Ann Harding (1902-1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

joe-ernst
Décorateur
Message par joe-ernst »

Ann Harding a écrit :Sinon en DVD, on trouve Peter Ibbetson au sein d'un coffret de 5DVDs dédiés à Gary Cooper ainsi que The Animal kingdom de 1932 (attention sans sous-titres)....
Je possède en dvd The Animal Kigdom, avec stf, hélas édité par Bach...

Sinon, on peut ajouter Avril enchanté, disponible chez Montparnasse.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
francesco
Accessoiriste

Message par francesco »

J'approuve ce qui vient d'être écrit et j'espère qu'AnnH continuera longtemps !
Ann Harding
Régisseur

Message par Ann Harding »

francesco a écrit :J'approuve ce qui vient d'être écrit et j'espère qu'AnnH continuera longtemps !
Merci pour tous ces encouragements! :wink:
Je viens juste d'ajouter une scène de Condemned en ligne. J'aimerais bien avoir vos commentaires avisés à tous!
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi

Message par Sibylle »

Qu'est-ce que la scène donne envie ! Excellente idée que ce blog, même si c'est très frustrant au final de ne pas pouvoir se procurer le film !
J'attends avec impatience les prochains " treasures " ;)
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Ann Harding
Régisseur

Je fais remonter ce 'topic' pour vous signaler que je viens d'ajouter un portrait plus complet d'Ann Harding sur mon blog. J'ai en effet pu voir un certain nombres de ses films rares récemment ce qui me permet de compléter le portrait de cette actrice.
Bonne lecture! :wink:
Cathy
Producteur Exécutif

Re: Ann Harding (1901-1981)

Message par Cathy »

Avril enchanté, Enchanted April (1935) - Harry Beaumont

Deux jeunes femmes lasses de leurs vies londonniennes louent un chateau en Italie. Elles trouvent deux autres colocataires pour partager cette demeure au mois d'avril.

Gnangnan, casse-pieds voila les deux termes qui représentent le plus ce film. Il ne se passe rien, pas même une atmosphère ne se dégage, si ce n'est une atmosphère de néant ou au contraire d'exagération avec les italiens, total opposé de ces anglais! Les seules scènes cocasses ou qui tirent de l'ennui sont celles avec Reginald Owen, qui par sa gouaille arrive à donner un peu de rythme à ce film pourtant court (1h05) et également Frank Morgan en romancier devenant célèbre qui viendra à récipiscence. Le problème vient surtout des actrices féminines et surtout d'Ann Harding fade, horripilante par son côté pauvre petite chose fragile, magnifiquement photographié au demeurant. Je suis curieuse toutefois de voir le film tourné en 1992 à partir du même roman et qui apporte peut-être ce qui manque ici, à défaut d'intrigue passionnante et prenante, une atmosphère italienne non caricaturale et envoutante.
francesco
Accessoiriste

Message par francesco »

J'aime beaucoup les deux versions (à la base le roman était mon texte préféré quand j'avais 18 ans ... comme le temps passe :mrgreen: ) ! Dans mon souvenir tout est assez fidèle au texte, même si le second film est beaucoup plus développé donc tu risques d'y retrouver la même atmosphère victorienne et la même absence d'intrigue. Dites donc entre toi, AnnHarding et le critique de DVDclassik j'ai l'impression que Kim et moi sommes les seuls à avoir aimé ce film. Drôle de choix d'ailleurs de la part de la RKO d'avoir publié ce genre de romance sentimentale !
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Ce n'est pas l'absence d'intrigue qui m'a gênée, ce sont les personnages féminins, ils sont tous d'une fadeur épouvantable, sans aucune personnalité, Ann Harding semble filmée comme un lapin apeuré sans arrêt, elle paraît stupide au plus haut point. Il y a des films d'ambiance et celui-ci devrait en être un, et il n'y a pas d'ambiance, juste une succession de scènes. Sans doute est-ce aussi que le film est tourné en studio, du coup, on ne sent pas le côté envoutant et magique de l'endroit qui doit séduire visiblement immédiatement, on nous montre contrairement à cette ambiance, des italiens envahissants, caricaturaux ! Il manque de quelque chose dans le traitement qui rende cet endroit "enchanté", il n'y a même pas une petite musique style "ça y est la magie de l'endroit opère", rien de rien. Bon déjà, je pensais que j'allais voir une adaptation de la pièce que Katharine Hepburn joue dans Stage Door, et ce n'est pas le cas, et il n'y a rien de cette atmosphère que sait recréer Ivory par exemple !
Dernière modification par Cathy le 9 mai 10, 14:45, modifié 1 fois.
Ann Harding
Régisseur

Je suis malheureusement de l'avis de Cathy. Enchanted April est l'un des plus mauvais films d'Ann Harding. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que Les editions Montparnasse sortent un tel film en DVD alors qu''elle a tourné d'autres films à la RKO qui sont bien meilleurs. Ils auraient par exemple sortir la première version de Holiday (1930), Double Harness (1933) où elle partage la vedette avec William Powell, Prestige (1932, T. Garnett) un film colonial très intéressant avec Adolphe Menjou et Melvyn Douglas ou Westward Passage (1932, R. Milton) où elle est face à Laurence Olivier.
Mais le problème principal d'Ann Harding à la RKO, ce sont les réalisateurs médiocres qu'on lui donne, particulièrement Harry Beaumont et Edward H. Griffith (dont j'ai appris qu'il était le neveu de D.W. G. !! :shock: )...
francesco
Accessoiriste

