Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit : 10 avr. 22, 07:20 Surement Julie en 12 chapitres sur la vod des médiathèques.
J'attends ta note sanction pour mon autre film préféré de 2021 :|
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

The Eye Of Doom a écrit : 10 avr. 22, 15:06 Sans faire offense aux admirateurs de Bava, Othello est un grand film de Welles…
odelay a écrit : 10 avr. 22, 15:18 Je confirme pour Othello.
Je suis tellement énervée par les résultats du 1er tour que j'ai vraiment besoin d'un grand film pour m'apaiser.
Ce sera donc Othello, oui... Merci à vous.
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

candygirl a écrit : 10 avr. 22, 21:15 Je suis tellement énervée par les résultats du 1er tour que j'ai vraiment besoin d'un grand film pour m'apaiser.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 10 avr. 22, 19:00
Jeremy Fox a écrit : 10 avr. 22, 07:20 Surement Julie en 12 chapitres sur la vod des médiathèques.
Mon film préféré de 2021 avec le Dumont. Mais je pense que je reverrai celui-ci peut-être avec plus de plaisir ou en tous cas plus souvent.
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Je regarde rien. J'écoute :

Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Spongebob a écrit : 10 avr. 22, 19:00
Pas d'inquiétudes à avoir cette fois mais je finirais le film demain soir. Et comment ne pas tomber amoureux de l'actrice ? :oops:
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Jeremy Fox a écrit : 10 avr. 22, 23:07 ...comment ne pas tomber amoureux de l'actrice ? :oops:
Y'a même quelqu'un qui avait ouvert un sujet sur elle (avec un succès relatif).
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, j'ai découvert Othello (la version de 1992) d'Orson Welles qui m'a mis une énorme claque, bien que j'aurais grandement apprécié que Carlotta édite en parallèle la version remaniée et souhaitée par Welles en 1955.
Dans les chouettes suppléments du BR, Joseph McBride indique, entre autre, que la partition musicale a été totalement réenregistrée et j'avoue que la modernité sonore de ce nouvel enregistrement, bien que je ne connaisse pas la bande originale avec les 40 mandolines, m'a parfois gênée (remarquez néanmoins que ça reste incomparable face au massacre perpétré pour le réenregistrement des chansons de West Side Story, rater à ce point l'énergie du canon de Tonight dans sa version ensemble/quintet, il fallait vraiment le vouloir...).
J'ai aussi découvert le court-métrage Return To Glennascaul réalisé durant le tournage d'Othello en 1951 par Hilton Edwards. Une flippante histoires de fantômes qui préfigure l'atmosphère de certains épisodes de la série The Twilight Zone.
8.5/10 pour Othello et 7/10 pour Return To Glennascaul.

Ce soir, je vais certainement découvrir le documentaire Shakespeare Et Orson Welles suivi de The Other Side Of The Wind, ce dernier étant diffusé via Netflix.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Content que ce parcours "(re)découverte" du cinéma d'Orson Welles continue de te plaire (y compris dans le visionnage du court-métrage Return to Glennascaul, dont on ne doit pas être beaucoup sur ce forum à avoir visionné).

Petit conseil (si je puis me permettre) néanmoins pour la vision de The Other Side of the Wind: nous avons une tentative de reconstruction de film la plus complète jamais faite, c'est déjà remarquable, mais cela reste un exercice de reconstruction. Il faut donc être totalement paré pour ce genre d'expérience de visionnage.

Quant à ton appréciation du sublime Othello:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Mother, I miss you :(
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

candygirl a écrit : 11 avr. 22, 13:05 Hier soir, j'ai découvert Othello (la version de 1992) d'Orson Welles qui m'a mis une énorme claque, bien que j'aurais grandement apprécié que Carlotta édite en parallèle la version remaniée et souhaitée par Welles en 1955.
La meilleure version, ce serait plutôt celle de 1952 pour moi, si on va au bout (mais à part sur des vieux DVDs miteux, je ne sais pas si elle est encore visble).

En 1992, il n'y a pas que la partition musicale qui a morflé, il y a aussi (et surtout, parce que c'est plus grave), des effets sonores qui ont été refaits et dont le sens s'est retrouvé dénaturé.

(il y a un topic Welles pour vos cochonneries, sinon :wink: )

De loin mon Welles préféré (suivi par Falstaff et Une Histoire Immortelle).

(tous trois bien évidemment précédés par Bad Boys II, restons sérieux)

Edit Et Carlotta n'y est pour rien, ils sortent ce qu'on les autorise à sortir, c'est tout (hélas).
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Je termine le réjouissant Julie en 12 chapitres et m'inscrit au fan club de Renate Reinsve.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

tchi-tcha a écrit : 11 avr. 22, 15:05 La meilleure version, ce serait plutôt celle de 1952 pour moi, si on va au bout (mais à part sur des vieux DVDs miteux, je ne sais pas si elle est encore visble).
Coucou
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
New, restored 4K digital transfers of two versions of the film, the 1952 European one and the 1955 U.S. and UK one, with uncompressed monaural soundtracks on the Blu-ray
Jeremy Fox a écrit : 11 avr. 22, 15:12 Je termine le réjouissant Julie en 12 chapitres et m'inscrit au fan club de Renate Reinsve.
Pour l'instant mon film de 2021, et certainement un de mes préférés de ces cinq dernières années. Son actrice principale n'y est effectivement pas pour rien.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 11 avr. 22, 15:12 Je termine le réjouissant Julie en 12 chapitres et m'inscrit au fan club de Renate Reinsve.
8)

Malheureusement elle n’a encore pratiquement rien fait d’autre (à part une minuscule apparition dans Oslo, 31 Août)
Dernière modification par Supfiction le 11 avr. 22, 17:03, modifié 1 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Rien pour ce soir. J'ai déjà vu 17 films (dont 3 révisions) depuis le début du mois, je crois que je commence à saturer là. :|
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, ça sera le documentaire 13 jours en France, réalisé par Claude Lelouch et François Reichenbach.
Répondre