euh, dans les deux cas, ça doit etre insupportable, non ??Jeremy Fox a écrit :Il y a VF d'époque et VF soap operafatalitas a écrit :Vous etes des comiques quand meme
ça fait des années que le film du dimanche soir est en VF, on a l'impression que vous tombez des nues suite à la decouverte du film de ce soir en VF
![]()
reste plus qu'à esperer une redif en VO
The Shanghai Gesture (Joseph Von Sternberg - 1941)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Bête de zen

-
- Introduit au Festival de Cannes
Exact, ENOOOOOOOOOOOORME différence, voir les derniers westerns Universal: Winchester 73, le traître du Far West, etc...Grrrrrrrr!Jeremy Fox a écrit :Il y a VF d'époque et VF soap operafatalitas a écrit :Vous etes des comiques quand meme
ça fait des années que le film du dimanche soir est en VF, on a l'impression que vous tombez des nues suite à la decouverte du film de ce soir en VF
![]()
reste plus qu'à esperer une redif en VO

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Je n'achète plus le programme depuis... ouh là !fatalitas a écrit :sinon, Juve, il faut jeter un oeil sur les programmes TV, la VF etait annoncée, ainsi que sur le teletexte d'ARTE

J'ai simplement constaté que le service public se foutait une fois de plus de notre gueule. Ensuite, je n'ai pas regardé, j'ai fait autre chose !

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Monteur
Je l'ai pourtant regarder jusqu'au bout...car je n'ai plus trop l'occasion de regarder des classiques en ce moment, étant privé de magéntoscope et de lecteur DVD...
et j'en ai bcp souffert...jamais vu une VF aussi raté (c'est svt le cas lorsque un vieux film fait l'objet d'un doublage récent, mais pas à ce point là
)...même si la VF ne me dérange pas d'habitude, là, j'aoue que c'est une insulte à l'oeuvre de Stenberg, et venant de Arte, c'est un comble (ils n'avaient qu'à faire cette théma un jeudi soir où les films sont en VOST)...
Pourtant, ce film a été une découverte et le film est tellement puissant visuellement et thématiquement que je l'ai qd même bcp apprécié; ce qui montre que même un grand film ne peut être totalement bousillé par ce genre de pratiques...
Seul bémol sur l'oeuvre en tant que telle: une fin un peu ratée par manque de vraisemblance

Pourtant, ce film a été une découverte et le film est tellement puissant visuellement et thématiquement que je l'ai qd même bcp apprécié; ce qui montre que même un grand film ne peut être totalement bousillé par ce genre de pratiques...
Seul bémol sur l'oeuvre en tant que telle: une fin un peu ratée par manque de vraisemblance
C'est un film que j'avais conseillé cette semaine dans le programme de la Rédac
Je me doutais bien que la première diffusion serait en VF (espérant une rediff en vo dans la semaine). Je n'ai même pas essayé de me rendre compte par moi-même du massacre, mais à vous lire c'était dantesque...
Et je redis mon avis : The Shanghaï Gesture est film bouleversant, une splendeur visuelle de tous les instants et l'un des chef-d'oeuvres de Sternberg. Ne le ratez surtout pas s'il repasse en vo !

Je me doutais bien que la première diffusion serait en VF (espérant une rediff en vo dans la semaine). Je n'ai même pas essayé de me rendre compte par moi-même du massacre, mais à vous lire c'était dantesque...
Et je redis mon avis : The Shanghaï Gesture est film bouleversant, une splendeur visuelle de tous les instants et l'un des chef-d'oeuvres de Sternberg. Ne le ratez surtout pas s'il repasse en vo !

-
- Invité
- Xavier
- ...
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Flol
- smells like pee spirit
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Je suis allé sur leur site pour voir si on ne pouvait pas envoyer un mail ! Tu parles ! ils ne sont pas fous, ils ont vérouillé...ratatouille a écrit :Y a-t-il au moins quelqu'un (ou quelqu'une) qui aurait envoyé une lettre à Arte pour faire état de ce mécontentement ambiant ?
Sinon, à une époque, je leur avais envoyé des fax (je ne sais plus pourquoi... peut-être pour du format non respecté).
A ce propos, j'avais envoyé un mail au médiateur France Télévision pour gueuler contre le recadrage des films sur FR3... j'ai eu une réponse faux-derche : "faut pouvoir contenter la majorité !"
La majorité m'emmerde...

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Monteur
Ce film n'a pas de VF, ayant été tourné pdt la guerre; il fut longtemps inédit en France aussi.Cathy a écrit :J'ai tenu le coup jusqu'à la fin mais quelle horreur ce doublage. Je ne comprends pas pourquoi ils ne gardent pas les anciennes VF quitte à diffuser absolument les films en VF. J'avais l'impression que c'était une parodie!