True Blood (Alan Ball)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- rocher ton corps
- Last.fm
True Blood (Alan Ball)
Nouvelle série du créateur de Six Feet Under. Plutôt que d'en parler dans le sujet de celle-ci, autant créer un nouveau sujet.
Le pré-air du pilote de la série est disponible avec scène manquante. je dois avouer qu'il a attiré ma curiosité même si je ne le trouve pas forcément génial. Je suis impatient de voir comment tout va se développer.
A noter que la publicité a commencé aux US avec des affiches parodiant des affiches d'alcool. Je vais essayer de les prendre en photo pour vous montrer.
Le pré-air du pilote de la série est disponible avec scène manquante. je dois avouer qu'il a attiré ma curiosité même si je ne le trouve pas forcément génial. Je suis impatient de voir comment tout va se développer.
A noter que la publicité a commencé aux US avec des affiches parodiant des affiches d'alcool. Je vais essayer de les prendre en photo pour vous montrer.
Dernière modification par joey le 9 sept. 08, 21:24, modifié 1 fois.
-
- chat gratte !
Re: Tru Blood (Alan Ball)
Une série que je compte bien regarder à la rentrée ! (je ne visionne jamais les Pre-air) Et belle affiche :

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- Flol
- smells like pee spirit
Quelle originalité chez ces graphistes, vraiment.....

-
- Accessoiriste

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
-
- Francis Lalanne
J'ai vu la préview de la série dans l'emission de Didier Allouch sur Canal ça a l'air sympa même si j'accroche pas à Six Feet Under, je tenterais le coup.
-
- rocher ton corps
- Last.fm
Et pour le coup, tu as bien fait.pol gornek a écrit :Une série que je compte bien regarder à la rentrée ! (je ne visionne jamais les Pre-air) Et belle affiche :
Entre temps, une actrice a été remplacée et quelques scènes ont été modifiées.
Donc, pilote pas forcément génial mais qui pose suffisamment de base pour que je me sente intéressé à voir la suite.
-
- chat gratte !
Re: True Blood (Alan Ball)
Ah bah merci ! 
Je vais certainement la regarder cette semaine.

Je vais certainement la regarder cette semaine.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)-
- bon public
Vu hier le premier épisode en n'en connaissant rien si ce n'est qu'il devait y avoir des vampires ( et je ne connais donc pas les romans non plus, bien entendu)...
Et j'ai beaucoup aimé!
Thème plutôt original (en tout cas à la télévision), des personnages sympathiques, d'autres beaucoup moins mais c'est normal, quelques caractéristiques intriguantes dès le premier épisode, et une ambiance 'crédible' pour le thème abordé...
Bref, vivement le deuxième épisode!
D., qui aimerait être plus loquace, parfois...
Et j'ai beaucoup aimé!
Thème plutôt original (en tout cas à la télévision), des personnages sympathiques, d'autres beaucoup moins mais c'est normal, quelques caractéristiques intriguantes dès le premier épisode, et une ambiance 'crédible' pour le thème abordé...
Bref, vivement le deuxième épisode!

