True Blood (Alan Ball)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

takezo
Réalisateur

Re: True Blood (Alan Ball)

Message par takezo »

Découvert le pilote hier soir. J'aime beaucoup l'entame qui désamorce immédiatement l'aspect horror flick auquel on pourrait s'attendre, en faisant intervenir les habituels ingrédients du genre pour mieux les détourner ensuite. L'idée de faire des vampires une "race" comme une autre (dans la terminologie américaine), socialement intégré avec sa communauté, ses lobbyistes, ses droits spécifiques, est bien exploitée. Personnages bien écrits, atmosphère de petite ville du Sud bien rendue, ça s'annonce très bon.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
takezo
Réalisateur

Message par takezo »

Episode 5 - saison 1 : Je me régale.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Vu le premier épisode et très agréablement surpris. Pas forcément emballé à l'idée de revoir une niéme histoire de vampires mais le ton et le style sont vraiment intéressants et les acteurs très bien. Espérons que la suite soient au niveau.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Oh, que ça fait plaisir de découvrir une série aussi fascinante. Je me demande si j'ai connu le même sentiment d'immersion dans un univers télévisuel depuis Twin Peaks. Et l'idée d'avoir placé le contexte en Louisiane avec cet accent traînant renforce la fascination.
Je croise les doigts pour la suite.

Petit plaisir très furtif dans le 2ème épisode:
Image
:)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Les 2/3 de cette première saison sont excellents mais les derniers épisodes ne sont pas loin de tout gâcher avec un dernier épisode assez mauvais. Jamais vu une telle déperdition en si peu de temps...
La série se disperse vraiment trop et n'arrive pas à se concentrer sur ce qu'elle fait de mieux et qui devrait être sa base: la relation entre les humains et les vampires et notamment entre les 2 acteurs principaux. A force d'ajouter des intrigues annexes et des aspects fantastiques supplémentaires, le charme se dissipe.
Espérons que la saison 2 reparte sur des bonnes bases mais je suis moyennement confiant maintenant.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Espérons que la saison 2 reparte sur des bonnes bases mais je suis moyennement confiant maintenant.
Non, c'est pire. Et cela devient même super chiant par moment, avec des épisodes entiers qui ne servent à rien. Cette seconde saison est super mal foutue, avec des choses intéressantes, mais racontées n'importe comment.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit :Les 2/3 de cette première saison sont excellents mais les derniers épisodes ne sont pas loin de tout gâcher avec un dernier épisode assez mauvais. Jamais vu une telle déperdition en si peu de temps...
Yep...bien d'accord avec toi, la résolution des différents arcs n'est absolument pas passionnant...Ca se laisse voir mais on attendait mieux...cela dit ça reste dans l'ensemble une bonne série avec d'excellentes idées.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café

Message par Griff Bonnell »

Pour moi, ça a été l'inverse. Me suis poliment ennuyé à la première saison, alors que j'ai pris beaucoup de plaisir à la seconde, bien plus drôle.
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Pour l'instant, le début de la 2ème saison est pas mal mais je suis loin de ma fascination des débuts.
Et puis niveau humour, la première saison était beaucoup plus drôle à mon avis (notamment les personnages de Tara et Jason qui sont devenus bien tristouilles).
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café

Message par Griff Bonnell »

Tara n'est plus un ressort comique dans cette saison.
En revanche Jason...
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Que voilà une belle série pour ado romantique ou pour grand-mère ...
Hormis le sexe trop présent (chaque actrice doit montrer ses seins, sûrement un passage obligé :roll: ) on risque pas de choquer qui que ce soit avec cette série, beaucoup de cul pour meubler la vacuité du scénario, trop même si ça passe dans Rome ou Spartacus, c'est ici pénible, surtout qu'il ne ce passe rien d'autre, beaucoup de pistes lancées, mais rien n'avance.
Le ton est trop léger, trop cul-cul la praline, esthétiquement c'est laid, un comble pour une série sur les Vampires.
Si le vampire principal a du charisme, si Anna Paquin (qui joue un personne assez exaspérant) le joue très bien, et enfin si Nelsan "Lafayette" Ellis est un remarquable acteur, le reste du casting manque vraiment de caractère.
Les autres Vampires sont tout simplement ridicules (à part le Shérif Eric), et la réalisation n'arrange rien, il faut voir les Vampires danser dans leur bar privé avec des accélérations d'images digne des pires Z Américains, mon dieu que c'est has-been ...
Pas de sang, des Vampires d'opérettes, du cul, des personnages risibles
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'homme chien
une première saison pas loin d'être catastrophique.
Heureusement la saison 2 avec l'arrivée de personnages plus charismatique et une meilleure utilisation du Shérif Eric s'annonce sous de meilleures hospices 8)
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Dans mon souvenir y avait pas mal de sang quand même, j'ai du rêver...
Sinon vu la moitié de la saison 2 l'été dernier et pas été plus loin, je sais même pas si je m'y remettrais, je regarde peu de séries (surtout les "feuilletons" comme on disait avant) et je me lasse assez vite donc...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Addis-Abeba a écrit :Que voilà une belle série pour ado romantique ou pour grand-mère ... (...)
s'annonce sous de meilleures hospices 8)
Et la boucle est bouclée.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Addis-Abeba
Mouais

ed a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Que voilà une belle série pour ado romantique ou pour grand-mère ... (...)
s'annonce sous de meilleures hospices 8)
Et la boucle est bouclée.
C'est pas faux, vu deux épisodes de plus, et je déchante déjà, cette seconde saison est tout aussi chiante, du cul, du cul, et les Vampires dans tout ça, ils sont où hein, ils sont où ? Une bonne chanson pour Gotainer ...
Addis-Abeba
Mouais

hellrick a écrit :Dans mon souvenir y avait pas mal de sang quand même, j'ai du rêver...

Très peu,
Spoiler (cliquez pour afficher)
la mort du Vampire qui sert à prélever le V et c'est à peu près tout.
Répondre