Très bon article qui résume assez bien la série et qui met le doigts sur les problèmes récurrents.Watkinssien a écrit :Critique de la série intégrale, pour ceux qui s'y intéressent :![]()
http://www.cineatwork.com/2010/05/26/24 ... 2001-2010/
24 - saison 08
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Francis Lalanne
Re: 24 - saison 08
-
- Francis Lalanne
Par contre tu parle de la Nemesis de Jack, est-ce que finalement ce n'est pas Tony ? Qui lui aussi a quasiment tout perdu mais a choisi de passer de l'autre côté ? Sur la fin de la saison 8 Jack est pas si loin que ça du Tony de la saison 7.Ryo_Saeba a écrit :Très bon article qui résume assez bien la série et qui met le doigts sur les problèmes récurrents.Watkinssien a écrit :Critique de la série intégrale, pour ceux qui s'y intéressent :![]()
http://www.cineatwork.com/2010/05/26/24 ... 2001-2010/
- Watkinssien
- Etanche
Ce n'est pas moi l'auteur de cet article.Ryo_Saeba a écrit :Par contre tu parle de la Nemesis de Jack, est-ce que finalement ce n'est pas Tony ? Qui lui aussi a quasiment tout perdu mais a choisi de passer de l'autre côté ? Sur la fin de la saison 8 Jack est pas si loin que ça du Tony de la saison 7.Ryo_Saeba a écrit :
Très bon article qui résume assez bien la série et qui met le doigts sur les problèmes récurrents.

Tu es le bienvenu sur le site pour en discuter avec le principal intéressé.

Mother, I miss you

-
- chat gratte !
Critique de la saison : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=1133
(pour ceux qui n'auraient pas vu la saison, la critique contient de nombreux spoilers)
(pour ceux qui n'auraient pas vu la saison, la critique contient de nombreux spoilers)
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- Boubakar
- Mécène hobbit
Je viens de le lire, et je suis clairement de ton avis ; dommage qu'on n'ait pas eu droit à la fin auquelle Jack semblait plus ou moins promis... tout ça pour laisser la porte ouverte à un éventuel film.pol gornek a écrit :Critique de la saison : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=1133

Sinon, Charles Logan aura clairement été le plus grand "méchant" de la série, à la fois faible et geignard, mais en même temps dangereux et manipulateur.
Ça relève le niveau par rapport à la 7eme saison, surtout pour une scène qui laissait enfin entrevoir le bonheur pour Jack, mais il est dommage qu'une telle série finisse ainsi.

-
- Régisseur
Viens de finir la saison 8 ....
Et quelle deuxième partie de saison : seulement voilà, les théoriciens de fauteuil ont quand même la critique facile en dénonçant certaines récurrences ... d'autant plus facile que Jack Bauer est un héros de droite très politiquement incorrect car il torture et tue de sang froid ...
Et c'est bien ce qui est fascinant dans cette série dont j'aurais à chaque fois vu chaque saison - au moment de sa sortie dvd (et maintenant Bd) car l'"effet d'accélération" est essentiel : on ne regarde pas 24 à raison de deux épisodes par semaine : elle est totalement nihiliste.
Car le monde est ainsi : hypocrisie, revirements, trahisons, faux semblants en pagaille et notamment en politique.
24 est probablement plus réaliste à propos de la fonction présidentielle que le tant acclamé (et très surfait à mon avis) "A la maison blanche" dans lequel la fonction présidentielle est très idéalisée.
Dans "24", tout le monde a les mains sales, même les hypocrites qui font semblant de le dénoncer ...
Pas de place pour l'idéalisme car l'idéalisme est un leurre : voilà bien la pertinence de cette grande série ...
Et quelle deuxième partie de saison : seulement voilà, les théoriciens de fauteuil ont quand même la critique facile en dénonçant certaines récurrences ... d'autant plus facile que Jack Bauer est un héros de droite très politiquement incorrect car il torture et tue de sang froid ...
Et c'est bien ce qui est fascinant dans cette série dont j'aurais à chaque fois vu chaque saison - au moment de sa sortie dvd (et maintenant Bd) car l'"effet d'accélération" est essentiel : on ne regarde pas 24 à raison de deux épisodes par semaine : elle est totalement nihiliste.
Car le monde est ainsi : hypocrisie, revirements, trahisons, faux semblants en pagaille et notamment en politique.
24 est probablement plus réaliste à propos de la fonction présidentielle que le tant acclamé (et très surfait à mon avis) "A la maison blanche" dans lequel la fonction présidentielle est très idéalisée.
Dans "24", tout le monde a les mains sales, même les hypocrites qui font semblant de le dénoncer ...
Pas de place pour l'idéalisme car l'idéalisme est un leurre : voilà bien la pertinence de cette grande série ...

