Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Courleciel
Machino

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Courleciel »

Jeremy Fox a écrit : 13 avr. 22, 17:54 Pour moi il fait partie de ses plus beaux films.
:) :) :)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Duane Jones a écrit : 13 avr. 22, 17:45

Vu hier Rio Grande de Ford, pas son meilleur loin de là. Ça sent la commande, rapport père-fils franchement lourd, une description de la vie du camp pas passionnante. Le retour incessant des chanteurs m'a fait marré, on sent qu'il fallait combler. Reste quelques scènes d'actions même si celle de fin est vite expédiée.
Retente le dans 10-15 ans. :mrgreen:
Même avis que toi lors de sa première vision et j'ai ensuite été cueilli lors de la seconde, une bonne décennie plus tard.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

O'Malley a écrit : 13 avr. 22, 19:24
Duane Jones a écrit : 13 avr. 22, 17:45

Vu hier Rio Grande de Ford, pas son meilleur loin de là. Ça sent la commande, rapport père-fils franchement lourd, une description de la vie du camp pas passionnante. Le retour incessant des chanteurs m'a fait marré, on sent qu'il fallait combler. Reste quelques scènes d'actions même si celle de fin est vite expédiée.
Retente le dans 10-15 ans. :mrgreen:
Même avis que toi lors de sa première vision et j'ai ensuite été cueilli lors de la seconde, une bonne décennie plus tard.
Je suis dans la team Duane Jones. Redécouvert au ciné il y a 2-3 ans et pas grand chose à sauver de mon côté (et surtout pas les très pénibles passages musicaux).
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Je n’ai jamais vu un film des Tuches. Je vois que le 1 est diffusé ce soir sur TMC. Donc c’est une bonne occasion pour…. Ah mince j’ai oublié que j’avais un cours de natation vers 21h.
Une autre fois peut-être…
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Jeremy Fox a écrit : 13 avr. 22, 19:00 Merci ; c'est moi :mrgreen: :wink:
Haha tout s'explique, c'était plus intéressant que le film. (Blague) :mrgreen:
O'Malley a écrit : 13 avr. 22, 19:24 Retente le dans 10-15 ans. :mrgreen:
Ah mais c'est fort possible que je le revoie bien avant 10 ou 15 ans.;o)
Prochainement, je vais sûrement regarder quelques Ford muets.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Flol a écrit : 13 avr. 22, 15:14
candygirl a écrit : 13 avr. 22, 14:26 Ce soir, je pense découvrir Ils M'aimeront Quand Je Serai Mort, documentaire à propos de The Other Side of the Wind. Je suis curieuse de voir ce que ça donne.
Documentaire largement supérieur au film (un peu pénible quand même) qu'il illustre, je trouve.
Tu nous diras !
C'est effectivement un superbe documentaire, mais je ne l'ai pas trouvé supérieur au film en ce qui me concerne.
Le film m'a vraiment touchée de par ses diverses applications artistiques et le désespoir qui découle de l'ensemble des personnages. Et puis il y a une vraie forme de folie qui est arborée tout au long du métrage.
Le doc' m'a touchée différemment. Ça m'a d'ailleurs fait de la peine pour Welles (et j'ai même versé ma petite larme) lorsqu'il avoue ses soucis financiers devant tout Hollywood et que personne ne bougera ne serait-ce qu'un petit doigt pour l'aider à achever son film :(

Ce soir, je ne sais pas encore. Soit je reprends mon cycle Bava avec Le Corps Et Le Fouet, soit j'entame un cycle chronologique Zack Snyder dont je n'ai vu (incroyable mais vrai) aucun film jusqu'ici. La plupart de mes potes vénérant sa filmographie, il faut bien que je m'y mette pour pouvoir en discuter avec eux (mais j'avoue que j'ai un peu peur de m'ennuyer :roll:)
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

