Nos achats du mois d'Août

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

:fiou: bis
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

sans oublier ma collection animation où j'ai reçu 3 dvds pour chacunes des séries
- DN Angel
- Kiddy Grade
- Abenobashi
- Basilisk
- Kaleido Star
- Speed grapher
- Saiyuki reload
- Full Metal Panic ! FUMOFFU

et le meilleur pour la fin
Image
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Franz
Doublure lumière

Message par Franz »

bigre :o
ImageImage
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

Franz a écrit :bigre :o
Le mot est faible... :shock:

Bruce petite question, j'adore ce que fait Gainax mais pour "Elle et Lui", j'ai jamais vraiment été tenté...Est ce que ça vaut le coup et dépasse les qualificatifs ("simple histoire d'amour") entendus auprès d'amis ? :oops: :)
Image
bruce randylan
Mogul

Anorya a écrit :
Franz a écrit :bigre :o
Est ce que ça vaut le coup et dépasse les qualificatifs ("simple histoire d'amour") entendus auprès d'amis ? :oops: :)
Un conseil : change d'amis !!

"simple histoire d'amour", ça marche à la rigueur si doit résumer l'intrigue en quelques mots. Dans le genre, on peut aussi dire que Evangelion c'est juste des robots se foutent sur la tronche.

Hideaki Anno oblige, ça va beaucoup plus loin avec une analyse psychologique trés appronfondis des adolescents, des rapports humains avec une verve dans la mise en scène proprement stupéfiante et intraduisible avec des mots etc...

La mise en scène est en regal allant de l'humour port-nawak à la FLCL à l'introspection mélancolique et expérimental. Je pense que Hideaki Anno est à son zenith en terme de réalisation.... Résumer ou faire une énumération de ses audaces, de ses libertés ( visuelles, narratives, dans la tonalité ) prendrait trop de temps.
Seul soucis, certains responsables craignant à craquage genre les 2 derniers épisodes d'Evangelion lui ont foutu un assistant dans les pates pour calmer ses ardeurs pour les 10 derniers épisodes. C'est vrai qu'on sent une certaine baisse qualitative ( avec tout de même une dizaine d'idée géniale par épisode ) mais les deux derniers volumes n'étant pas encore sorti, je ne sais pas comment ça évolue pour la conclusion.
J'ai hate de découvrir d'ailleurs le prochaine volume dont le premier épisode est animé en ombre chinoise :shock: :lol:
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

bruce randylan a écrit :

"simple histoire d'amour", ça marche à la rigueur si doit résumer l'intrigue en quelques mots. Dans le genre, on peut aussi dire que Evangelion c'est juste des robots se foutent sur la tronche.
Y'en a qui ont dis ça aussi. Mais pardonne leur ils savent pas ce qu'ils font. :mrgreen:

(...)

La mise en scène est en regal allant de l'humour port-nawak à la FLCL à l'introspection mélancolique et expérimental. Je pense que Hideaki Anno est à son zenith en terme de réalisation.... Résumer ou faire une énumération de ses audaces, de ses libertés ( visuelles, narratives, dans la tonalité ) prendrait trop de temps.
"Fully Culi ? Fury Kury ?" :mrgreen:

Bon j'ai tilté en voyant ça en plus d'Anno. Je suis grandement décidé pour me pencher sur cette petite merveille donc, prochainement. :D

Merci pour les infos ! :wink:
Image
bruce randylan
Mogul

De rien.
Propager la bonne parole de Anno est un peu le sens de mon existence :)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

bruce randylan a écrit :Propager la bonne parole de Anno est un peu le sens de mon existence :)
C'est aussi se farcir le film de Cutie Honey ? :mrgreen: :arrow:
Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

bruce randylan a écrit :
Anorya a écrit : Est ce que ça vaut le coup et dépasse les qualificatifs ("simple histoire d'amour") entendus auprès d'amis ? :oops: :)

Hideaki Anno oblige, ça va beaucoup plus loin avec une analyse psychologique trés appronfondis des adolescents, des rapports humains avec une verve dans la mise en scène proprement stupéfiante et intraduisible avec des mots etc...
Cette série est une des meilleures qui ai vu le jour côté animation japonaise. Seule la toute fin n'a pas le même degrès d'excellence que le reste de la série. Voilà d'ailleurs l'explication fournie par Florent sur hkmania.
A Noter :

Selon de nombreuses sources, suite à un litige entre le réalisateur Hideaki Anno et le mangaka Masami Tsuda quant à la tournure finale que prendrait l'animé, le premier se serait "retiré" et aurait délaissé la mise en scène des derniers épisodes. Ce qui expliquerait deux épisodes-résumés ainsi qu'un dernier épisode... qui ne se finit pas vraiment... nous laissant frustré avec un sentiment d'inachevé.

C'est d'autant plus navrant qu'il s'agit du seul défaut notoire de cette série frôlant l'excellence.
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Boubakar a écrit :C'est aussi se farcir le film de Cutie Honey ? :mrgreen: :arrow:
Ce film est génial.
Ainsi, toujours et pourtant...
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

gehenne a écrit :
Boubakar a écrit :C'est aussi se farcir le film de Cutie Honey ? :mrgreen: :arrow:
Ce film est génial.
Je ne dis pas le contraire; il n'est pas mauvais, mais il n'a pas grand chose à voir avec l'univers de Go Nagai. Il y a quand même de belles choses dedans :oops:

Sinon :

Image
Blue
subMarine

Message par Blue »

Reçu aujourd'hui :

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Image
3.90€
Image
johell
1/10 à chaque oeil

Message par johell »

Image Image
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Sacré contraste ! :lol:
Ainsi, toujours et pourtant...
johell
1/10 à chaque oeil

Message par johell »

gehenne a écrit :Sacré contraste ! :lol:
Ouais! :mrgreen: J'aime bien les extrêmes!
Répondre