Faut croire au miracleJeremy Fox a écrit :Et par dessus, un DVD avec stf et voilà
c'était le quart d'heure, 'c'est bon de rêver'

et puis même si ça change pas grand chose dans mon mail j'ai pas mis "je veux voir hondo, programmez le"

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Faut croire au miracleJeremy Fox a écrit :Et par dessus, un DVD avec stf et voilà
c'était le quart d'heure, 'c'est bon de rêver'
Best a écrit :Faut croire au miracleJeremy Fox a écrit :Et par dessus, un DVD avec stf et voilà
c'était le quart d'heure, 'c'est bon de rêver'qui sait, un jour, on verra peut être Hondo sur le programme télé une nuit
![]()
et puis même si ça change pas grand chose dans mon mail j'ai pas mis "je veux voir hondo, programmez le"j'ai argumenté un minimum !
Encore 3 ! Mais Les affameurs et Winchester 73, deux claques énormes !Jeremy Fox a écrit :Il te reste lesquels à voir du quinté ?Best a écrit :Je viens de voir Winchester 73 et j'ai adoré ! Je trouve ce film formidable et suis totalement sous le charme du style Anthony Mann. Et pour ne rien gâcher James Stewart est comme toujours impeccable. Génial !!!
Il te reste donc mes deux préférés qui sont L'homme de la plaine et Je suis un aventurier. Tu n'as pas fini de jubilerBest a écrit :Encore 3 ! Mais Les affameurs et Winchester 73, deux claques énormes !Jeremy Fox a écrit :
Il te reste lesquels à voir du quinté ?
The far country. Il est en commande sur cinebox (par contre ils l'ont eux même commandé au fournisseur et j'espère que y'aura pas de prob')
Après faut encore que je vois L' Appat et surtout L'homme de la plaine.
et puis y'a The tin Star aussi.
De grands moments en perspective
Oui mais avec efficacité, un film contre la guerre, un de plus peut être mais pourquoi pas ?Un film qui se veut un plaidoyer contre l'horreur de la guerre, pour la défense de la famille et de la propriété privée, du travail dur et honnête, etc. Rien de nouveau sous le ciel des valeurs américaines souvent illustrées ici avec une très grande naïveté.
C'est le moins qu'on puisse dire. S'il s'agit vraiment de son meilleur film comme tout le monde a l'air de le dire et moi aussi selon mes souvenirs, je préfère en rester là car au niveau purement mise en scène, ce n'est vraiment pas fameux pour être gentilIl s'agit sans doute d'un des films assez réussis du réalisateur, admirateur de Ford, dont sait également le talent limité et peu génialement inspiré malgré une habileté évidente que ce film met tout de même en avant.
Humour, noir ou pas, gravité, émotion, drame, prennent le pas et c'est ce que l'on retient du film, même si parfois, dans certaines situations, on est au bord du ridicule sans jamais y sombrer et ça c'est une prouesse! Quelques scènes sont assez gratinées dans leur incroyable angélisme...et ça marche. La détermination naissant de ce qu'il est compensé par beaucoup de sincérité.
Là je vais passer pour très peu futé car je n'ai jamais eu cette impression, je n'ai jamais rien deviné de l'intrigue par avanceMais si certains rebondissements sont bien maîtrisés, la plupart du temps le spectateur est en avance sur l'action que vivent les personnages et quand il ne l'est pas, c'est tellement prévisible que cela revient au même: à ce titre, la scène finale est un monument !
Ma conclusion est à peu près la même ! Bon divertissement jamais ennuyeux et toujours sincère (même souvent drôle et émouvant) mais par contre j'ai trouvé l'interprétation limite (excepté James Stewart et les deux femmes) et la photographie moyenne. Quand au ridicule, il y sombre une fois je trouve, à cause de la maladresse de la mise en scène, la scène du pugilat.Eh bien malgré les défauts , ça fonctionne et si on met de coté l'ennui qui peut poindre très sporadiquement, il ne faut pas exagérer, on assiste à un joli film , vraiment bien photographié, extrêmement bien interprété et qui convainc par son honnêteté. On n'a pas toujours droit à cela.
Un des meilleurs films, hormis les Ford, à traiter de la vie dans un fort. Un excellent western, le dernier film de Sam WoodPersonne a écrit :
Encore une histoire de femme blanche prisonnière auprès des indiens, avec ici le même dilemme soumis par l'éclaireur(excellent Robert Taylor) que dans Saving Private Ryan. Faut-il risquer la vie d'une soixantaine d'hommes pour sauver une vie?
Le réalisateur s'applique ici à entremêler plusieurs destins de la vie d'une garnison, peut-être à la manière d'un John Ford? En tous cas une bien belle découverte.
8/10
Franchement, j'ai failli mettre bien plus, mais bon en ce moment à chaque western que je découvre, redécouvre c'est la claque à chaque fois!Jeremy Fox a écrit :Un des meilleurs films, hormis les Ford, à traiter de la vie dans un fort. Un excellent western, le dernier film de Sam WoodPersonne a écrit :
Encore une histoire de femme blanche prisonnière auprès des indiens, avec ici le même dilemme soumis par l'éclaireur(excellent Robert Taylor) que dans Saving Private Ryan. Faut-il risquer la vie d'une soixantaine d'hommes pour sauver une vie?
Le réalisateur s'applique ici à entremêler plusieurs destins de la vie d'une garnison, peut-être à la manière d'un John Ford? En tous cas une bien belle découverte.
8/10
Eh eh je te comprendsJeremy Fox a écrit :Ah bon ?Best a écrit :La charge héroïque
Quel bonheur que ce western réalisé à la perfection où des personnages tous plus sympathiques les uns que les autres se retrouvent au centre d'une histoire simple mais néanmoins très efficace.
Un chef d'oeuvre !![]()
My favorite movie