New Order...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dude
Citoyen du Monde

Message par Dude »

Vazymollo a écrit :New Order, c'est eux qui ont inventé la musique, c'est ça ?
non pas tant que ca, juste le penchant electro des Smiths..peut-être... :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Un groupe paradoxalement important pour moi: contrairement aux Smiths, ils n'ont jamais réussi à produire un album que j'aime d'un bout à l'autre mais ils ont toujours su produire un ou deux bijoux pop faisant partie de mes favoris par album. Donc :D pour la nouvelle.
ImageImageImageImage
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

Vic Vega a écrit :Un groupe paradoxalement important pour moi: contrairement aux Smiths, ils n'ont jamais réussi à produire un album que j'aime d'un bout à l'autre mais ils ont toujours su produire un ou deux bijoux pop faisant partie de mes favoris par album. Donc :D pour la nouvelle.
Plus un groupe à single qu'un groupe à abum.

Je suis dans le même cas que toi : je n'ai pas le souvenir d'avoir écouté un album qui me plaise totalement. Technique s'en rapproche le plus (mais j'ai connu NO grace à ce disque, 'faut dire).
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Un peu comme tout le monde : je n'aime aucun de leur albums en entier, j'ai un souvenir catastrophique de Technique que je n'ai pas dû écouter depuis l'époque de sa sortie, mais je passe souvent Substance ...

Quant à la comparaison avec les Smiths ... Bernard Summer, Morrissey electro ? Faut pas exagérer ... les Pet shop boys à la rigueur
Everybody's clever nowadays
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Nikita a écrit : Quant à la comparaison avec les Smiths ... Bernard Summer, Morrissey electro ? Faut pas exagérer ... les Pet shop boys à la rigueur
N'empèche que Summer et Johnny Marr ont fait 2 ou 3 disques d'electropop ensemble sous le nom d'Electronic. De plus ou moins bonne tenue (quelques titres vraiment excellents à piocher).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Max Schreck a écrit :
Nikita a écrit : Quant à la comparaison avec les Smiths ... Bernard Summer, Morrissey electro ? Faut pas exagérer ... les Pet shop boys à la rigueur
N'empèche que Summer et Johnny Marr ont fait 2 ou 3 disques d'electropop ensemble sous le nom d'Electronic. De plus ou moins bonne tenue (quelques titres vraiment excellents à piocher).
Je trouve Electronic pathétique et même si je pense que Summer est un chanteur et surtout un parolier nettement moins intéressant que Morrissey, je trouve que ce groupe est le plus gros gâchis de talent de ces 15 dernières années, au bas mot
Max Schreck
David O. Selznick

Nikita a écrit : Je trouve Electronic pathétique et même si je pense que Summer est un chanteur et surtout un parolier nettement moins intéressant que Morrissey, je trouve que ce groupe est le plus gros gâchis de talent de ces 15 dernières années, au bas mot
C'est sur que c'est pas le super-groupe qu'on aurait pu espérer avec un générique pareil... Bon en fait, il y a juste deux morceaux que j'aime beaucoup : Vivid, et Twisted Tenderness... :wink:
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Moi j'aime bien Electronic... :D

D., qui ne leur connait que deux albums et aime bien Monaco aussi... :D
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Max Schreck
David O. Selznick

Dracu a écrit :Moi j'aime bien Electronic... :D

D., qui ne leur connait que deux albums et aime bien Monaco aussi... :D
Il y a de bonnes choses chez Monaco aussi, c'est vrai.

En fait je crois que les albums de NEw Order que je trouve les plus réussi, c'est-à-dire dont je trouve tous les titres écoutables, sont le premier, Movement, et le dernier, Get Ready. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de perles sur les autres disques, mais plutôt que je ne trouve pas de déchets sur ces deux-là...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Sibyl Vain
Doublure lumière

Message par Sibyl Vain »

Nikita a écrit :Je trouve Electronic pathétique et même si je pense que Summer est un chanteur et surtout un parolier nettement moins intéressant que Morrissey, je trouve que ce groupe est le plus gros gâchis de talent de ces 15 dernières années, au bas mot
+1

Le plus hallucinant, c'est que Johnny Marr ait trouvé le moyen de descendre plus bas encore avec son nouveau groupe...

Pour New Order, leurs albums sont effectivement inégaux, mais quand un groupe est capable de sortir des singles comme Blue Monday, Dreams never end, Temptation, Regret, Thieves like us, Bizarre Love Triangle, The Perfect Kiss, etc., on peut se montrer indulgent.
Low-life et Brotherhood sont des albums plutôt honorables et après plusieurs années, j'ai fini par apprécier réellement Movement, malgré son côté "Joy Division light".

Comparer New Order et les Smiths ? Ils sont pour moi parfaitement antithétiques, aussi bien dans "l'attitude" que dans la démarche artistique : New Order est un groupe à singles dont les albums semblent souvent bâclés alors que les Smiths ont sorti des albums d'une parfaite homogénéité (à l'exception de Strangeways...) et bien qu'ils aient enregistré des singles fabuleux comme Panic, il me paraît plus qu'incongru de se "contenter" d'une compilation de singles si on apprécie leurs chansons. A l'inverse, à moins d'être fan, Substance de New Order est leur unique disque "indispensable" (avec le single Regret...).

Il n'y a guère que les Pet Shop Boys qui ont réussi à jeter un pont entre ces deux univers musicaux. Et le pont s'est avéré plutôt fragile puisque nos deux amis ont ponctuellement (mais régulièrement) chu dans l'electropop de bas-étage.
Image
"There's more to life than books you know, but not much more..."
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Nous sommes d'accord, c'est inquiétant
missme
Bricol' Girl
Last.fm

Message par missme »

j'ai découvert la musique indé en partie par New Order du coup j'ai un attachement un peu particulier à ce groupe. Comme beaucoup je pioche plus dans les albums que je n'aime un album en particulier.
Je les avais vu au Zénith aussi il y a deux ans je crois ou un an je sais plus, enfin pour la sortie de Get Ready. J'avais juste était un peu déçue parce que la salle était trop grande, ça gâtait juste un peu le plaisir.
Alors, j'en profite pour faire remonter ce topic, avec l'aval des modos pour vous proposer un chouette cd en prévente (je suis objective, je suis derrière le cd en question avec un pote :lol: )
Image
Pour le commander, il suffit d'imprimer le fly ou de m'envoyer un mp. Je peux même vous envoyer des extraits sur simple demande Voilà voilà
Gentleman Jim
Electro

Message par Gentleman Jim »

Je vois que l'on parle des Pet Shop Boys ici, mon groupe préféré :D .
Pour en revenir à Electronic, dans le premier album (3 albums au total) il y avait également la participation des PSB, c peut-être pour cela que c le seul des 3 albums assez écoutable.
En tout cas c triste de voir que Marr et Sumner n'ont pas été capable de faire ensemble quelque chose de grand, c même assz incompréhensible.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Nancy Allen
trop pas ça la life

Message par Nancy Allen »

Nikita a écrit :La fin de New order ?

http://www.neworderonline.com/News/News ... ewsID=1284
je les adore mais il serait peut etre temps...
Image
Répondre