Il existe également les Dvdr double couche mais je crois que le prix est encore dissuasif.Nikita a écrit :Sauf à enregistrer en deux heures puis copier le dvd via un graveur d'ordinateur qui te fera une compression minimaleGentleman Jim a écrit : Le seul problème que j'ai avec mon graveur, c'est qu'il y a 4 niveaux de qualité (1h, 2h, 4h et 6h) Donc, si le film dure 2h06m je dois l'enregistrer avec la qualité 4h qui n'est vraiment pas très bonne (visible surtout sur un grand écran). Racheter un dvd du commerce dans ce cas là est peut- être envisageable alors.
dvd enregistrés vs dvd de studios
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Electro
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
Le prix de certains dvds édités par les studios avec le film dessusGentleman Jim a écrit :Il existe également les Dvdr double couche mais je crois que le prix est encore dissuasif.Nikita a écrit :
Sauf à enregistrer en deux heures puis copier le dvd via un graveur d'ordinateur qui te fera une compression minimale
Everybody's clever nowadays
-
- Machino
La plupart du temps, je n'ai pas l'intention de racheter.
Les quelques exceptions sont éventuellement un édition avec des bonus incontournables, ou encore à cause d'une VO, alors que j'ai le film avec une VF qui m'est insupportable.
Un recadrage lors du passage télé, peut aussi me faire acheter le DVD, et mettre à la poubelle mon enregistrement.
Deux exemples de sorties récentes que je n'achèterai pas, "L'emmerdeur" que j'enregistre cette semaine (c'est TF1 qui doit être content
, et qui ne dit pas merci à France 3), et le coffret du "Grand blond".
Les quelques exceptions sont éventuellement un édition avec des bonus incontournables, ou encore à cause d'une VO, alors que j'ai le film avec une VF qui m'est insupportable.
Un recadrage lors du passage télé, peut aussi me faire acheter le DVD, et mettre à la poubelle mon enregistrement.
Deux exemples de sorties récentes que je n'achèterai pas, "L'emmerdeur" que j'enregistre cette semaine (c'est TF1 qui doit être content

Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
-
- Electro
Environ 6 euros.Gentleman Jim a écrit :Il existe également les Dvdr double couche mais je crois que le prix est encore dissuasif.Nikita a écrit :
Sauf à enregistrer en deux heures puis copier le dvd via un graveur d'ordinateur qui te fera une compression minimale
Utiliser un DVD dual layer n'a d'intérêt que quand on peut faire soi-même, sur ordinateur, l'authoring et l'encodage d'une vidéo capturée avec une carte d'acquisition. On peut ainsi déterminer précisément le point de rupture, de manière à ce que celui-ci ne survienne pas en plein milieu d'un dialogue ou d'un plan très animé.
-
- Doublure lumière
-
- Hypoglycémique
-
- Mogul
Pour ça, il faut avoir un DD sur ton DVDscope, non ? C'est ce que je fais avec le mien en tout cas : enregistrement haute qualité puis 2 DVD+RW que je "fusionne" ensuite via l'ordi. Pas très pratiqueNikita a écrit :Sauf à enregistrer en deux heures puis copier le dvd via un graveur d'ordinateur qui te fera une compression minimaleGentleman Jim a écrit : Le seul problème que j'ai avec mon graveur, c'est qu'il y a 4 niveaux de qualité (1h, 2h, 4h et 6h) Donc, si le film dure 2h06m je dois l'enregistrer avec la qualité 4h qui n'est vraiment pas très bonne (visible surtout sur un grand écran). Racheter un dvd du commerce dans ce cas là est peut- être envisageable alors.

J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
-
- Charles Foster Kane
Perso, mon graveur permet d'enregistrer selon 32 modes de compression différents (par tranche d'environ 5/10 minutes).
Je programme mon film sans compression sur le disque dur, je coupe le superflu avant et après et je copie sur le dvd en utilisant la compression la plus proche de la durée du film.
Je programme mon film sans compression sur le disque dur, je coupe le superflu avant et après et je copie sur le dvd en utilisant la compression la plus proche de la durée du film.

Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
-
- Assistant(e) machine à café
-
- Réalisateur
je viens de lire ce sujet , vraiment très intéressant , merci à vous , moi qui suis nul en technique , pour la durée de vie des dvd du commerce , j'ai longuement parlé de ce sujet avec l'éditeur warner , un dvd enregistré doit tenir 25 ans sans problème ( bon warner vend sa soupe ), j'ai posé la même a un technicien audio / vidéo d'une entreprise très importante a nantes , même réponse ; à condition de faire attention aux dvd , ètre très soigneux , stockage des dvd , normalement pas de problème .
le produit semble sérieux , je possède des dvd datant de la naissance du support aux usa , aucun trouble sur ces derniers
le produit semble sérieux , je possède des dvd datant de la naissance du support aux usa , aucun trouble sur ces derniers

- MJ
- Conseiller conjugal
-
phibes a écrit : un dvd enregistré doit tenir 25 ans sans problème ( bon warner vend sa soupe ), j'ai posé la même a un technicien audio / vidéo d'une entreprise très importante a nantes , même réponse ; à condition de faire attention aux dvd , ètre très soigneux , stockage des dvd , normalement pas de problème .
J'ai tellement lu de bêtises contradictoires à ce sujet que j'ai bien l'impression que personne n'en sait rien. Le manque de recul pour affirmer une durée de vie moyenne m'incite à m'en tenir aux ennemis naturels du DVD-CD: Poussière, humidité, lumière, fumée de cigarette (et oui).
D'ailleurs sur mes CD j'ai pu le vérifier. Ceux qui ont trop subi tout ça ne marchent plus. Changement de teinte, auréoles... poubelle.
Pour les DVD, une bonne marque (Verbatim), des boitiers bien fermés et à mon avis on peut tabler sur plusieurs dizaines d"années.
Depuis que j'ai la vie dont je revais je ne vais plus au cinéma. - Florence Artaud
-
homergana a écrit :D'ailleurs je profite de ce topic pr une question technique, z'avez l'air calés...
C'est quoi les qualités qu'un graveur DVD de salon doit avoir ? Et son prix minimum ?
GRUT !
Regarde la gamme de chez SONY ça doit démarrer autour des 300€ avec disque dur. Ils sont les mieux placés dans les tests comparatifs et surtout sont multistandards (DVD-R, DVD+R).
Depuis que j'ai la vie dont je revais je ne vais plus au cinéma. - Florence Artaud
-
Avec disque dur?jefferson a écrit :homergana a écrit :D'ailleurs je profite de ce topic pr une question technique, z'avez l'air calés...
C'est quoi les qualités qu'un graveur DVD de salon doit avoir ? Et son prix minimum ?
GRUT !
Regarde la gamme de chez SONY ça doit démarrer autour des 300€ avec disque dur. Ils sont les mieux placés dans les tests comparatifs et surtout sont multistandards (DVD-R, DVD+R).
On peut donc enregistrer un film, le voir pour voir si ça nous plait, et caler l'enregistrement au début jusqu'à la fin du film?