USA en l'ocurrence) de manière documentaire, tout autant que le milieu très frime dans lequel évoluent Montana et consors : la musique en est le parfait reflet et colle parfaitement à la situation, tout comme le sont les fringues des personnages... C'est ce qu'on portait et c'est ce qu'on écoutait en boite, quoi !
C'est tout, sauf une faute de goût, bien au contraire.
Bataille et Fontaine
Stagiaire

Message par Bataille et Fontaine »

Jake Scully a écrit :Bon allez, je sors le lien qui tue que je cachais depuis des mois (des années même :shock:) vous le fait ce cadeau: Site perso de Bart De Palma. :D
Très intéressant!
Tuck pendleton
Mogul

tout le monde s'en fout de BDP !!! Marjolaine a pas un truc du même genre?
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Tuck pendleton a écrit :tout le monde s'en fout de BDP !!!
et pourtant:

Image
Tuck pendleton
Mogul

Brice Kantor a écrit :
Tuck pendleton a écrit :tout le monde s'en fout de BDP !!!
et pourtant:

Image
c'est vrai qu'il y 'a des pépites sur ce site...
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible

Message par Robert 'Butch' Haynes »

De Palma apprenant la nouvelle de la préquelle de The Untouchables par Antoine .
Image
ImageImageImageImage
Répondre