Page 2 sur 2

Publié : 14 mars 06, 21:54
par phylute
ed a écrit :En fait, j'aime beaucoup la mise en scène de Mann :roll:
:mrgreen:
On avait deviné. Belle prose en tout cas :wink:

Publié : 15 mars 06, 10:18
par Martin Quatermass
cinephage a écrit :
Vazymollo a écrit : :?:
Moi non plus, je ne me lasse pas de la magnifique bande originale de ce film... Mais je ne saurais dire si ça suffit à la rendre cultissime...
C'est vrai qu'elle est belle mais bon, entendre le thème 20 fois dans le film fini par me saouler...

Publié : 15 mars 06, 13:05
par Commissaire Juve
Martin Quatermass a écrit :... mais bon, entendre le thème 20 fois dans le film fini par me saouler...
+1 :?

Publié : 15 mars 06, 20:48
par Jordan White
C'est A prende ou à laisser.

Publié : 15 mars 06, 20:54
par Gounou
Bizarre cette sensation de ne pas être en phase, mais je trouve le score de Last of the Mohicans terriblement pompier et indigeste... j'apprécie uniquement le leitmotiv qui intervient durant la scène de poursuite finale.
Pour le reste, vraiment bof (par ailleurs, j'adore le Trevor Jones de Dark Crystal).

Publié : 15 mars 06, 20:57
par ed
Gounou a écrit :je trouve le score de Last of the Mohicans terriblement pompier et indigeste...
Ce score suscite effectivement beaucoup de réserves...
Spoiler (cliquez pour afficher)
(ben oui, je persiste...)

Publié : 16 mars 06, 09:00
par Vazymollo
Gounou a écrit :Bizarre cette sensation de ne pas être en phase, mais je trouve le score de Last of the Mohicans terriblement pompier et indigeste... j'apprécie uniquement le leitmotiv qui intervient durant la scène de poursuite finale.
Je sais pas si ça te rassure, mais déjà tu es en phase avec moi :D

Publié : 16 mars 06, 15:12
par John Anderton
Je ne comprends pas trop cette controverse sur la musique... "indigeste", faut peut-être pas exagérer non plus. Dire comme Martin, que le même thème revient trop souvent, je veux bien (encore que ce film est loin d'être le seul dans ce cas-là, qui a reproché à Kubrick la multiple utilisation de la Sarabande d'Haendel dans BARRY LYNDON ?), mais je ne vois pas en quoi cette BO "suscite beaucoup de réserves", comme on peut le lire ci-dessus. :roll:

Publié : 16 mars 06, 19:17
par Gounou
Je te répondrai avec la même incompréhension: je ne comprends absolument pas l'enthousiasme qu'elle génère. Je n'ai rien contre les thèmes "pompiers" quand ils sont magnifiquement orchestrés... hors là, je trouve ça très pauvre, très plat. C'est donc bien la musique en elle-même qui me dérange, et non pas l'utilisation qu'en fait Mann (qui s'est toujours montré très fort dans ce domaine).

Publié : 16 mars 06, 20:56
par mannhunter
pour ma part,j'aime beaucoup la musique de Trevor Jones...c'est vrai qu'on l'entend beaucoup dans le film,mais bon la filmo de Mann en général se caractérise par une utilisation assez intensive de la musique :wink:
là,j'ai un petit faible pour le "main title","the kiss","the glade part 2","the courier" et bien évidemment "promentory",qui "booste" merveilleusement le célèbre final du film! :) :wink:

Publié : 17 mars 06, 00:16
par John Anderton
Gounou a écrit :Je te répondrai avec la même incompréhension: je ne comprends absolument pas l'enthousiasme qu'elle génère. Je n'ai rien contre les thèmes "pompiers" quand ils sont magnifiquement orchestrés... hors là, je trouve ça très pauvre, très plat. C'est donc bien la musique en elle-même qui me dérange, et non pas l'utilisation qu'en fait Mann (qui s'est toujours montré très fort dans ce domaine).
L'enthousiasme dont tu parles, je le trouve précisément très modéré, ici, d'où ma remarque initiale.

Publié : 17 mars 06, 10:17
par Gounou
John Anderton a écrit :L'enthousiasme dont tu parles, je le trouve précisément très modéré, ici, d'où ma remarque initiale.
Effectivement... mais s'il y a un "lieu" où l'on peut briser à loisir les vérités générales, c'est bien ici! :wink: