Je vais surement me procurer ca en janvier.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Alors là je rêve. Sanjuro est encore cropé.noar13 a écrit :et encore un criterion avec une image rognée, vraiment des nazes
Je l'ai déja dit ailleurs, mais ayant grandi à une période pas si lointaine où l'on découvrait les classiques en salle sur des copies dans des états bien médiocres, dans des conditions de projection parfois un peu limite, je trouve merveilleux de pouvoir désormais voir les films dans de bonnes conditions.someone1600 a écrit :Pour un tout petit peu, je chipoterais pas moi. Deja que je n'ai jamais vu les films.
Je suis entièrement de ton avis...noar13 a écrit :je fais pas ma chochotte, et j'en ai rien à battre qu'au ciné les copies sont parfois degueues ni du temps de la vhs ...
C'est juste un constat, la majorité des criterions, editeur qui prétend à l'excellence ou au moins au haut de gamme avec les tarifs qui vont bien, sont croppés. point barre.
et sur le ciné jap c'est quasiment du 100%, faire une recherche sur beaver
je connais rien à la technique ni aux problemes d'instabilité évoqués par helios mais faudrait qu'on m'explique pourquoi les anglais d'eureka ou bifi ou les editeurs japs eux arrivent à mettre toute l'image
???
D'accord. Personnellement je n'ai pas parler de se priver des films pour cette raison. Il m'est arrivé, comme tout le monde je pense, de voir des films dans des conditions horribles, mais là, je trouve quand même dur à avaler que l'image d'une énième édition de Sanjuro soit encore une fois rognée. Il y a quand même eu : une première édition Criterion, Bfi, Arte, Wild Side et une nouvelle Criterion (sans compter ce qui se fait ailleurs).cinephage a écrit :Certes, un rognage est un défaut, et il est bon de le signaler, de même qu'un piqué pas assez net, ou un nettoyage imparfait.
Mais on est tellement au dessus de ce qu'avaient les "cinéphiles" d'hier que ça me parait un prétexte bien insuffisant pour se priver de découvrir un film (surtout de l'ampleur de ceux là). Disons qu'il y a une différence entre signaler un défaut, et manifester un purisme de l'image si extrême qu'il y a 15 ans, il aurait été incompatible avec toute cinéphilie...
Complètement d'accord.noar13 a écrit :C'est juste un constat, la majorité des criterions, editeur qui prétend à l'excellence ou au moins au haut de gamme avec les tarifs qui vont bien, sont croppés. point barre.
et sur le ciné jap c'est quasiment du 100%, faire une recherche sur beaver
je connais rien à la technique ni aux problemes d'instabilité évoqués par helios mais faudrait qu'on m'explique pourquoi les anglais d'eureka ou bifi ou les editeurs japs eux arrivent à mettre toute l'image
???
Un bon point pour Bfi également : la position des STk-chan a écrit :Un rognage peut être parfois bien pire qu'un défaut, et dans le cas de Sanjuro, ce n'est pas qu'un simple défaut. La preuve en image :
Ancien criterion (cadrage identique sur arte et Wild Side)
Nouveau criterion
Bfi
Certes, sur le nouveau Criterion, c'est moins critique, mais n'empèche que le personnage sur la droite à la gueule rognée. Bof bof ! (ajoutons l'overscan des TVs, et c'est la cata)
merci...le criterion a l'air magnifiqueDorian Gray a écrit :J'ai mis à jour mon comparatif pour Yojimbo.
Il concerne maintenant l'édition Z4 d'Eastern Eye, la nouvelle édition Opening, la nouvelle édition Criterion.