Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
pas de problème julien,nous somme sur la meme longueur d'ondeJulien Léonard a écrit :Oh là, je critique pas...Sérieux, il était bien dans d'autres films, je trouve. Mais dans celui-là, ben, ç je le trouve léger, mais je comprend ton point de vue.
FauxTony Montana a écrit : A noter également que LES CAVALIERS est le dernier volet de la trilogie de John Ford sur la cavalerie américaine entamée en 1949 avec LA CHARGE HEROIQUE et poursuivit l'année suivante avec RIO GRANDE. Encore une fois,on retrouve John Wayne dans les roles principaux.
dans les 2 cavaliers aussi,mais la cavalry est montré en second plan mais le maitre nous fait senntir une certaine atmosphère militaire tout au long de ce bon western,j'adore ce filmJeremy Fox a écrit :FauxTony Montana a écrit : A noter également que LES CAVALIERS est le dernier volet de la trilogie de John Ford sur la cavalerie américaine entamée en 1949 avec LA CHARGE HEROIQUE et poursuivit l'année suivante avec RIO GRANDE. Encore une fois,on retrouve John Wayne dans les roles principaux.![]()
la trilogie cavalerie dont on a l'habitude de parler est en fait composée de Le massacre de Fort Apache / la charge héroïque / Rio Grande
Il y aura aussi d'autres films consacrée à la cavalerie par John Ford dont Le sergent noir
Revoies-les dès que tu peux !!Nestor Almendros a écrit : Je l'avoue ici à demi-mots je ne suis pas très fan de la trilogie de la cavalerie (qu'il faudrait que je revoie un jour quand même) mais cet opus-bonus n'est pas désagréable du tout.
Tu ne crois pas que tu charries un peu?vic a écrit : Les Ford "mineurs" pour moi ce sont L'Homme Tranquille ou Rio Grande ...
Perso, les Ford mineurs seraient plutôt des films comme "La patrouille perdue" ou "Mogambo"...Randolph Carter a écrit :Tu ne crois pas que tu charries un peu?vic a écrit : Les Ford "mineurs" pour moi ce sont L'Homme Tranquille ou Rio Grande ...