odelay a écrit : 13 avr. 22, 20:32 Je n’ai jamais vu un film des Tuches. Je vois que le 1 est diffusé ce soir sur TMC. Donc c’est une bonne occasion pour…. Ah mince j’ai oublié que j’avais un cours de natation vers 21h.
Une autre fois peut-être…
Jamais vu non plus (à part l’extrait « tu peux pas perdre 15 cartes »). Ce serait un plus culturel lors des dîners.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Et tout ça en écoutant la radio. Chapeau Jack ! :mrgreen:
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Ce soir, découverte de House de Nobuhiko Ōbayashi, qu’on m’a vendu comme étant un chef-d’œuvre, suivi probablement de Expect the unexpected de Patrick Yau.
Et cet après-midi, sans grande conviction, le dernier Spider-Man.
candygirl a écrit : 14 avr. 22, 13:04 soit j'entame un cycle chronologique Zack Snyder dont je n'ai vu (incroyable mais vrai) aucun film jusqu'ici. La plupart de mes potes vénérant sa filmographie, il faut bien que je m'y mette pour pouvoir en discuter avec eux (mais j'avoue que j'ai un peu peur de m'ennuyer :roll:)
Bon courage. :uhuh:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

-magik- a écrit : 14 avr. 22, 13:51 Ce soir, découverte de House de Nobuhiko Ōbayashi, qu’on m’a vendu comme étant un chef-d’œuvre, suivi probablement de Expect the unexpected de Patrick Yau.
Et cet après-midi, sans grande conviction, le dernier Spider-Man.
candygirl a écrit : 14 avr. 22, 13:04 soit j'entame un cycle chronologique Zack Snyder dont je n'ai vu (incroyable mais vrai) aucun film jusqu'ici. La plupart de mes potes vénérant sa filmographie, il faut bien que je m'y mette pour pouvoir en discuter avec eux (mais j'avoue que j'ai un peu peur de m'ennuyer :roll:)
Bon courage. :uhuh:
En s'arrêtant au premier, ça passe (même si je continue à être très client de son Watchmen).
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

J’avoue que je n’ai pas résisté au casting de dingue de seconds rôles dans son Man of Steel : Kevin Costner, Russell Crowe, Amy Adams, Diane Lane, etc. Malheureusement y a aussi les destructions à répétition.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Je vais regarder le film de Gisele Vienne exclu club shellac.Il s'appelle Jerk et j'ai l'impression que ca joue pas dans la demi mesure.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

candygirl a écrit : 14 avr. 22, 13:04 Ce soir, je ne sais pas encore. Soit je reprends mon cycle Bava avec Le Corps Et Le Fouet, soit j'entame un cycle chronologique Zack Snyder dont je n'ai vu (incroyable mais vrai) aucun film jusqu'ici. La plupart de mes potes vénérant sa filmographie, il faut bien que je m'y mette pour pouvoir en discuter avec eux (mais j'avoue que j'ai un peu peur de m'ennuyer :roll:)
L'ennui n'est pas le plus grand risque avec les films de Zack Snyder :mrgreen:

Son Armée des Morts était un début prometteur mais ses Spartiates métrosexuels ont vite douché les espoirs, Watchmen est passionnant mais c'est surtout grâce à son matériau de base qu'il réussit à ne pas trop gâcher (ce qui est déjà beaucoup), je trouve son Sucker Punch vidéo-débilo-ludique régressif et amusant, mais pour le reste j'espère que tu as un stock de Doliprane et un grand sac à vomi.

Non mais en fait, un petit Bava c'est bien, tu verras...

(À mon avis, c'est juste un coup de sang. Candygirl veut abandonner son cycle Bava parce que personne n'a répondu - pour le moment - à son topic sur le fantastique italien naphta... Mais un cycle Snyder, c'est vraiment une réaction radicale.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

candygirl a écrit : 14 avr. 22, 13:04
Ce soir, je ne sais pas encore. Soit je reprends mon cycle Bava avec Le Corps Et Le Fouet, soit j'entame un cycle chronologique Zack Snyder dont je n'ai vu (incroyable mais vrai) aucun film jusqu'ici. La plupart de mes potes vénérant sa filmographie, il faut bien que je m'y mette pour pouvoir en discuter avec eux (mais j'avoue que j'ai un peu peur de m'ennuyer :roll:)
Image

Pas besoin d'avoir peur.
Image
Répondre