L'Obituaire - Hommage aux disparus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Barry Egan
- Assistant opérateur
- Kevin95
- Footix Ier
Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus
Que Gainsbourg (de son propre aveu et en même temps... comment le cacher ?) a piqué à Dylan.odelay a écrit : ↑4 juin 25, 18:51J'ai toujours été frappé par les similitudes dans la mélodie entre ce thème et la chanson de Vidocq par Gainsbourg qui était arrangée (ou plutôt composée) par Colombier.Kevin95 a écrit : ↑4 juin 25, 17:41 (coucou le thème imparable de L'Alpagueur).
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- odelay
- David O. Selznick
Ah oui en effet !
- odelay
- David O. Selznick
Ironie des deux disparitions d'aujourd'hui : Philippe Labro et Nicole Croisille étaient nés tous les deux en 1936 (à un bon mois d'écart) et ils sont décédés le même jour.
-
- Décorateur
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Mine de rien... j'ai quatre de ses films :
- Sans mobile apparent (1971)
- L'Héritier (1973)
- L'Alpagueur (1976)
- La Crime (1983)
Des films que j'aime bien revoir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Laspalès
Je suis d'accord avec ça, je l'ai découvert assez récemment et j'ai bien accroché. "L'héritier" un des (bons!) Belmondo des années 70 et même "L' alpagueur" loin d'être parfait a une ambiance froide et sèche pas inintéressante (et Bruno Cremer y contribue, en effet). J'aimerais bien voir "La crime".Quentin Tarantino a écrit : ↑4 juin 25, 10:09Sans Mobile Apparent, sans être parfait, reste un Film marquant et bien estampillé Années 70 avec un Polar teinté de Giallo sans oublier un des meilleurs rôles de Jean-Louis Trintignant et une galerie de cartes postales de la Ville de Nice du plus bel effet.
Aussi, un livre captivant sur la dépression:

RIP Monsieur Labro

- Quentin Tarantino
- Electro
En Avril 2024, j'avais visité les lieux de tournage "Niçois" de Sans Mobile Apparent, voici un petit résumé à partir de 10m44s :
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Flol
- smells like pee spirit
Imparable, c'est le mot oui.

Imparable aussi, celle-là. (j'ai ri)
- Quentin Tarantino
- Electro
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Watkinssien
- Etanche
Labro, le brot... Cette blague, tu peux Labroger si tu veux.

Mother, I miss you

- Quentin Tarantino
- Electro
Je l'abroge en effet car je ne l'ai toujours pas...Watkinssien a écrit : ↑5 juin 25, 15:05 Labro, le brot... Cette blague, tu peux Labroger si tu veux.

- Watkinssien
- Etanche
Un broc d'eau, c'est l'image de dessus.Quentin Tarantino a écrit : ↑5 juin 25, 15:21Je l'abroge en effet car je ne l'ai toujours pas...Watkinssien a écrit : ↑5 juin 25, 15:05 Labro, le broc... Cette blague, tu peux Labroger si tu veux.![]()
Seulement, cela ne s'écrit pas "brot" mais broc, ce qui t'a peut-être amené une certaine confusion, mais ça se prononce "bro" le "c" est muet.

Mother, I miss you

- Quentin Tarantino
- Electro
Je comprends mieux, merci pour l'éclairage.Watkinssien a écrit : ↑5 juin 25, 15:34
Un broc d'eau, c'est l'image de dessus.
Seulement, cela ne s'écrit pas "brot" mais broc, ce qui t'a peut-être amené une certaine confusion, mais ça se prononce "bro" le "c" est muet.

Elle était presque du niveau des captures de qui tu sais.

- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
BonjourQuentin Tarantino a écrit : ↑5 juin 25, 15:49 Elle était presque du niveau des captures de qui tu sais.

La capture nichons est un film culte rigolo, la poignée de porte est très grand public, les deux premières sont pile dans le cœur de cible des classikiens. Non mais.
L'héritier est très solide, mais ne suffira pas à lui seul à faire de Labro un cinéaste à mes yeux.
Pour moi, il restera d'abord un homme de médias qui se voulait également écrivain (il n'est pas le seul, Ardisson, PPDA, etc), qui a eu l'opportunité de toucher au cinéma (avec davantage de réussite que Michel Denisot)... Mais c'est fondamentalement un journaliste avant tout, de RTL à la fondation de Direct 8 avec Bolloré. Un parcours plus riche que son œuvre écrite ou cinématographique, on va dire.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "