Quel est le film français cannois que vous attendez le + ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Simone Choule
antépiphoromaniaque

Message par Simone Choule »

vitobehm a écrit : Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet. C'est tjs interessant quand un auteur de BD s'essaie au cinéma. De plus ses BD était très originale.
Qui connait ?
J'avais vu son court métrage : "La vieille Dame et les pigeons". Un véritable petit chef d'oeuvre !
Et les décors étaient signé Nicolas De Crecy : un auteur de BD à découvrir absolument, notament avec sa trilogie du Bibendum Celeste...

A +
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

see the man a écrit :je ne suis pas trop festivalm de Cannes . je trouve çà un peu tropà pailllettes à mon gout....

mais j'attends de voir le film: "fanfan la tulipe"

Oui mais See the man, il n'y a pas que des paillettes à Cannes, il y a aussi des films ;-)
see the man
M See Solaar

Message par see the man »

Jeremy Fox a écrit :
see the man a écrit :je ne suis pas trop festivalm de Cannes . je trouve çà un peu tropà pailllettes à mon gout....

mais j'attends de voir le film: "fanfan la tulipe"

Oui mais See the man, il n'y a pas que des paillettes à Cannes, il y a aussi des films ;-)
je te renvoie la balle jeremy: "il ya des films certes, mais aussi des paillettes" :wink:
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Simone Choule a écrit :
vitobehm a écrit : Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet. C'est tjs interessant quand un auteur de BD s'essaie au cinéma. De plus ses BD était très originale.
Qui connait ?
J'avais vu son court métrage : "La vieille Dame et les pigeons". Un véritable petit chef d'oeuvre !
Et les décors étaient signé Nicolas De Crecy : un auteur de BD à découvrir absolument, notament avec sa trilogie du Bibendum Celeste...

A +
et surtour la trilogie Léon la came
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

see the man a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

je te renvoie la balle jeremy: "il ya des films certes, mais aussi des paillettes" :wink:
Tu zappes les paillettes et ça ira bien, tu verras ;-)
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Comment peut-on attendre Fanfan la tulipe ? :shock: :roll: :? :lol:

Pour ma part le film français qui me tente, c'est Swimming Pool.
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Silence a écrit :Comment peut-on attendre Fanfan la tulipe ? :shock: :roll: :? :lol:

Pour ma part le film français qui me tente, c'est Swimming Pool.
J'aurai d'autant plus de mal avec ce film que je ne peux pas voir en peinture ses deux acteurs principaux... :?
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Silence a écrit :Comment peut-on attendre Fanfan la tulipe ? :shock: :roll: :? :lol:

Encore un film pour lequel il va falloir me trainer de force et non sans résistance mais je pense que personne n'y arrivera :lol:
see the man
M See Solaar

Message par see the man »

Jeremy Fox a écrit :
see the man a écrit :
Tu zappes les paillettes et ça ira bien, tu verras ;-)
oui, alors donne moi une télécommande résistante pour zapper car des paillettes il y en a beaucoup :wink:
Margo

Message par Margo »

Bizzarement, aucun de ces films ne me tente, les derniers opus de chacun de ces cinéastes m'ayant plutôt pas mal déçu... A voir, mais rien d'aguichant à premier abord. :?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Margo a écrit :Bizzarement, aucun de ces films ne me tente, les derniers opus de chacun de ces cinéastes m'ayant plutôt pas mal déçu... A voir, mais rien d'aguichant à premier abord. :?

Oui moi non plus d'ailleurs, je préférais les sélections comprenant Desplechin, Dumont et autres Maillot.
Bob Harris

Re: Quel est le film français cannois que vous attendez le +

Message par Bob Harris »

JE LES ATTENDS TOUS !!! :lol: :lol: :lol:

"Swimming Pool" en particulier. :wink:

Et aussi "Les Triplettes de Belleville". 8)

En tout cas, la sélection française promet beaucoup cette année. Je ne comprends pas pourquoi vous faites la fine bouche! :shock:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

John Anderton a écrit : J'aurai d'autant plus de mal avec ce film que je ne peux pas voir en peinture ses deux acteurs principaux... :?
Tu parles de quel film? "Fanfan"?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Quel est le film français cannois que vous attendez le +

Message par Jeremy Fox »

Bill Harford a écrit :
En tout cas, la sélection française promet beaucoup cette année. Je ne comprends pas pourquoi vous faites la fine bouche! :shock:
En gros Blier a tendance à me gonfler ces derniers temps, Ozon, je n'accroche pas des masses et j'aurais préféré voir en compétition de jeunes auteurs talentueux (ils sont légions quand même dans notre cinéma) que les talentueux eux aussi Téchiné et Miller mais qui n'ont plus à faire leur preuve. Voilà pourquoi je fais la fine bouche et j'adorerais voir un nouveau film de Bruno Dumont : que fait-il celui là ?
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Bill Harford a écrit :
John Anderton a écrit : J'aurai d'autant plus de mal avec ce film que je ne peux pas voir en peinture ses deux acteurs principaux... :?
Tu parles de quel film? "Fanfan"?
Oui, je viens de revoir mon message, présenté comme c'est, ça prêtait à confusion. Sorry... :oops:
Image
Répondre