Message par francesco »

Pour le coup depuis l'ouverture de ce topic la situation d'Ann Harding ne s'est pas améliorée en DVD. Je l'ai vraiment trouvé remarquable dans Holidays (vu grâce à une autre Ann Harding) et pour moi sa composition très intelligente et peu sentimentale fait beaucoup pour la force de Peter Ibbetson.
Tiens j'y pense quand même, elle est charmante (encore une fois parce qu'absolument pas sentimentale) dans un film de Noël paru il y a un an ou deux. It happened on the fith avenue. D'ailleurs je découvre sur IMDB qu'elle a remis ça dès l'année suivante dans Christmas Eve.

Sinon le remake de 92 d'Avril enchanté à l'avantage d'extérieurs naturels italiens. Mais les personnages, l'intrigue et l'atmosphère sont identiques d'une version à l'autre, très fidèles au roman d'Elisabeth Von Arnim (qui est aussi l'auteur de Mr Skeffington). Je comprends d'ailleurs qu'on puisse trouver ça poussiéreux et sans intérêt, mais vraiment je suis sous le charme de cette histoire et de ces héros qui m'ont beaucoup fait rêver.
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

francesco a écrit : Sinon le remake de 92 d'Avril enchanté à l'avantage d'extérieurs naturels italiens. Mais les personnages, l'intrigue et l'atmosphère sont identiques d'une version à l'autre, très fidèles au roman d'Elisabeth Von Arnim (qui est aussi l'auteur de Mr Skeffington). Je comprends d'ailleurs qu'on puisse trouver ça poussiéreux et sans intérêt, mais vraiment je suis sous le charme de cette histoire et de ces héros qui m'ont beaucoup fait rêver.
Ce n'est pas l'intrigue qui est poussiereuse, c'est le traitement qui en est fait, du en grande partie au jeu des actrices ! D'après ce que j'ai vu, le roman contient beaucoup de description de l'Italie, ici on n'en voit rien par exemple, on ne comprend pas comment ces jeunes femmes peuvent être sous la magie de cet endroit avec juste ce qu'on en voit. On voit une des femmes se transformer, mais on ne voit pourquoi elle se transforme. Je ne crois pas que cela vienne d'un problème de roman, mais vraiment d'un problème de traitement. Je ne suis pas fan d'Ann Harding, mais ici elle est particulièrement mauvaise !
francesco
Accessoiriste

Message par francesco »

Non mais que tu écris ça par exemple :

"Ann Harding semble filmée comme un lapin apeuré sans arrêt, elle paraît stupide au plus haut point. " en fait c'est exactement le personnage de Lottie dans le texte par exemple. On la compare à un lapin ou à une souris, je ne sais plus, et elle semble à tout le monde complètement stupide en effet, presque autiste et très peureuse (pour le coup c'est vraiment une composition pour l'actrice qui ne me donne pas du tout cette impression habituellement). Donc je pense que ce n'est pas tant l'actrice, qui fait son job, que le personnage qui t'insupporte !

Bon encore une fois Ann Harding, toi et tous ceux qui ont vu le film êtes d'accord, donc je pense que le concensus est assez parlant ! :mrgreen:

http://www.dvdclassik.com/Critiques/avr ... te-dvd.htm
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
francesco
Accessoiriste

Message par francesco »

Bon sinon c'est malin, hein ... avec tout ça je vais finir par acheter The Animal kingdom en dépit de mon allergie à Mirna Loy :mrgreen: Mon portefeuille ne vous remercie pas !
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
joe-ernst
Décorateur

Message par joe-ernst »

francesco a écrit :Bon sinon c'est malin, hein ... avec tout ça je vais finir par acheter The Animal kingdom en dépit de mon allergie à Mirna Loy :mrgreen: Mon portefeuille ne vous remercie pas !
Tu ferais bien, c'est un très bon film, et Miss Loy y est épatante comme souvent ! :mrgreen:
joe-ernst
Décorateur

Message par joe-ernst »

francesco a écrit :Sinon le remake de 92 d'Avril enchanté à l'avantage d'extérieurs naturels italiens. Mais les personnages, l'intrigue et l'atmosphère sont identiques d'une version à l'autre, très fidèles au roman d'Elisabeth Von Arnim (qui est aussi l'auteur de Mr Skeffington). Je comprends d'ailleurs qu'on puisse trouver ça poussiéreux et sans intérêt, mais vraiment je suis sous le charme de cette histoire et de ces héros qui m'ont beaucoup fait rêver.
J'ai gardé un très bon souvenir du remake, que j'avais découvert en salles à l'époque... Polly Walker et The Lady Olivier m'avaient épaté, tout comme Alfred Molina. Certains trouveront ça trop "British tea time", tant pis et chacun ses goûts !
Répondre