Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 15 mai 25, 04:18
Flol a écrit : 14 mai 25, 14:44(...)j'aimerais enfin découvrir ça(...):
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Eh yo, beast of a film!

Image
Eh bien je t'en parlerai un autre jour, parce qu'après m'être assoupi environ 18 fois en à peine 20 minutes (la moyenne est donc facile à calculer), j'ai préféré arrêter les frais. Mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai réussi à entrevoir. :D
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit : 15 mai 25, 17:34 Oh non, du tout!
:shock:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

C'est pas la franche détestation mais je suis très peu sensible à cette espèce d'exaltation de la virilité où tout est fabriqué, au service des icones, souvent invraisemblable, porté par une stylisation désincarnée, exsangue. J'arrive pas à m'intéresser à ça.
Je reconnais du savoir-faire.

Nous parlons de Heat :mrgreen:
Dernière modification par Alexandre Angel le 16 mai 25, 13:04, modifié 1 fois.
Image
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Image
Dernière modification par murphy le 16 mai 25, 13:32, modifié 16 fois.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 14 mai 25, 17:31 Ce soir, je me lance dans le film d'ouverture du festival, parce que bon, François Rollin qui chante, heu, quand même, quoi... Partir un jour, donc.
Image
Hé bien je n'ai pas été déçu, c'est un film très attachant, les séquences chantées sont fun, le ton est juste, et Sébastien Bouillon est vraiment très charismatique. Le film maintient une légèreté pas évidente, alternant quelques thématiques sérieuses, mais jamais plombées, et des moments plus comiques. Un premier film parfaitement réussi.

Ce soir, je retourne dans les salles obscures, pour un doublon horrifique, qui ne sera peut-être pas révolutionnaire sur le plan cinématographique. Peu importe, c'est mon genre de prédilection, et je fais mon nectar de ce qui est de la boue pour d'autres. De très nombreux autres... Destination finale Bloodlines, et Until Dawn pour une paire thématique de vendredi soir au cinoche.
Image
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 16 mai 25, 11:20
Eh bien je t'en parlerai un autre jour, parce qu'après m'être assoupi environ 18 fois en à peine 20 minutes (la moyenne est donc facile à calculer), j'ai préféré arrêter les frais. Mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai réussi à entrevoir. :D
Ne t'inquiète pas, il y en a ici même qui regarde des mecs en hélicoptère qui tirent sur un chien dans The Thing et ils arrêtent les frais en se demandant "ce que c'est que cette connerie"!

:mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 16 mai 25, 12:46 C'est pas la franche détestation mais je suis très peu sensible à cette espèce d'exaltation de la virilité où tout est fabriqué, au service des icones, souvent invraisemblable, porté par une stylisation désincarnée, exsangue. J'arrive pas à m'intéresser à ça.

Connais-tu François Bégaudeau ?
Image
(en vrai, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de l'écouter, mais je crois qu'il est d'accord avec toi : https://soundcloud.com/la-gene-occasion ... de-43-heat)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 16 mai 25, 12:46 C'est pas la franche détestation mais je suis très peu sensible à cette espèce d'exaltation de la virilité où tout est fabriqué, au service des icones, souvent invraisemblable, porté par une stylisation désincarnée, exsangue. J'arrive pas à m'intéresser à ça.

Team Alexandre sur Mann. Je reconnais son brio mais je suis totalement hermétique à son cinéma, plus réfractaire encore qu'Alexandre car je n'apprécie beaucoup que le seul Collateral.

:oops:
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 16 mai 25, 14:45

Connais-tu François Bégaudeau ?
Image
(en vrai, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de l'écouter, mais je crois qu'il est d'accord avec toi : https://soundcloud.com/la-gene-occasion ... de-43-heat)
Merci pour le lien, je viens d'écouter ça et donc oui, on est sur la même longueur d'onde. De toutes façons, en ce qui me concerne, je sais que je ne peux qu'être généralement d'accord avec lui dans la mesure où son mantra, c'est le réel avec tout ce qu'il contient (les lieux, les êtres, les rapports de classe, la société, etc..) et aussi dans celle où l'art doit être, pour lui, quelque chose de troublant et pas un martelage de certitudes.
Il y a deux films qu'il dézingue et que j'aime : c'est Shining et The Fabelmans. Je ne lui reproche d'ailleurs pas ce qu'il en dit, qui m'intéresse bien, mais plutôt le fait qu'il n'a, en ces occurrences, aucune considération pour autre chose que le verre à moitié vide. Car il donne l'impression que le verre plein n'existe pas alors qu'en réalité, il ne rentre tout simplement pas dans sa grille de lecture, dans son logiciel personnel. Le plus que je peux lui reprocher, c'est ça, en dehors de l'emploi légèrement récurrent de formules un peu jargonnesques.
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Séance de rattrapage sur France 5 ce soir. Et s'il me reste encore un peu de jus, j'essaierai de finir Weird : The Al Yankovic Story qui, du peu que j'en ai vu (#bonnenuitlespetits), m'enthousiasme assez mollement pour l'instant.

Image
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Image

la derniere Stathamnerie. Coscénarisé par le réalisateur et Stallone
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Jeremy Fox a écrit : 16 mai 25, 14:46

Team Alexandre sur Mann. Je reconnais son brio mais je suis totalement hermétique à son cinéma, plus réfractaire encore qu'Alexandre car je n'apprécie beaucoup que le seul Collateral.

:oops:
+1 Ça me fait mal de partager un goût commun avec un type qui place Goro Miyazaki au dessus de Takahata mais c'est le cas (oui Jérémy, il m'est arrivé de repenser à ce que tu as écris, en plein après midi, comme ça, chez moi en train de faire la cuisine, j'en reviens toujours pas).
Donc team Alexandre itoo.
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Bon courage Nunu , bizarrement je suis le seul à l'avoir noté ce A working Man.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Addis-Abeba a écrit : 16 mai 25, 18:55 Bon courage Nunu , bizarrement je suis le seul à l'avoir noté ce A working Man.
Moi j'aime les films de baston.Et ca peut pas etre plus mauvais qu'un autre Jason Statham vu que c'est toujours le même film :D
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Répondre