D., qui aimerait être plus loquace, parfois...
-
- chat gratte !
01x01 :
Une excellente introduction qui pose les bases du show : une intervenante dans un débat télévisé défend les droits des vampires. La scène suivante dans une boutique sur le bord de la route pose le reste. La série par l'entremise des vampires va donc jouer sur un registre politique et social au niveau des thématiques, un peu à l'image des Revenants, film français où des morts-vivants tentaient de reprendre leur vie d'avant. Entre discrimination et adoration, le thème du vampire est suffisamment large, et sa mythologie vaste pour apporter tous les traitements possibles et imaginables. Et ce pilot d'embrasser un maximum de situations différentes pour révéler sa démarche, sa narration et les axes employés.
Episode très riche donc, qui survole efficacement la galerie de personnages que l'on risque de suivre régulièrement, et les évènements qui risquent d'arriver. La réalisation est classieuse, classique et soignée, l'interprétation de Anna Paquin impeccable en petite serveuse faussement ingénue. L'introduction d'éléments fantastiques, en dehors de la présence des vampires, semble annoncer des projets plus importants par la suite. En un seul épisode, Alan Ball met en place tout un univers cohérent aux multiples possibilités. Et s'il ne se passe pas grand chose au cours de cet épisode, de remarquer que le temps file à toute vitesse et la masse d'informations en devenir importante à assimiler. C'est riche, très riche et les promesses assez incroyables. A situer entre les Revenants donc, et le Homecomming de Joe Dante.
Une excellente introduction qui pose les bases du show : une intervenante dans un débat télévisé défend les droits des vampires. La scène suivante dans une boutique sur le bord de la route pose le reste. La série par l'entremise des vampires va donc jouer sur un registre politique et social au niveau des thématiques, un peu à l'image des Revenants, film français où des morts-vivants tentaient de reprendre leur vie d'avant. Entre discrimination et adoration, le thème du vampire est suffisamment large, et sa mythologie vaste pour apporter tous les traitements possibles et imaginables. Et ce pilot d'embrasser un maximum de situations différentes pour révéler sa démarche, sa narration et les axes employés.
Episode très riche donc, qui survole efficacement la galerie de personnages que l'on risque de suivre régulièrement, et les évènements qui risquent d'arriver. La réalisation est classieuse, classique et soignée, l'interprétation de Anna Paquin impeccable en petite serveuse faussement ingénue. L'introduction d'éléments fantastiques, en dehors de la présence des vampires, semble annoncer des projets plus importants par la suite. En un seul épisode, Alan Ball met en place tout un univers cohérent aux multiples possibilités. Et s'il ne se passe pas grand chose au cours de cet épisode, de remarquer que le temps file à toute vitesse et la masse d'informations en devenir importante à assimiler. C'est riche, très riche et les promesses assez incroyables. A situer entre les Revenants donc, et le Homecomming de Joe Dante.
(Vincent Colonna)- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Un épisode pour installer les bases mystérieuses de la série, à part un début trés intriguant, bien mené, c'est un peu gnian gnian pour l'instant. Mais bon il y a des choses qui peuvent être dévelloppé, mais je ne suis pas trés optimiste sur l'avenir de cette série.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- rocher ton corps
- Last.fm
J'aime beaucoup cette série. J'apprécie le fait qu'elle sache prendre son temps. Ca donne une série qui pourrait paraître trop lente mais je trouve que ce rythme s'adapte bien à la Louisiane où se déroule l'histoire. Les personnages deviennent de plus en plus complexe au fur et à mesure des épisodes. Vivement la suite.
-
- rocher ton corps
- Last.fm
La série monte en qualité au fur et à mesure des épisodes. Les 3-4 derniers sont extrêmement bons. Et globalement, cette série est pour moi la meilleure nouvelle série de cette année.
J'aurais juste quelques petites réserves globales sur le fait que la série cherche à présenter beaucoup de choses (sur le mode de vie des vampires,...) et à traiter pas mal de sujets, ce qui l'a conduit à abandonner pendant plusieurs épisodes l'intrigue principale sur le tueur et la résolution de cet arc m'a paru un peu rapide.
Mais les bases posées pour la saison 2 sont très alléchantes (la mystériuse femme, Eric,...)
J'aurais juste quelques petites réserves globales sur le fait que la série cherche à présenter beaucoup de choses (sur le mode de vie des vampires,...) et à traiter pas mal de sujets, ce qui l'a conduit à abandonner pendant plusieurs épisodes l'intrigue principale sur le tueur et la résolution de cet arc m'a paru un peu rapide.
Mais les bases posées pour la saison 2 sont très alléchantes (la mystériuse femme, Eric,...)
-
- Machino
Vu les 2 premiers episodes et pour moi c'est du Buffy avec une heroine moins jolie, moins sexy et des vampires encore moins credibles que dans fright night 2. Dommage, je trouvais l'intro sympa et le generique superbe. Ca va etre dur d'entamer la suite...
-
- Réalisateur
- Last.fm
il m'a fallu quelques épisodes pour être vraiment mordu, mais je regrette pas
super série qui parle, je trouve, remarquablement bien de l'Amérique d'aujourd'hui
et quelle bonne idée de l'avoir cadrée en Louisianne !
super série qui parle, je trouve, remarquablement bien de l'Amérique d'aujourd'hui
et quelle bonne idée de l'avoir cadrée en Louisianne !
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Bon ben d'accord avec tout cela, l'arc sur le serial killer est quand même censé faire tenir toute la série (en résumé pour faire court) et sa résolution est un peu expédiée. Sinon c'était bien, pas aussi génial que je l'espérais (Six feet under oblige) mais quand même bien et aucun épisode n'est vraiment faibles. Sinon ben à la fin de la saison ça finit pas vraiment et ça c'est frustrantjoey a écrit :La série monte en qualité au fur et à mesure des épisodes. Les 3-4 derniers sont extrêmement bons. Et globalement, cette série est pour moi la meilleure nouvelle série de cette année.