nunu a écrit : ↑4 juin 25, 09:09
Philippe labro j'ai jamais si su si c'était en temps que réalisateur, qu'écrivain ou que parolier qu'il était le plus mauvais
Sympa ce message!
Exactement ce que je me disais...
Manquer de Respect à quelqu'un qui vient de décéder, ça devient visiblement la norme.
Sans Mobile Apparent, sans être parfait, reste un Film marquant et bien estampillé Années 70 avec un Polar teinté de Giallo sans oublier un des meilleurs rôles de Jean-Louis Trintignant et une galerie de cartes postales de la Ville de Nice du plus bel effet.
Reposez En Paix Monsieur...
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
odelay a écrit : ↑4 juin 25, 09:59
Exactement pareil pour RTL cinéma et le magnétophone. Le samedi après midi était sacré, j’avais même gagné une montre RTL au ciné de la plage.
Et moi dix places de cinéma en répondant à une question en direct ; je me souviens même de la réponse qui était Les Mariés de l'an 2. Je n'ai jamais gagné plus de ma vie.
Et oui, je me réservais aussi les samedis après midi (plutôt que de sortir) pour les émissions sur RTL et ensuite sur France Inter (les étoiles du cinéma de André Asseo). Il y a des priorités dans la vie !
J'ai toujours aimé Sans Mobile Apparent, son côté polar à l'américaine, son ambiance 70s et la ville de Nice avant qu'elle ne soit complétement défigurée.
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
Sans mobile et l’Héritier c’était vraiment sympa (surtout le Bébel). Je jetterais bien un oeil sur l’Alpagueur. La crime, souvenir très vague pas folichon. Rive droite, rive gauche pas vu, je me souviens que le film avait été une déception à tous les niveaux (même si ce n’était un gros échec public non plus). C’est d’ailleurs pour ça entre autre qu’il avait arrêté le cinéma.
odelay a écrit : ↑4 juin 25, 13:35Rive droite, rive gauche pas vu, je me souviens que le film avait été une déception à tous les niveaux (même si ce n’était un gros échec public non plus). C’est d’ailleurs pour ça entre autre qu’il avait arrêté le cinéma.
L'Alpagueur est un solide polar avec un Bruno Cremer excellent dans le rôle du tueur.
Rien à jeter dans sa courte filmo selon moi. Pas vraiment de chef-d'oeuvre mais tous méritent au minimum la découverte.
Un mètre-étalon dans la catégorie "vieux beau à qui j'aimerais ressembler un jour" (avec Chaban et JJSS bien sûr).
Après ses films, ben c'est des films de playboy quoi (coucou nunu !)
"Dans le doute, ne pas bouger et attendre que quelqu'un de qualifié nous donne des instructions claires" (le Malaisologue)
La Scoumoune a écrit : ↑4 juin 25, 15:17
L'Alpagueur est un solide polar avec un Bruno Cremer excellent dans le rôle du tueur.
Alors la je suis entierement d'accord. Je pense que c'est le film de lui que j'apprécie le plus surtout pour Cremer
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
On peut discuter de la qualité de chaque film ou compiler de manière sadique toutes les séquences crispantes de sa filmo (le karatéka dans la boulangerie dans Le Hasard et la Violence, la victime à la piscine dans Sans mobile apparent, le jerk de Luchini dans Tout peut arriver...), je lui ai toujours trouvé un goût sûr en terme de BO. Du thème catchy d'Eddie Vartan dans son premier film au piano dépressif (marié aux synthés très Cité de la peur) de Michel Berger en passant par le lounge flippant de Morricone sans parler de sa trilogie Colombier, tous ses films ont une musique identifiable et parfois inoubliable (coucou le thème imparable de L'Alpagueur).
odelay a écrit : ↑4 juin 25, 13:35
Sans mobile et l’Héritier c’était vraiment sympa (surtout le Bébel).
Découvert L'héritier tardivement et j'ai été très frappé par les similitudes avec le premier tome de Largo Winch. Je n'ai jamais lu le roman d'origine de Jean Van Hamme mais je serais curieux de savoir s'il n'a pas un peu pompé Labro et Lanzmann.
Pas mal comme film d'ailleurs. Quant à Sans mobile apparent, j'attends le commentaire d'Alexandre Angel sur la "bastos-migraine"
Kevin95 a écrit : ↑4 juin 25, 17:41
(coucou le thème imparable de L'Alpagueur).
J'ai toujours été frappé par les similitudes dans la mélodie entre ce thème et la chanson de Vidocq par Gainsbourg qui était arrangée (ou plutôt composée) par Colombier.
Demi-Lune a écrit : ↑4 juin 25, 18:10
Découvert L'héritier tardivement et j'ai été très frappé par les similitudes avec le premier tome de Largo Winch. Je n'ai jamais lu le roman d'origine de Jean Van Hamme mais je serais curieux de savoir s'il n'a pas un peu pompé Labro et Lanzmann.
XIII doit déjà énormément au roman La mémoire dans la peau de Robert Ludlum, on peut supposer que Van Hamme aime prendre des notes, L'héritier date de 73, année où il a commencé à plancher sur son propre projet selon wikipédia. Coïncidence ? On peut douter...