Le Chanteur de Jazz, Alan Crosland, 1927

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tommy Udo
Producteur

Re: Le Chanteur de Jazz, Alan Crosland, 1927

Message par Tommy Udo »

onvaalapub a écrit :
Tommy Udo a écrit :J'ai cherché pour d'éventuels indications pour les sous-titrages des bonus du BR US... mais rien du tout.
Mais il y a bcp de (mal)chance qu'ils reprennent à l'identique les 2 DVD de l'édition collector, c'est-à-dire aucun sous-titrage... :?
Seul le disque 1 est sous titré dans l'édition US... C'est bien pour ça que j'attends d'en savoir plus sur l'édition française.
Ah OK, merci Onvaalapub :wink:
Donc j'enlève ce que j'ai dit. Il est alors plus intéressant de se procurer le digibook US :wink:
onvaalapub
Machino

Message par onvaalapub »

Tommy Udo a écrit :
onvaalapub a écrit : Seul le disque 1 est sous titré dans l'édition US... C'est bien pour ça que j'attends d'en savoir plus sur l'édition française.
Ah OK, merci Onvaalapub :wink:
Donc j'enlève ce que j'ai dit. Il est alors plus intéressant de se procurer le digibook US :wink:
Tu crois ? Au contraire je pense qu'il faut attendre de savoir de quoi se compose l'édition française avant de faire son choix non?
Image
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Tommy Udo a écrit :
Alphonse Tram a écrit : J'en parlais un peu ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p1620166
Toutes les photos ont sauté mais si ça interresse qq'un je dois encore les avoir sur mon dd et je peux éditer.
Ah merci Alphonse :) Si tu arrives à retrouver quelques photos, ça serait cool^^ Histoire de patienter en attendant le 13 mars :mrgreen:
Sinon, concernant les courts-métrages VITAPHONE, qu'en as-tu pensé ? Les dialogues y sont-ils compliqués ?
J'ai édité.
Concernant les courts vitaphone, je dois avouer que je ne les ai pas regardés sur le dvd 3 :oops:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

onvaalapub a écrit :Tu crois ? Au contraire je pense qu'il faut attendre de savoir de quoi se compose l'édition française avant de faire son choix non?
Prudence est mère de sûreté :mrgreen: , donc tu as bien raison d'attendre la sortie française et les premiers retours "réels"^^

Je me base juste sur les spéc. fournies par Warner France :
coffret métal contenant :
- le Blu-ray du film
- le DVD du film
- 1 DVD bonus
- 1 livret (88 pages)
- le magnet de l'affiche du film
Commentaire audio de Ron Hutchinson (historien) et Vince Giordano (chef d'orchestre)
Courts métrages et documentaires (240')

Le BR français devrait donc normalement, en termes de contenu et de ST (d'après ton lien), être identique au digibook US MOINS le disque de bonus 2 (Vitaphone).
Donc tant qu'à faire, même si ce disque 2 n'est pas sous-titré, il me semble que le digibook US est un plus :)

Mais tu as bien raison d'attendre pour en être certain :wink:
Dernière modification par Tommy Udo le 25 janv. 13, 11:44, modifié 2 fois.
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Alphonse Tram a écrit :J'ai édité
Super :D Merci Alphonse ! :wink:
onvaalapub
Machino

Message par onvaalapub »

Tommy Udo a écrit :
onvaalapub a écrit :Tu crois ? Au contraire je pense qu'il faut attendre de savoir de quoi se compose l'édition française avant de faire son choix non?
Prudence est mère de sûreté :mrgreen: , donc tu as bien raison d'attendre la sortie française et les premiers retours "réels"^^

Je me base juste sur les spéc. fournies par Warner France :
coffret métal contenant :
- le Blu-ray du film
- le DVD du film
- 1 DVD bonus
- 1 livret (88 pages)
- le magnet de l'affiche du film
Commentaire audio de Ron Hutchinson (historien) et Vince Giordano (chef d'orchestre)
Courts métrages et documentaires (240')

Le BR français devrait donc normalement, en termes de contenu et de ST (d'après ton lien), être identique au digibook US MOINS le disque de bonus 2 (Vitaphone).
Donc tant qu'à faire, même si ce disque 2 n'est pas sous-titré, il me semble que le digibook US est un plus :)
Merci pour les infos.
Oui c'est une question d'arbitrage. 240' de bonus ça me semble bien assez c'est pour ça :wink: . Et avoir tous les bonus avec sous titres et le livret en français emporte la mise de mon point de vue. Ce sera le français pour moi!
Image
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Oui, voilà^^

En résumé, en sachant que les ST sont identiques, on a :

D'un côté (BR français), le livre en français mais pas le second disque de bonus.
D'un autre côté (US), le second disque de bonus mais le livre en anglais.

A choisir selon nos affinités avec la langue anglaise^^
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Je viens de reconsulter l'édition deluxe 3dvd, j'avais oublié la qualité des suppléments papiers avec plein de photos et de livrets en fac-similé. 2007, le chant du cygne en quelque sorte.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
monk
Décorateur

Message par monk »

Alphonse Tram a écrit :
Tommy Udo a écrit :un des bonus qui m'intéresse le plus étant le doc. The Dawn of Sound: How Movies Learned to Talk ^^
J'en parlais un peu ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p1620166
Super, merci !
onvaalapub
Machino

Message par onvaalapub »

Image
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Visuel du boîtier métal français^^

Image
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

"Ultimate edition" :evil: :evil:
Mais bon sang, ça coûterait plus cher d'écrire "édition ultime" :?: :?: :!: :!: :evil: :evil:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Répondre