La Critique aujourd'hui
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
Re: La critique aujourd'hui
Je peux pas en dire autant...
Pardon de donner mon avis hein.
Pardon de donner mon avis hein.
Dernière modification par monfilm le 28 avr. 13, 14:32, modifié 1 fois.

Tout le reste est dérisoire.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui, nous sommes de mèche avec les éditeurs ; tout le monde le sait désormais.ed a écrit :Ah tiens, ça faisait longtemps...monfilm a écrit :Pour avoir récemment parcouru les tests techniques de Classik je les trouve souvent bien trop indulgents. Concernant la presse s'adressant aux cinéphiles je crois qu'effectivement il y a une place à prendre pour un titre centré sur les sorties DVD/BR qui rivaliserait avec les critiques techniques des internautes qui n'ont peur de froisser personne pour écrire ce qu'ils constatent techniquement de leurs visionnages.
-
- Machino
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Et allez quoi ; ce n'est pas ce que tu fais sous-entendre ?monfilm a écrit :Et allez...
-
- Machino
Non. Je donne mon avis c'est tout. Vos relations et coulisses avec les éditeurs ne m'intéressent pas. Je constate simplement un décalage important entre certains de vos tests techniques et des avis d'internautes bien plus sévères. Je n'ai pas d'exemple en tête.Jeremy Fox a écrit :Et allez quoi ; ce n'est pas ce que tu fais sous-entendre ?monfilm a écrit :Et allez...
Dernière modification par monfilm le 28 avr. 13, 14:41, modifié 1 fois.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Alors accepte de croire que personne n'est indulgent à la rédac, que chacun exprime son avis en fonction de ses exigences et de son ressenti sans penser à ne pas froisser. Enfin si, la cordialité, la politesse et la diplomatie se doivent d'exister quand même dans une moindre mesure. Et ce, dans tous les domaines ; on ne va pas balancer du "connard" ou du "travail de merde" à tire-larigot même s'il nous arriverait de le penser.monfilm a écrit :Non. Je donne mon avis c'est tout. Vos relations et coulisses avec les éditeurs ne m'intéressent pas.Jeremy Fox a écrit : Et allez quoi ; ce n'est pas ce que tu fais sous-entendre ?
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
monfilm a écrit : Je n'ai pas d'exemple en tête.

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Machino
On peut être sévère avec cordialité ça n'a rien à voir. Maintenant si vous n'acceptez aucune critique et que le premier qui s'y risque a droit au même procès d'intention, dis-le franchement ça sera plus clair. Ta façon de faire avec des forumeurs qui te contredisent ou t'agacent n'a d'ailleurs rien de cordial. Tu le sais pertinemment.Jeremy Fox a écrit :Alors accepte de croire que personne n'est indulgent à la rédac, que chacun exprime son avis en fonction de ses exigences et de son ressenti sans penser à ne pas froisser. Enfin si, la cordialité se doit d'exister quand même dans une moindre mesure. Et ce, dans tous les domaines ; on ne va pas balancer du connard ou du travail de merde à tire-larigot même s'il nous arriverait de le penser.monfilm a écrit : Non. Je donne mon avis c'est tout. Vos relations et coulisses avec les éditeurs ne m'intéressent pas.

-
- Machino
©Jack Carter a écrit :monfilm a écrit : Je n'ai pas d'exemple en tête.
Oh ben si tu veux on peut évoquer par exemple le bug technique de Tess qui n'apparait pas dans la critique de Classik. Alors oui ça ne concernait pas tous les exemplaires mais ça a été un vrai problème pour les premiers acheteurs. Et peut-être que beaucoup d'exemplaires bugués circulent encore et que des acheteurs ne l'ont pas encore remarqué.

-
- Machino
Bref, avant de servir encore d'os à ronger je vais vaquer à mes occupations. C'est lamentable ces réactions.

- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
Ah, les critiques, on les accepte, beaucoup, régulièrement, et souvent les mêmes d'ailleurs.monfilm a écrit :Maintenant si vous n'acceptez aucune critique
Donc pour être constructif, voici la meilleure réponse qui ait, à ce jour, été donnée à cette question ponctuellement posée : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2245522
Me, I don't talk much... I just cut the hair

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Mais de toute façon (et ce n'est pas forcément pour changer de sujet par peur de la polémique car je conçois qu'on puisse me taxer d'indulgence, mes exigences techniques de départ étant moindre par rapport à beaucoup ici ; donc ce n'est pas de l’indulgence, c'est un test en rapport aux attentes d'un type comme moi moyennement pointilleux), le topic aborde avant tout la critique artistique et non les tests techniques. Et sur ce sujet, je ne vois pas qui pourrait nous accuser d'être indulgents car des films critiqués négativement sur le site, il y en a un wagon.
Et puis pour tout dire, nous n'estimons même pas être des critiques.
Et puis pour tout dire, nous n'estimons même pas être des critiques.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Et si le testeur n'était pas au courant de ce problème, ayant eu en main un exemplaire non buggémonfilm a écrit : Oh ben si tu veux on peut évoquer par exemple le bug technique de Tess qui n'apparait pas dans la critique de Classik. Alors oui ça ne concernait pas tous les exemplaires mais ça a été un vrai problème pour les premiers acheteurs. Et peut-être que beaucoup d'exemplaires bugués circulent encore et que des acheteurs ne l'ont pas encore remarqué.

C'est la première fois que j'en entends parler par exemple ; quel était-il car j'ai le BR à regarder justement ?
-
- Machino
On en a longuement parlé ici:Jeremy Fox a écrit :Et si le testeur n'était pas au courant de ce problème, ayant eu en main un exemplaire non buggémonfilm a écrit : Oh ben si tu veux on peut évoquer par exemple le bug technique de Tess qui n'apparait pas dans la critique de Classik. Alors oui ça ne concernait pas tous les exemplaires mais ça a été un vrai problème pour les premiers acheteurs. Et peut-être que beaucoup d'exemplaires bugués circulent encore et que des acheteurs ne l'ont pas encore remarqué.
C'est la première fois que j'en entends parler par exemple ; quel était-il car j'ai le BR à regarder justement ?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7&start=45

-
- Assistant opérateur
Ce n'est pas la vocation finale de Dvdclassik, en tout cas ce n'est absolument pas ce que je viens y chercher. Cela nécessite de pourvoir se mettre dans des conditions de "labo" pour que chaque dvd soit testé dans les mêmes conditions. Donc, du pognon ! Et puis d'ailleurs ta remarque ne tient pas compte du travail qui est fait dans la partie capture du forum. Par delà ton assertion vexante à propos des internautes qui n'ont peur de froisser personne, je suis bien certain qu'il n'y a aucune place économiquement viable pour une presse qui s'adresse à des cinéphiles gavés à la vod, au MP3, et à des systèmes de reproduction sonore et visuel peu fidèles.monfilm a écrit :Pour avoir récemment parcouru les tests techniques de Classik je les trouve souvent bien trop indulgents. Concernant la presse s'adressant aux cinéphiles je crois qu'effectivement il y a une place à prendre pour un titre centré sur les sorties DVD/BR qui rivaliserait avec les critiques techniques des internautes qui n'ont peur de froisser personne pour écrire ce qu'ils constatent techniquement de leurs visionnages.
Allez, crachez votre valda, qui cachetonne sur Dvdclassik, videz vos poches, déclarez votre patrimoine, les Cahuzak de la critique cinéma...