News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rick Deckard
Assistant opérateur

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

Tiens d’ailleurs on sait de qui est le reprise du morceau de Pink Floyd dans la bande annonce ?
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

Rick Deckard a écrit : 10 sept. 20, 14:14Tiens d’ailleurs on sait de qui est le reprise du morceau de Pink Floyd dans la bande annonce ?
De Zimmer :
https://consequenceofsound.net/2020/09/ ... e-trailer/
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

harry a écrit : 10 sept. 20, 09:45 Lynch avait quand meme fait une adaptation assez "scolaire" du livre (a part les exceptions sur certains designs ou des passages ou sous intrigues sabres) du coup faire le proces a Villeneuve qu'il fait une copie du Lynch... Il adaptent le meme bouquin, donc il y aura, les memes scenes cles...

Quand a la DA du Lynch on est dans un rapport de "pour un truc reussi, on a un voire plus de rate". Sur des trucs particuliers oui, sur l'ensemble c'est "hit and miss".
la_vie_en_blueray a écrit : 10 sept. 20, 10:29 Y a quand meme pas mal de scenes qui sont poussées. Tu prends un film de 2h et une BA de 2min sur le même livre, sûr tu trouves des points communs.
Jack Griffin a écrit : 10 sept. 20, 11:37 Oui, je saisis toujours pas la parenté. Évidemment y'a la scène du test dans les deux, le baiser, le ver...Mais c'est des passages du bouquin
La vidéo compare ce qui est pour l'heure comparable mais ne fait aucun procès. Ça permet aussi parfois de resituer l'endroit dans l'histoire. Je ne sais pas si le Villeneuve sera bien scindé en deux (ou trois) mais on y voit quand même des scènes de la fin, qui ne figureront peut-être pas dans la première partie qu'on verra au cinéma. Ou peut-être dans le rêve prémonitoire de Paul.

Évidemment qu'on pourrait faire ça avec toutes les bandes-annonces de remakes. Mais niveau parenté, par exemple avec les costumes, le bouquin... ne donne aucune description. D'où le côté coloré-folle-gay-Carnaval-de-Rio imaginé dans les dessins préparatoires de Jodorowsky, et le choix à l'opposé d'un style militaire d'Empire napoléonien très sombre chez Lynch, dont Villeneuve semble s'inspirer tout en les épurant au maximum.
la_vie_en_blueray
Cadreur

Message par la_vie_en_blueray »

On pourrait faire le lien tout autant avec la série TV.
Rick Deckard
Assistant opérateur

Shinji a écrit : 10 sept. 20, 14:59
Rick Deckard a écrit : 10 sept. 20, 14:14Tiens d’ailleurs on sait de qui est le reprise du morceau de Pink Floyd dans la bande annonce ?
De Zimmer :
https://consequenceofsound.net/2020/09/ ... e-trailer/
Tout simplement ! Pourquoi chercher plus loin que le compositeur du film ? :lol: (je pensais que c’était une reprise déjà existante)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Rick Deckard a écrit : 10 sept. 20, 17:06compositeur
Attention, tu vas un peu vite en besogne.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

la_vie_en_blueray a écrit : 10 sept. 20, 16:11 On pourrait faire le lien tout autant avec la série TV.
Oui mais la série on s'en tape.

Pour compléter...
Major Tom a écrit : 10 sept. 20, 15:54 Évidemment qu'on pourrait faire ça avec toutes les bandes-annonces de remakes. Mais niveau parenté, par exemple avec les costumes, le bouquin... ne donne aucune description. D'où le côté coloré-folle-gay-Carnaval-de-Rio imaginé dans les dessins préparatoires de Jodorowsky, et le choix à l'opposé d'un style militaire d'Empire napoléonien très sombre chez Lynch, dont Villeneuve semble s'inspirer tout en les épurant au maximum.
Autrement dit, Dune, ça pourrait être ça...

Image

Image

Image

Image

...ou alors ça pourrait être aussi ça (Herbert ne donnant pas beaucoup d'indications ou descriptions esthétiques, c'est ouvert à l'imaginaire)...

Image

...mais alors ça, c'est donc Lynch.
La noirceur, les costumes, les... oh ! mais que vois-je ?

Image
Roilo Pintu
Accessoiriste

Message par Roilo Pintu »

Au vu de cette bande annonce, c'est vrai que la Direction Artistique est proche du néant.
Les dessins postés par Major Tom sont superbes et enflamment l'imagination. Ici il faut faire du chemin... c'est même impossible.
Je ne suis pas grand fan de Jupiter Ascending mais au moins le film avait osé de ce côté là.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Une direction artistique qui va, ou du moins irait vers l'épure, le design brut, ce serait donc une direction artistique proche du néant ? Genre ils ne se sont pas foulés ?
Drôle de façon de voir les choses.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 11 sept. 20, 10:17 Une direction artistique qui va, ou du moins irait vers l'épure, le design brut, ce serait donc une direction artistique proche du néant ? Genre ils ne se sont pas foulés ?
Il y a certainement beaucoup de travail derrière tout ça. L'épure c'est du boulot (demandez à Apple) mais dans le cadre d'un film de SF, et plus particulièrement Dune, je trouve ça juste extrêmement ennuyeux. J'ai beau faire un effort ça ne me fait pas du tout rêver. Mais j'imagine (j'espère) que c'est l'effet recherché par Villeneuve.
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 11 sept. 20, 10:17 Une direction artistique qui va, ou du moins irait vers l'épure, le design brut, ce serait donc une direction artistique proche du néant ? Genre ils ne se sont pas foulés ?
J’ai l’impression que certains confondent direction artistique et « foutre plein de trucs et de couleurs dans le cadre ».
Image
Rick Deckard
Assistant opérateur

