Flol a écrit : ↑11 juil. 21, 07:01
The Tomorrow War : 4.5/10
Honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça. J'irais même jusqu'à dire que la 1ère heure est tout à fait honnête (hormis la séquence du match de foot qui m'a fait éclater de rire). Mais les enjeux sont clairement posés, les scènes d'action sont spectaculaires, les aliens représentent une véritable menace flippante...
Et puis petit à petit, comme très (trop) souvent avec ce genre de blockbusters beaucoup trop longs, l'intérêt s'étiole de plus en plus, et malgré les boums boums incessants d'un score abrutissant (signé Lorne Balfe...qui en mériterait bien une dans sa gueule) et un enchaînement quasi non-stop de péripéties, on se surprend à piquer du nez et à n'en avoir plus rien à foutre.
On passera également sous silence l'écriture bien paresseuse, qui oublie totalement que les voyages dans le temps impliquent (comme le sait tout personne ayant vu
Back to the Future) des modifications du continuum espace-temps : en changeant le futur, on change le passé, c'est-à-dire son propre présent. Même un étron comme
Terminator Genysis le savait.
Ici non, rien n'a de conséquence (alors que ça aurait pu enrichir un scénario un peu bêta).
La séquence finale vient achever tout ça, avec une niaiserie d'un tel niveau qu'on en vient à douter de sa véracité : est-ce un rêve ? un délire post-traumatique ? Rien de tout ça, c'est simplement un happy-end à l'américaine, qui fait définitivement de ce film un produit totalement générique. Un de plus.
Je l'ai vu hier.
Et moi non plus, je ne comprends pas les notes ni ce que des amis proches m'en ont dit.
Je risque d'être plus généreux que vous car ça fait longtemps que je n'ai pas passé un bon petit moment devant un blockbuster.
Pour ce qui est des changements, ils ne sont pas "obligatoires" selon le type de voyages temporels que le film/scénariste/écrivain choisit. Ici, j'ai l'impression que c'est la théorie du "monde parallèle" qui est développée mais peut-être sans insister assez/suffisamment bien l'expliquer.
Spongebob a écrit : ↑11 juil. 21, 12:08
Black Widow : 6/10
Je m'attendais à bien pire.
Pareil... bon, après, ce n'est pas un film de super-héros, c'est peut-être pour ça qu'il passe aussi bien

Je n'ai pas encore décidé de ma note mais ça va venir.