News sur les films annoncés - Les Etats-Unis
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Deckard
- Assistant opérateur
Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis
Tiens d’ailleurs on sait de qui est le reprise du morceau de Pink Floyd dans la bande annonce ?
- Shinji
- Accessoiriste
De Zimmer :Rick Deckard a écrit : ↑10 sept. 20, 14:14Tiens d’ailleurs on sait de qui est le reprise du morceau de Pink Floyd dans la bande annonce ?
https://consequenceofsound.net/2020/09/ ... e-trailer/
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
harry a écrit : ↑10 sept. 20, 09:45 Lynch avait quand meme fait une adaptation assez "scolaire" du livre (a part les exceptions sur certains designs ou des passages ou sous intrigues sabres) du coup faire le proces a Villeneuve qu'il fait une copie du Lynch... Il adaptent le meme bouquin, donc il y aura, les memes scenes cles...
Quand a la DA du Lynch on est dans un rapport de "pour un truc reussi, on a un voire plus de rate". Sur des trucs particuliers oui, sur l'ensemble c'est "hit and miss".
la_vie_en_blueray a écrit : ↑10 sept. 20, 10:29 Y a quand meme pas mal de scenes qui sont poussées. Tu prends un film de 2h et une BA de 2min sur le même livre, sûr tu trouves des points communs.
La vidéo compare ce qui est pour l'heure comparable mais ne fait aucun procès. Ça permet aussi parfois de resituer l'endroit dans l'histoire. Je ne sais pas si le Villeneuve sera bien scindé en deux (ou trois) mais on y voit quand même des scènes de la fin, qui ne figureront peut-être pas dans la première partie qu'on verra au cinéma. Ou peut-être dans le rêve prémonitoire de Paul.Jack Griffin a écrit : ↑10 sept. 20, 11:37 Oui, je saisis toujours pas la parenté. Évidemment y'a la scène du test dans les deux, le baiser, le ver...Mais c'est des passages du bouquin
Évidemment qu'on pourrait faire ça avec toutes les bandes-annonces de remakes. Mais niveau parenté, par exemple avec les costumes, le bouquin... ne donne aucune description. D'où le côté coloré-folle-gay-Carnaval-de-Rio imaginé dans les dessins préparatoires de Jodorowsky, et le choix à l'opposé d'un style militaire d'Empire napoléonien très sombre chez Lynch, dont Villeneuve semble s'inspirer tout en les épurant au maximum.
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
On pourrait faire le lien tout autant avec la série TV.
- Rick Deckard
- Assistant opérateur
Tout simplement ! Pourquoi chercher plus loin que le compositeur du film ?Shinji a écrit : ↑10 sept. 20, 14:59De Zimmer :Rick Deckard a écrit : ↑10 sept. 20, 14:14Tiens d’ailleurs on sait de qui est le reprise du morceau de Pink Floyd dans la bande annonce ?
https://consequenceofsound.net/2020/09/ ... e-trailer/

- Flol
- smells like pee spirit
Attention, tu vas un peu vite en besogne.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Oui mais la série on s'en tape.la_vie_en_blueray a écrit : ↑10 sept. 20, 16:11 On pourrait faire le lien tout autant avec la série TV.
Pour compléter...
Autrement dit, Dune, ça pourrait être ça...Major Tom a écrit : ↑10 sept. 20, 15:54 Évidemment qu'on pourrait faire ça avec toutes les bandes-annonces de remakes. Mais niveau parenté, par exemple avec les costumes, le bouquin... ne donne aucune description. D'où le côté coloré-folle-gay-Carnaval-de-Rio imaginé dans les dessins préparatoires de Jodorowsky, et le choix à l'opposé d'un style militaire d'Empire napoléonien très sombre chez Lynch, dont Villeneuve semble s'inspirer tout en les épurant au maximum.

...ou alors ça pourrait être aussi ça (Herbert ne donnant pas beaucoup d'indications ou descriptions esthétiques, c'est ouvert à l'imaginaire)...

