The Shanghai Gesture (Joseph Von Sternberg - 1941)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
fatalitas a écrit :Vous etes des comiques quand meme

ça fait des années que le film du dimanche soir est en VF, on a l'impression que vous tombez des nues suite à la decouverte du film de ce soir en VF

:roll:

reste plus qu'à esperer une redif en VO
Il y a VF d'époque et VF soap opera :wink:
euh, dans les deux cas, ça doit etre insupportable, non ??
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes

Message par L'étranger... »

Jeremy Fox a écrit :
fatalitas a écrit :Vous etes des comiques quand meme

ça fait des années que le film du dimanche soir est en VF, on a l'impression que vous tombez des nues suite à la decouverte du film de ce soir en VF

:roll:

reste plus qu'à esperer une redif en VO
Exact, ENOOOOOOOOOOOORME différence, voir les derniers westerns Universal: Winchester 73, le traître du Far West, etc...Grrrrrrrr! :evil:
ImageImage
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

fatalitas a écrit :sinon, Juve, il faut jeter un oeil sur les programmes TV, la VF etait annoncée, ainsi que sur le teletexte d'ARTE :wink:
Je n'achète plus le programme depuis... ouh là ! :roll: :wink:

J'ai simplement constaté que le service public se foutait une fois de plus de notre gueule. Ensuite, je n'ai pas regardé, j'ai fait autre chose ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
euh, dans les deux cas, ça doit etre insupportable, non ??
Pour moi oui je pense :wink:
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Argh. Dur.
miam
Assistant(e) machine à café

Message par miam »

D'autant plus que les dialogues on été remis au gout du jour....
ils auraient pu le coloriser pendant qu'ils y etaient,et rajouter quelques effets numériques... :(
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Je l'ai pourtant regarder jusqu'au bout...car je n'ai plus trop l'occasion de regarder des classiques en ce moment, étant privé de magéntoscope et de lecteur DVD... :cry: et j'en ai bcp souffert...jamais vu une VF aussi raté (c'est svt le cas lorsque un vieux film fait l'objet d'un doublage récent, mais pas à ce point là :evil: )...même si la VF ne me dérange pas d'habitude, là, j'aoue que c'est une insulte à l'oeuvre de Stenberg, et venant de Arte, c'est un comble (ils n'avaient qu'à faire cette théma un jeudi soir où les films sont en VOST)...
Pourtant, ce film a été une découverte et le film est tellement puissant visuellement et thématiquement que je l'ai qd même bcp apprécié; ce qui montre que même un grand film ne peut être totalement bousillé par ce genre de pratiques...
Seul bémol sur l'oeuvre en tant que telle: une fin un peu ratée par manque de vraisemblance
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

C'est un film que j'avais conseillé cette semaine dans le programme de la Rédac :lol: :cry:
Je me doutais bien que la première diffusion serait en VF (espérant une rediff en vo dans la semaine). Je n'ai même pas essayé de me rendre compte par moi-même du massacre, mais à vous lire c'était dantesque...

Et je redis mon avis : The Shanghaï Gesture est film bouleversant, une splendeur visuelle de tous les instants et l'un des chef-d'oeuvres de Sternberg. Ne le ratez surtout pas s'il repasse en vo !
Image
Montag
Invité

Message par Montag »

miam a écrit :D'autant plus que les dialogues on été remis au gout du jour....
ils auraient pu le coloriser pendant qu'ils y etaient,et rajouter quelques effets numériques... :(
A un moment je me suis demandé si Jar Jar Binks n'allait pas débouler dans le champ.
Xavier
...

Message par Xavier »

Montag a écrit :
miam a écrit :D'autant plus que les dialogues on été remis au gout du jour....
A un moment je me suis demandé si Jar Jar Binks n'allait pas débouler dans le champ.
:lol:
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

J'ai tenu le coup jusqu'à la fin mais quelle horreur ce doublage. Je ne comprends pas pourquoi ils ne gardent pas les anciennes VF quitte à diffuser absolument les films en VF. J'avais l'impression que c'était une parodie :twisted: !
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Les mecs qui font ça sont des barbares sans une once de culture cinématographique... :x
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Y a-t-il au moins quelqu'un (ou quelqu'une) qui aurait envoyé une lettre à Arte pour faire état de ce mécontentement ambiant ?
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

ratatouille a écrit :Y a-t-il au moins quelqu'un (ou quelqu'une) qui aurait envoyé une lettre à Arte pour faire état de ce mécontentement ambiant ?
Je suis allé sur leur site pour voir si on ne pouvait pas envoyer un mail ! Tu parles ! ils ne sont pas fous, ils ont vérouillé...

Sinon, à une époque, je leur avais envoyé des fax (je ne sais plus pourquoi... peut-être pour du format non respecté).

A ce propos, j'avais envoyé un mail au médiateur France Télévision pour gueuler contre le recadrage des films sur FR3... j'ai eu une réponse faux-derche : "faut pouvoir contenter la majorité !"

La majorité m'emmerde... :x une bonne petite guerre pour nettoyer un peu ; ça ne ferait pas de mal :twisted: (bien sûr, moi, je me contenterai de compter les points... je l'ai dit en preums ! :mrgreen:)
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Cathy a écrit :J'ai tenu le coup jusqu'à la fin mais quelle horreur ce doublage. Je ne comprends pas pourquoi ils ne gardent pas les anciennes VF quitte à diffuser absolument les films en VF. J'avais l'impression que c'était une parodie :twisted: !
Ce film n'a pas de VF, ayant été tourné pdt la guerre; il fut longtemps inédit en France aussi.
Répondre