Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 10 juil. 21, 08:45 Fear Street Part 2 : 1978 : 4/10
On prend les mêmes caractéristiques que la 1ère partie, et on recommence : c'est toujours aussi inconsistant, le contexte de l'époque ne sert strictement à rien tant il n'est jamais traité (il ne suffit pas d'aligner les titres 70's pour donner l'impression d'être en 1978), et surtout : ça ne fait jamais peur.
On aurait au moins pu s'attendre à ce que ça joue intelligemment avec les codes du slasher qu'il cherche à singer, mais même cet aspect est traité par dessous la jambe.
Et on obtient donc un produit propret et sans âme. Une nouvelle fois.
c'est clair qu'on est sevré niveau frissons. Les persos me semblaient un peu plus incarnés et l'esthétique plus intéressante dans le précédent.
Rassure-moi: le twist tout éventé de la fin, ça n'est pas censé en être un quand même?
Spoiler (cliquez pour afficher)
le fait que Ziggy soit C. Berman et non sa sœur Cindy
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Comment je suis devenu super-héros (Netflix) (5/10) : Casting sympa.
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Benedetta : 8/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Gagarine (Fanny Liatard, Jérémy Trouilh) : 6.5/10

Zanka contact (Ismael El-Iraki) : 7/10 (sortie le 29 septembre)
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Les Croods 2 5.5/10
Benedetta 8.5/10
Image
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »

Benedetta : 7/10
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 10 juil. 21, 13:11
Flol a écrit : 10 juil. 21, 08:45 Fear Street Part 2 : 1978 : 4/10
On prend les mêmes caractéristiques que la 1ère partie, et on recommence : c'est toujours aussi inconsistant, le contexte de l'époque ne sert strictement à rien tant il n'est jamais traité (il ne suffit pas d'aligner les titres 70's pour donner l'impression d'être en 1978), et surtout : ça ne fait jamais peur.
On aurait au moins pu s'attendre à ce que ça joue intelligemment avec les codes du slasher qu'il cherche à singer, mais même cet aspect est traité par dessous la jambe.
Et on obtient donc un produit propret et sans âme. Une nouvelle fois.
c'est clair qu'on est sevré niveau frissons. Les persos me semblaient un peu plus incarnés et l'esthétique plus intéressante dans le précédent.
Rassure-moi: le twist tout éventé de la fin, ça n'est pas censé en être un quand même?
le fait que Ziggy soit C. Berman et non sa sœur Cindy
Je me suis demandé la même chose quand
le petit gros lance à l'adresse de la narratrice (donc à la caméra, donc aux spectateurs) "Wait! YOU were Ziggy?". Alors que dès que la 1ère image du flash-back, y a zéro doute possible.
Je me suis dit que soit je suis un génie, soit les personnes à qui ce genre de produits s'adresse sont vraiment de gros teubés - ou en tout cas, que certains semblent les prendre comme tels.
Ou alors (et c'est peut-être l'option la plus plausible), c'est écrit n'importe comment.
Wile E.
Doublure lumière

Message par Wile E. »

Benedetta / Paul Verhoeven _ 5
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Fear Street Part 2 : 1978 (Netflix) (4,5/10)
Blindfire (VOD) (4/10)
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Major Grom : le Docteur de la peste - Oleg Trofime - 6/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

The Tomorrow War : 4.5/10
Honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça. J'irais même jusqu'à dire que la 1ère heure est tout à fait honnête (hormis la séquence du match de foot qui m'a fait éclater de rire). Mais les enjeux sont clairement posés, les scènes d'action sont spectaculaires, les aliens représentent une véritable menace flippante...
Et puis petit à petit, comme très (trop) souvent avec ce genre de blockbusters beaucoup trop longs, l'intérêt s'étiole de plus en plus, et malgré les boums boums incessants d'un score abrutissant (signé Lorne Balfe...qui en mériterait bien une dans sa gueule) et un enchaînement quasi non-stop de péripéties, on se surprend à piquer du nez et à n'en avoir plus rien à foutre.

On passera également sous silence l'écriture bien paresseuse, qui oublie totalement que les voyages dans le temps impliquent (comme le sait tout personne ayant vu Back to the Future) des modifications du continuum espace-temps : en changeant le futur, on change le passé, c'est-à-dire son propre présent. Même un étron comme Terminator Genysis le savait.
Ici non, rien n'a de conséquence (alors que ça aurait pu enrichir un scénario un peu bêta).

La séquence finale vient achever tout ça, avec une niaiserie d'un tel niveau qu'on en vient à douter de sa véracité : est-ce un rêve ? un délire post-traumatique ? Rien de tout ça, c'est simplement un happy-end à l'américaine, qui fait définitivement de ce film un produit totalement générique. Un de plus.
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Helmut Newton, l'effronté : 6/10
Take me somewhere nice : 6,5/10
Désigné coupable : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Black Widow : 6/10

Je m'attendais à bien pire.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Flol a écrit : 11 juil. 21, 07:01 The Tomorrow War : 4.5/10
Honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça. J'irais même jusqu'à dire que la 1ère heure est tout à fait honnête (hormis la séquence du match de foot qui m'a fait éclater de rire). Mais les enjeux sont clairement posés, les scènes d'action sont spectaculaires, les aliens représentent une véritable menace flippante...
Et puis petit à petit, comme très (trop) souvent avec ce genre de blockbusters beaucoup trop longs, l'intérêt s'étiole de plus en plus, et malgré les boums boums incessants d'un score abrutissant (signé Lorne Balfe...qui en mériterait bien une dans sa gueule) et un enchaînement quasi non-stop de péripéties, on se surprend à piquer du nez et à n'en avoir plus rien à foutre.

On passera également sous silence l'écriture bien paresseuse, qui oublie totalement que les voyages dans le temps impliquent (comme le sait tout personne ayant vu Back to the Future) des modifications du continuum espace-temps : en changeant le futur, on change le passé, c'est-à-dire son propre présent. Même un étron comme Terminator Genysis le savait.
Ici non, rien n'a de conséquence (alors que ça aurait pu enrichir un scénario un peu bêta).

La séquence finale vient achever tout ça, avec une niaiserie d'un tel niveau qu'on en vient à douter de sa véracité : est-ce un rêve ? un délire post-traumatique ? Rien de tout ça, c'est simplement un happy-end à l'américaine, qui fait définitivement de ce film un produit totalement générique. Un de plus.
Je l'ai vu hier.
Et moi non plus, je ne comprends pas les notes ni ce que des amis proches m'en ont dit.
Je risque d'être plus généreux que vous car ça fait longtemps que je n'ai pas passé un bon petit moment devant un blockbuster.

Pour ce qui est des changements, ils ne sont pas "obligatoires" selon le type de voyages temporels que le film/scénariste/écrivain choisit. Ici, j'ai l'impression que c'est la théorie du "monde parallèle" qui est développée mais peut-être sans insister assez/suffisamment bien l'expliquer.

Spongebob a écrit : 11 juil. 21, 12:08 Black Widow : 6/10

Je m'attendais à bien pire.
Pareil... bon, après, ce n'est pas un film de super-héros, c'est peut-être pour ça qu'il passe aussi bien :mrgreen:
Je n'ai pas encore décidé de ma note mais ça va venir.
Dernière modification par Torrente le 11 juil. 21, 15:44, modifié 1 fois.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

ANNETTE (Leos Carax) : 7/10
BENEDETTA (Paul Verhoeven) : 2/10
Répondre