...mais alors ça, c'est donc Lynch.
La noirceur, les costumes, les... oh ! mais que vois-je ?

- Roilo Pintu
- Accessoiriste
Au vu de cette bande annonce, c'est vrai que la Direction Artistique est proche du néant.
Les dessins postés par Major Tom sont superbes et enflamment l'imagination. Ici il faut faire du chemin... c'est même impossible.
Je ne suis pas grand fan de Jupiter Ascending mais au moins le film avait osé de ce côté là.
Les dessins postés par Major Tom sont superbes et enflamment l'imagination. Ici il faut faire du chemin... c'est même impossible.
Je ne suis pas grand fan de Jupiter Ascending mais au moins le film avait osé de ce côté là.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Une direction artistique qui va, ou du moins irait vers l'épure, le design brut, ce serait donc une direction artistique proche du néant ? Genre ils ne se sont pas foulés ?
Drôle de façon de voir les choses.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Il y a certainement beaucoup de travail derrière tout ça. L'épure c'est du boulot (demandez à Apple) mais dans le cadre d'un film de SF, et plus particulièrement Dune, je trouve ça juste extrêmement ennuyeux. J'ai beau faire un effort ça ne me fait pas du tout rêver. Mais j'imagine (j'espère) que c'est l'effet recherché par Villeneuve.-Kaonashi Yupa- a écrit : ↑11 sept. 20, 10:17 Une direction artistique qui va, ou du moins irait vers l'épure, le design brut, ce serait donc une direction artistique proche du néant ? Genre ils ne se sont pas foulés ?
- harry
- Je râle donc je suis
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
J’ai l’impression que certains confondent direction artistique et « foutre plein de trucs et de couleurs dans le cadre ».-Kaonashi Yupa- a écrit : ↑11 sept. 20, 10:17 Une direction artistique qui va, ou du moins irait vers l'épure, le design brut, ce serait donc une direction artistique proche du néant ? Genre ils ne se sont pas foulés ?

