Notez les films naphtalinés (Novembre 2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
Shock corridor
C'est du tout bon. Apparemment le film a été tourné en 10 jours avec un budget dérisoire !! Une atmosphère oprressante très bien rendue grâce notamment à ce long couloir très bien utilisé par Fuller. Les fous n'ont pas l'air si fou que ça, c'est aussi ce qui rend le film inquiétant. On se pose la question de savoir comment nous on serait perçu dans une situation identique au héros.
C'est du tout bon. Apparemment le film a été tourné en 10 jours avec un budget dérisoire !! Une atmosphère oprressante très bien rendue grâce notamment à ce long couloir très bien utilisé par Fuller. Les fous n'ont pas l'air si fou que ça, c'est aussi ce qui rend le film inquiétant. On se pose la question de savoir comment nous on serait perçu dans une situation identique au héros.
-
- ...
Nymphos !blondin a écrit :Shock corridor

-
- