News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Major Tom
Petit ourson de Chine

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

LeRationaliste a écrit : 9 sept. 20, 20:50 Deuxième volet qui sera annulé tant le film va faire un four, de toutes façons.
Pas sûr du tout. Déjà 3 251 170 vues de la B.A. sur la chaîne de WB en quelques heures, la promesse d'un "Star Wars pour adultes", le casting... à mon avis il a beaucoup plus de chances de succès que Blade Runner 2049 (suite d'un film étranger pour la majorité du public d'aujourd'hui).

Edit-
Tiens et comme pour Batman, les réactions des YouTubeurs ne ne sont pas faites attendre, ils sont chaud bouillants (il suffit de voir leurs réactions enthousiastes à chaque apparition d'acteurs comme Brolin, Mamoa ou Isaac) :

Tous ont la même réaction face au ver : "A butthole?!?" :mrgreen:

Ils risquent de se prendre une violente désillusion si le résultat traîne comme BR49... :)
primus
Accessoiriste

Message par primus »

J'en peux plus de cette musique tonitruante de bande-annonce. Toujours la même depuis quoi... des décennies? Montage autour des coups de roulements de tambours. CACA! Et ça rend le tout décevant tant ça ressemble à plein d'autres trucs SF récents. Mon attente pour ce film n'est plus. RIP.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Fun fact que je viens de réaliser : la reprise de "Eclipse" des Pink Floyd qu'on entend n'est pas anodine maintenant que ça a fait tilt.
Jodorowsky voulait engager le groupe pour signer la musique et les avait rencontrés à Abbey Road où ils étaient en train d'enregistrer... Dark Side of the Moon ! Un clin d'œil aux fans du doc.
harry a écrit : 9 sept. 20, 23:43 Joli effet pour les boucliers (censes etre a peine visibles dans le bouquin) et a l'oppose des boites/mirroirs du Lynch.
Mais qui avaient plus de gueule quand même. :fiou:

Si pour certains ça ne semble pas très proche du film de Lynch, cette vidéo (d'un de mes abonnés 8)) va rapidement rendre les choses plus évidentes :

Sans dec', la direction artistique et les costumes du Lynch sont quand même bien plus dingues (et plus proches du roman).
la_vie_en_blueray
Cadreur

Message par la_vie_en_blueray »

primus a écrit : 10 sept. 20, 00:59 J'en peux plus de cette musique tonitruante de bande-annonce. Toujours la même depuis quoi... des décennies? Montage autour des coups de roulements de tambours. CACA! Et ça rend le tout décevant tant ça ressemble à plein d'autres trucs SF récents. Mon attente pour ce film n'est plus. RIP.
Souvent les BA ne sont pas de la decision du realisateur.
HarryCoveR
Electro

Message par HarryCoveR »

Rick Deckard a écrit : 9 sept. 20, 18:42
J'ai aperçu Kad Merrad à 1:18 :!:
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Major Tom a écrit : 10 sept. 20, 02:07 Fun fact que je viens de réaliser : la reprise de "Eclipse" des Pink Floyd qu'on entend n'est pas anodine maintenant que ça a fait tilt.
Jodorowsky voulait engager le groupe pour signer la musique et les avait rencontrés à Abbey Road où ils étaient en train d'enregistrer... Dark Side of the Moon ! Un clin d'œil aux fans du doc.
harry a écrit : 9 sept. 20, 23:43 Joli effet pour les boucliers (censes etre a peine visibles dans le bouquin) et a l'oppose des boites/mirroirs du Lynch.
Mais qui avaient plus de gueule quand même. :fiou:

Si pour certains ça ne semble pas très proche du film de Lynch, cette vidéo (d'un de mes abonnés 8)) va rapidement rendre les choses plus évidentes :

Sans dec', la direction artistique et les costumes du Lynch sont quand même bien plus dingues (et plus proches du roman).
Lynch avait quand meme fait une adaptation assez "scolaire" du livre (a part les exceptions sur certains designs ou des passages ou sous intrigues sabres) du coup faire le proces a Villeneuve qu'il fait une copie du Lynch... Il adaptent le meme bouquin, donc il y aura, les memes scenes cles...

Quand a la DA du Lynch on est dans un rapport de "pour un truc reussi, on a un voire plus de rate". Sur des trucs particuliers oui, sur l'ensemble c'est "hit and miss".
Image
la_vie_en_blueray
Cadreur

Message par la_vie_en_blueray »

Y a quand meme pas mal de scenes qui sont poussées. Tu prends un film de 2h et une BA de 2min sur le même livre, sûr tu trouves des points communs.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Major Tom a écrit : 10 sept. 20, 02:07 Si pour certains ça ne semble pas très proche du film de Lynch, cette vidéo (d'un de mes abonnés 8)) va rapidement rendre les choses plus évidentes :

C'est fou comment ça me donne envie de revoir le film de Lynch (et lui redonner une chance, parce que je n'avais pas du tout accroché lors de la découverte sur Dvd ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Major Tom a écrit : 10 sept. 20, 00:30
LeRationaliste a écrit : 9 sept. 20, 20:50 Deuxième volet qui sera annulé tant le film va faire un four, de toutes façons.
Pas sûr du tout. Déjà 3 251 170 vues de la B.A. sur la chaîne de WB en quelques heures, la promesse d'un "Star Wars pour adultes", le casting... à mon avis il a beaucoup plus de chances de succès que Blade Runner 2049 (suite d'un film étranger pour la majorité du public d'aujourd'hui).

Edit-
Tiens et comme pour Batman, les réactions des YouTubeurs ne ne sont pas faites attendre, ils sont chaud bouillants (il suffit de voir leurs réactions enthousiastes à chaque apparition d'acteurs comme Brolin, Mamoa ou Isaac) :

Ils risquent de se prendre une violente désillusion si le résultat traîne comme BR49... :)
J'avoue ne pas trop comprendre le délire autour de ce trailer en particulier et de ce projet en général. Dune serait redevenu soudainement hype ? Ils ont tous lu le bouquin de base ? C'est le seul nom de Villeneuve qui génère ça ? C'est l'idée que ça puisse être ce que la deuxième trilogie Star Wars aurait dû être mais n'a pas été ?
Que de questions sans réponse.

Alors que personnellement, je trouve ça a priori terne et inintéressant au possible.
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Donc pour toi on aurait pas dû faire Lord of the Rings, parce qu’il y avait déjà eu le film de Bakshi?
Image
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

harry a écrit : 10 sept. 20, 09:45 . Il adaptent le meme bouquin, donc il y aura, les memes scenes cles...
Oui, je saisis toujours pas la parenté. Évidemment y'a la scène du test dans les deux, le baiser, le ver...Mais c'est des passages du bouquin
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

harry a écrit : 10 sept. 20, 11:34 Donc pour toi on aurait pas dû faire Lord of the Rings, parce qu’il y avait déjà eu le film de Bakshi?
J'ai beau me lire et me relire, je ne vois absolument pas où j'ai pu sous-entendre une chose pareille.
Je m'interroge simplement sur la folie que semble créer ce film et ce trailer dispo depuis hier. Je ne savais pas que Villeneuve et/ou Dune pouvaient avoir une telle aura et pouvaient générer une telle attente - alors que tout le monde a déjà oublié son oubliable Blade Runner 2049.
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Les voies du succès public sont impénétrables
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Flol a écrit : 10 sept. 20, 11:59
harry a écrit : 10 sept. 20, 11:34 Donc pour toi on aurait pas dû faire Lord of the Rings, parce qu’il y avait déjà eu le film de Bakshi?
J'ai beau me lire et me relire, je ne vois absolument pas où j'ai pu sous-entendre une chose pareille.
Je m'interroge simplement sur la folie que semble créer ce film et ce trailer dispo depuis hier. Je ne savais pas que Villeneuve et/ou Dune pouvaient avoir une telle aura et pouvaient générer une telle attente - alors que tout le monde a déjà oublié son oubliable Blade Runner 2049.
Une hype entretenue après un trailer, ça arrive plusieurs fois dans l'année.
Honnêtement, bien malin celui qui peut mesurer objectivement l'attente du public sur la base de réactions sur les réseaux sociaux ...
La bande annonce du dernier Star Wars avait eu un accueil meilleur que l'opus précédent ... Au final le film a fait 1/3 moins d'entrées que le précédent (et même 2 fois moins d'entrées que le Réveil de la Force ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
LeRationaliste
Electro

Message par LeRationaliste »

Major Tom a écrit : 10 sept. 20, 00:30

Edit-

Ce genre de projets est déjà compliqué à mettre en place, promouvoir et rentabiliser en temps normal. Outre le fameux projet de Jodorowsky, c'est tout de même une adaptation qui a connu un peu l'enfer de développement. Et qui a eu, à défaut d'un total fiasco, un accueil assez tiédasse. Son statut culte s'est fait sur le marché vidéo.
Aujourd'hui, tout s'est mieux goupillé, mais avec la situation actuelle, il n'existe aucune garantie que ce film casse la baraque. Déjà que Tenet commence à refroidir les attentes des studios alors qu'il était LE film pour la reprise des affaires...

En l'état actuel, je trouve le côté "photo naturelle" pas très engageant même si le reste pourrait m'intéresser. En tout cas bien plus que le détestable d'avance The Batman. Et le rôle principal pourrait être une bonne surprise (comme avec McLachlan, d'ailleurs). Je serais aussi ravi que tout le roman de base soit adapté et qu'on ait une fin. Adapter le cycle intégral, c'est mort de chez mort.
Major Tom a écrit : 10 sept. 20, 02:07 Fun fact que je viens de réaliser : la reprise de "Eclipse" des Pink Floyd qu'on entend n'est pas anodine maintenant que ça a fait tilt.
Si ça se trouve, une deuxième bande annonce fera un clin d’œil à Magma qui était prévu par Jodo pour les Harkonnen.

L'anecdote à Abbey Road avait d'ailleurs été démenti par Nick Mason qui ne se souvient que d'une réunion à Paris sans plus de détails sur le projet. Je ne sais pas ce qu'il en est depuis.

L.R
Répondre