vitobehm a écrit :
Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet. C'est tjs interessant quand un auteur de BD s'essaie au cinéma. De plus ses BD était très originale.
Qui connait ?
J'avais vu son court métrage : "La vieille Dame et les pigeons". Un véritable petit chef d'oeuvre !
Et les décors étaient signé Nicolas De Crecy : un auteur de BD à découvrir absolument, notament avec sa trilogie du Bibendum Celeste...
vitobehm a écrit :
Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet. C'est tjs interessant quand un auteur de BD s'essaie au cinéma. De plus ses BD était très originale.
Qui connait ?
J'avais vu son court métrage : "La vieille Dame et les pigeons". Un véritable petit chef d'oeuvre !
Et les décors étaient signé Nicolas De Crecy : un auteur de BD à découvrir absolument, notament avec sa trilogie du Bibendum Celeste...
Bizzarement, aucun de ces films ne me tente, les derniers opus de chacun de ces cinéastes m'ayant plutôt pas mal déçu... A voir, mais rien d'aguichant à premier abord.
Margo a écrit :Bizzarement, aucun de ces films ne me tente, les derniers opus de chacun de ces cinéastes m'ayant plutôt pas mal déçu... A voir, mais rien d'aguichant à premier abord.
Oui moi non plus d'ailleurs, je préférais les sélections comprenant Desplechin, Dumont et autres Maillot.
Bill Harford a écrit :
En tout cas, la sélection française promet beaucoup cette année. Je ne comprends pas pourquoi vous faites la fine bouche!
En gros Blier a tendance à me gonfler ces derniers temps, Ozon, je n'accroche pas des masses et j'aurais préféré voir en compétition de jeunes auteurs talentueux (ils sont légions quand même dans notre cinéma) que les talentueux eux aussi Téchiné et Miller mais qui n'ont plus à faire leur preuve. Voilà pourquoi je fais la fine bouche et j'adorerais voir un nouveau film de Bruno Dumont : que fait-il celui là ?