- Rick Deckard
- Assistant opérateur
Si vous voulez des trucs colorés y’a les gardiens de la galaxie !
- shubby
- Régisseur
̶D̶u̶b̶i̶t̶a̶t̶i̶f̶.̶ ̶D̶a̶n̶s̶ ̶c̶e̶t̶t̶e̶ ̶b̶a̶n̶d̶e̶ ̶a̶n̶n̶o̶n̶c̶e̶ ̶l̶'̶a̶s̶p̶e̶c̶t̶ ̶r̶e̶m̶a̶k̶e̶ ̶s̶a̶u̶t̶e̶ ̶a̶u̶x̶ ̶y̶e̶u̶x̶,̶ ̶m̶ê̶m̶e̶ ̶s̶'̶i̶l̶ ̶s̶'̶a̶g̶i̶t̶ ̶d̶'̶a̶b̶o̶r̶d̶ ̶d̶'̶u̶n̶e̶ ̶a̶d̶a̶p̶t̶a̶t̶i̶o̶n̶.̶ ̶M̶a̶l̶g̶r̶é̶ ̶t̶o̶u̶s̶ ̶s̶e̶s̶ ̶d̶é̶f̶a̶u̶t̶s̶,̶ ̶j̶'̶a̶i̶m̶e̶ ̶b̶c̶p̶ ̶l̶e̶ ̶f̶i̶l̶m̶ ̶d̶e̶ ̶L̶y̶n̶c̶h̶.̶ ̶L̶e̶ ̶c̶h̶a̶l̶l̶e̶n̶g̶e̶ ̶s̶'̶a̶v̶è̶r̶e̶ ̶c̶h̶a̶r̶g̶é̶,̶.̶ ̶L̶e̶s̶ ̶c̶o̶m̶p̶a̶r̶a̶i̶s̶o̶n̶s̶ ̶s̶e̶r̶o̶n̶t̶ ̶é̶v̶o̶q̶u̶é̶e̶s̶ ̶à̶ ̶l̶'̶i̶s̶s̶u̶e̶,̶ ̶e̶t̶ ̶o̶n̶ ̶p̶e̶u̶t̶ ̶ê̶t̶r̶e̶ ̶s̶u̶r̶p̶r̶i̶s̶ ̶d̶e̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶i̶ ̶e̶n̶ ̶r̶e̶s̶s̶o̶r̶t̶i̶r̶a̶.̶
Revu la ba en mode open minded pas trop vieux con et ça passe nickel. Romance d'ados mise en avant, Momoa en mentor itoo. C'est surprenant, je trouve, mais ça évoque Games of Thrones, c'est malin. La ba en montre très peu en fin de compte, et cible le djeuns. Je reste très confiant. D'autant que j'ai revu récemment Blade Runner 2049 et l'ai mieux apprécié que sur ma découverte ciné.
J'attends aussi de pied ferme la série hbo sur les Bene Gesserit.
Pour ma pomme, à ce jour la meilleure adaptation - officieuse - de Dune reste Nausicaa. On y trouve bcp bcp de similitudes d'avec le roman. Les spores qui remplacent l'épice, les insectes géants les vers, la héroïne "élue" selon une prophécie etc.
C'est bien développé ici :
http://www.nausicaa.net/wiki/Nausica%C3 ... _July_1991
Revu la ba en mode open minded pas trop vieux con et ça passe nickel. Romance d'ados mise en avant, Momoa en mentor itoo. C'est surprenant, je trouve, mais ça évoque Games of Thrones, c'est malin. La ba en montre très peu en fin de compte, et cible le djeuns. Je reste très confiant. D'autant que j'ai revu récemment Blade Runner 2049 et l'ai mieux apprécié que sur ma découverte ciné.
J'attends aussi de pied ferme la série hbo sur les Bene Gesserit.
Pour ma pomme, à ce jour la meilleure adaptation - officieuse - de Dune reste Nausicaa. On y trouve bcp bcp de similitudes d'avec le roman. Les spores qui remplacent l'épice, les insectes géants les vers, la héroïne "élue" selon une prophécie etc.
C'est bien développé ici :
http://www.nausicaa.net/wiki/Nausica%C3 ... _July_1991
Dernière modification par shubby le 11 sept. 20, 23:24, modifié 4 fois.
- Spike
- Electro
Une suite est souvent impactée au niveau commercial par l'accueil public de l'épisode précédent, indépendamment de l'accueil public qui lui est réservé personnellement. 2 exemples :
Trilogie Matrix
- Matrix : remporte un grand succès critique, public et commercial.
- Matrix Reloaded : bénéficie de l'accueil positif du précédent, donc remporte un grand succès commercial. Par contre, c'est un échec critique et public.
- Matrix Revolutions : est généralement mieux reçu au niveau critique et public, mais subit l'accueil négatif du précédent => rapporte moins d'argent que Reloaded
Jeux vidéos Metal Gear Solid 1-3
- Metal Gear Solid : remporte un grand succès critique, public et commercial.
- Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty : bénéficie de l'accueil positif du précédent, donc remporte un grand succès commercial. C'est également une réussite critique. Par contre, une frange conséquente du public est rebutée par certaines décisions narratives.
- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater : est généralement mieux reçu au niveau public, mais subit l'accueil négatif du précédent => rapporte moins d'argent que MGS2. (Il y aussi le fait que MGS3 est sorti aux USA sans couverture commerciale ou presque au même moment que les mastodontes GTA : San Andreas et Halo 2, certes).
- Addis-Abeba
- Mouais
Pourquoi une Dune c'est pas colorée ?Rick Deckard a écrit : ↑11 sept. 20, 12:16 Si vous voulez des trucs colorés y’a les gardiens de la galaxie !
J'aime bien jusqu'ici Villeneuve, j'ai pas vu encore son Blade Runner 2049, mais cette bande annonce est une catastrophe, j’ai pas l'impression de voir une adaptation de Dune, mais alors vraiment pas, pourvu que le film ne soit pas représentatif de ce truc.