Quand le poisson dépasse le lion ...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
D'un autre côté, est-il essentiel de repousser toujours plus loin les limites de la technique cgi ? Les progrès artistiques comptent un peu plus, non ? Si avec Nemo, Pixar n'apporte pas de bouleversement technologique mais continue à créer des petits chef-d'oeuvres d'un point de vue cinématographique, c'est bien là l'essentiel à mes yeux.

-
- Doublure lumière
Re: Quand le poisson dépasse le lion ...
Tu as vu le court métrage avant ?Le Moyen a écrit : Mini spoiler de rien du tout...
Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour les scenes dans la barriere de corail (le debut) ou je trouve les couleurs trop flashy et pas tres realistes.
Mais sinon c'est vrai que les couleurs sont superbes!
Je l'ai trouvé sur mignon, le pauvre bonhomme de neige.
"Vous qui entrez, laissez toute espérance"
Dante ALIGHIERI (1265-1321)
-
- Machino
C'etait tres mignon...gally a écrit :Tu as vu le court métrage avant ?Le Moyen a écrit : Mini spoiler de rien du tout...
Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour les scenes dans la barriere de corail (le debut) ou je trouve les couleurs trop flashy et pas tres realistes.
Mais sinon c'est vrai que les couleurs sont superbes!
Et en plsu c'est un vieux trucs je crois me souvenir... C'est un metrage des debuts de Pixar il ya un bonne dizaine d'annees!
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
-
- Doublure lumière
Roy Neary a écrit :D'un autre côté, est-il essentiel de repousser toujours plus loin les limites de la technique cgi ? Les progrès artistiques comptent un peu plus, non ? Si avec Nemo, Pixar n'apporte pas de bouleversement technologique mais continue à créer des petits chef-d'oeuvres d'un point de vue cinématographique, c'est bien là l'essentiel à mes yeux.

Sans plaisanter, je ne suis pas tout à fait du même avis.
Je penses qu'il faut qu'il ait une amélioration constente dans l'animation, essayer de nouvelles méthodes à chaque métrage sinon, l'animation n'avance pas.
C'est la même chose pour les effets spéciaux, par exemple, je ne penses pas que Jurassic Park aurait eu le même impact si les dinosaures était encore fait en papier maché comme dans les films des années 50.
-
- Doublure lumière
Oui, six ans avant Toy story.Le Moyen a écrit :C'etait tres mignon...gally a écrit :
Tu as vu le court métrage avant ?
Et en plsu c'est un vieux trucs je crois me souvenir... C'est un metrage des debuts de Pixar il ya un bonne dizaine d'annees!
je suis entiérement d'accord avec toi Gallygally a écrit :Roy Neary a écrit :D'un autre côté, est-il essentiel de repousser toujours plus loin les limites de la technique cgi ? Les progrès artistiques comptent un peu plus, non ? Si avec Nemo, Pixar n'apporte pas de bouleversement technologique mais continue à créer des petits chef-d'oeuvres d'un point de vue cinématographique, c'est bien là l'essentiel à mes yeux.
snifff, je disais juste ça comme ça
![]()
Sans plaisanter, je ne suis pas tout à fait du même avis.
Je penses qu'il faut qu'il ait une amélioration constente dans l'animation, essayer de nouvelles méthodes à chaque métrage sinon, l'animation n'avance pas.
C'est la même chose pour les effets spéciaux, par exemple, je ne penses pas que Jurassic Park aurait eu le même impact si les dinosaures était encore fait en papier maché comme dans les films des années 50.

attention TROMA va debarquer pour parler des SFX