





























sans oublier ma collection animation où j'ai reçu 3 dvds pour chacunes des séries
- DN Angel
- Kiddy Grade
- Abenobashi
- Basilisk
- Kaleido Star
- Speed grapher
- Saiyuki reload
- Full Metal Panic ! FUMOFFU
et le meilleur pour la fin

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Un conseil : change d'amis !!Anorya a écrit :Est ce que ça vaut le coup et dépasse les qualificatifs ("simple histoire d'amour") entendus auprès d'amis ?Franz a écrit :bigre![]()
Y'en a qui ont dis ça aussi. Mais pardonne leur ils savent pas ce qu'ils font.bruce randylan a écrit :
Un conseil : change d'amis !!
"simple histoire d'amour", ça marche à la rigueur si doit résumer l'intrigue en quelques mots. Dans le genre, on peut aussi dire que Evangelion c'est juste des robots se foutent sur la tronche.
"Fully Culi ? Fury Kury ?"
(...)
La mise en scène est en regal allant de l'humour port-nawak à la FLCL à l'introspection mélancolique et expérimental. Je pense que Hideaki Anno est à son zenith en terme de réalisation.... Résumer ou faire une énumération de ses audaces, de ses libertés ( visuelles, narratives, dans la tonalité ) prendrait trop de temps.
Cette série est une des meilleures qui ai vu le jour côté animation japonaise. Seule la toute fin n'a pas le même degrès d'excellence que le reste de la série. Voilà d'ailleurs l'explication fournie par Florent sur hkmania.bruce randylan a écrit :Un conseil : change d'amis !!Anorya a écrit : Est ce que ça vaut le coup et dépasse les qualificatifs ("simple histoire d'amour") entendus auprès d'amis ?![]()
"simple histoire d'amour", ça marche à la rigueur si doit résumer l'intrigue en quelques mots. Dans le genre, on peut aussi dire que Evangelion c'est juste des robots se foutent sur la tronche.
Hideaki Anno oblige, ça va beaucoup plus loin avec une analyse psychologique trés appronfondis des adolescents, des rapports humains avec une verve dans la mise en scène proprement stupéfiante et intraduisible avec des mots etc...
A Noter :
Selon de nombreuses sources, suite à un litige entre le réalisateur Hideaki Anno et le mangaka Masami Tsuda quant à la tournure finale que prendrait l'animé, le premier se serait "retiré" et aurait délaissé la mise en scène des derniers épisodes. Ce qui expliquerait deux épisodes-résumés ainsi qu'un dernier épisode... qui ne se finit pas vraiment... nous laissant frustré avec un sentiment d'inachevé.
C'est d'autant plus navrant qu'il s'agit du seul défaut notoire de cette série frôlant l'excellence.