Si vous voulez des trucs colorés y’a les gardiens de la galaxie !
shubby
Régisseur

Message par shubby »

̶D̶u̶b̶i̶t̶a̶t̶i̶f̶.̶ ̶D̶a̶n̶s̶ ̶c̶e̶t̶t̶e̶ ̶b̶a̶n̶d̶e̶ ̶a̶n̶n̶o̶n̶c̶e̶ ̶l̶'̶a̶s̶p̶e̶c̶t̶ ̶r̶e̶m̶a̶k̶e̶ ̶s̶a̶u̶t̶e̶ ̶a̶u̶x̶ ̶y̶e̶u̶x̶,̶ ̶m̶ê̶m̶e̶ ̶s̶'̶i̶l̶ ̶s̶'̶a̶g̶i̶t̶ ̶d̶'̶a̶b̶o̶r̶d̶ ̶d̶'̶u̶n̶e̶ ̶a̶d̶a̶p̶t̶a̶t̶i̶o̶n̶.̶ ̶M̶a̶l̶g̶r̶é̶ ̶t̶o̶u̶s̶ ̶s̶e̶s̶ ̶d̶é̶f̶a̶u̶t̶s̶,̶ ̶j̶'̶a̶i̶m̶e̶ ̶b̶c̶p̶ ̶l̶e̶ ̶f̶i̶l̶m̶ ̶d̶e̶ ̶L̶y̶n̶c̶h̶.̶ ̶L̶e̶ ̶c̶h̶a̶l̶l̶e̶n̶g̶e̶ ̶s̶'̶a̶v̶è̶r̶e̶ ̶c̶h̶a̶r̶g̶é̶,̶.̶ ̶L̶e̶s̶ ̶c̶o̶m̶p̶a̶r̶a̶i̶s̶o̶n̶s̶ ̶s̶e̶r̶o̶n̶t̶ ̶é̶v̶o̶q̶u̶é̶e̶s̶ ̶à̶ ̶l̶'̶i̶s̶s̶u̶e̶,̶ ̶e̶t̶ ̶o̶n̶ ̶p̶e̶u̶t̶ ̶ê̶t̶r̶e̶ ̶s̶u̶r̶p̶r̶i̶s̶ ̶d̶e̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶i̶ ̶e̶n̶ ̶r̶e̶s̶s̶o̶r̶t̶i̶r̶a̶.̶

Revu la ba en mode open minded pas trop vieux con et ça passe nickel. Romance d'ados mise en avant, Momoa en mentor itoo. C'est surprenant, je trouve, mais ça évoque Games of Thrones, c'est malin. La ba en montre très peu en fin de compte, et cible le djeuns. Je reste très confiant. D'autant que j'ai revu récemment Blade Runner 2049 et l'ai mieux apprécié que sur ma découverte ciné.

J'attends aussi de pied ferme la série hbo sur les Bene Gesserit.

Pour ma pomme, à ce jour la meilleure adaptation - officieuse - de Dune reste Nausicaa. On y trouve bcp bcp de similitudes d'avec le roman. Les spores qui remplacent l'épice, les insectes géants les vers, la héroïne "élue" selon une prophécie etc.

C'est bien développé ici :

http://www.nausicaa.net/wiki/Nausica%C3 ... _July_1991
Dernière modification par shubby le 11 sept. 20, 23:24, modifié 4 fois.
Spike
Electro

Message par Spike »

hansolo a écrit : 10 sept. 20, 13:00La bande annonce du dernier Star Wars avait eu un accueil meilleur que l'opus précédent ... Au final le film a fait 1/3 moins d'entrées que le précédent (et même 2 fois moins d'entrées que le Réveil de la Force ...)
Une suite est souvent impactée au niveau commercial par l'accueil public de l'épisode précédent, indépendamment de l'accueil public qui lui est réservé personnellement. 2 exemples :

Trilogie Matrix
- Matrix : remporte un grand succès critique, public et commercial.
- Matrix Reloaded : bénéficie de l'accueil positif du précédent, donc remporte un grand succès commercial. Par contre, c'est un échec critique et public.
- Matrix Revolutions : est généralement mieux reçu au niveau critique et public, mais subit l'accueil négatif du précédent => rapporte moins d'argent que Reloaded

Jeux vidéos Metal Gear Solid 1-3
- Metal Gear Solid : remporte un grand succès critique, public et commercial.
- Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty : bénéficie de l'accueil positif du précédent, donc remporte un grand succès commercial. C'est également une réussite critique. Par contre, une frange conséquente du public est rebutée par certaines décisions narratives.
- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater : est généralement mieux reçu au niveau public, mais subit l'accueil négatif du précédent => rapporte moins d'argent que MGS2. (Il y aussi le fait que MGS3 est sorti aux USA sans couverture commerciale ou presque au même moment que les mastodontes GTA : San Andreas et Halo 2, certes).
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Rick Deckard a écrit : 11 sept. 20, 12:16 Si vous voulez des trucs colorés y’a les gardiens de la galaxie !
Pourquoi une Dune c'est pas colorée ?

J'aime bien jusqu'ici Villeneuve, j'ai pas vu encore son Blade Runner 2049, mais cette bande annonce est une catastrophe, j’ai pas l'impression de voir une adaptation de Dune, mais alors vraiment pas, pourvu que le film ne soit pas représentatif de ce truc.
Répondre