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Moi, j'ai personnellement trouvé que la série touchait franchement le fond. Passée l'annonce de l'annulation, c'était encore pire, comme si les scénaristes avaient réécrit tout en se disant "aller, on s'en fout, t'façon, on est annulé."
Dramatique, absolument dramatique.
Ca se range, pour moi, au niveau des saisons 4
Mais la saison 8, franchement non.
Les 5 derniers épisodes, c'est juste l'antithèse de tout ce qui faisait le "charme" de la série.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dramatique, absolument dramatique.
Ca se range, pour moi, au niveau des saisons 4
Mais la saison 8, franchement non.
Les 5 derniers épisodes, c'est juste l'antithèse de tout ce qui faisait le "charme" de la série.
-
- Régisseur
Simplement, point par point, je ne suis pas d'accord : dire que c'est "portnawak" ne suffit pas à critiquer cette série ...
La vraisemblance a d'ailleurs toujours été très relative depuis le début : ce qui compte, c'est l'effet de "rebondissement" permanent ...
Et ce personnage "borderline" qu'est Jack Bauer ...
Cette saison est pour moi la meilleure avec la 2 et la 5 ...
Un gros 5/6 ...
On de demande bien à lire certains ce qui les a poussé à continuer à regarder ? Vais je avoir droit à une réponse-bateau du style "on espérait que cela allait devenir meilleur" ?
Ou à plus d''honnêteté du style "je prends mon pied devant "24" mais je ne veux pas le dire parce que ce héros qui tue de sang froid ..."
Parce que personnellement, quand c'est très mauvais, je ne regarde pas ou plus ...

La vraisemblance a d'ailleurs toujours été très relative depuis le début : ce qui compte, c'est l'effet de "rebondissement" permanent ...
Et ce personnage "borderline" qu'est Jack Bauer ...
Cette saison est pour moi la meilleure avec la 2 et la 5 ...
Un gros 5/6 ...
On de demande bien à lire certains ce qui les a poussé à continuer à regarder ? Vais je avoir droit à une réponse-bateau du style "on espérait que cela allait devenir meilleur" ?
Ou à plus d''honnêteté du style "je prends mon pied devant "24" mais je ne veux pas le dire parce que ce héros qui tue de sang froid ..."
Parce que personnellement, quand c'est très mauvais, je ne regarde pas ou plus ...

- tenia
- Le Choix de Sophisme
C'est la dernière saison. Après, c'est fini. Y a un côté baroud d'honneur que je me serais pas permis de rater compte tenu de mon attachement à cette série (c'est, en effet, la 1ere série que j'ai suivi en VO en direct des USA).jacques 2 a écrit :On de demande bien à lire certains ce qui les a poussé à continuer à regarder ? Vais je avoir droit à une réponse-bateau du style "on espérait que cela allait devenir meilleur" ?
Parce que personnellement, quand c'est très mauvais, je ne regarde pas ou plus ...![]()
Mais oui, très honnêtement, passés les 10 1ers épisodes, je ne regardais plus que d'un oeil (et ait d'ailleurs rattrapé succinctement 4 ou 5 épisodes d'un coup, vu que j'avais un temps carrément arrêter de regarder), en espérant (facteur LOST comme qui dirait) que ça redevienne vaguement passionnant, comme la saison 3 et 7 avaient réussi à le faire. Mais c'est surtout le facteur nostalgie couplé au fait que ce soit la dernière saison qui jouait.
-
- Régisseur
D'accord ...
Pour ma part, je le répète, la deuxième partie de saison était exceptionnelle : beaucoup de nostalgie à quitter ce personnage finalement ...
Et, dans ce sens, j'ai aimé cette fin ouverte ...
So long, Jack et merci pour tout !

Pour ma part, je le répète, la deuxième partie de saison était exceptionnelle : beaucoup de nostalgie à quitter ce personnage finalement ...
Et, dans ce sens, j'ai aimé cette fin ouverte ...
So long, Jack et merci pour tout !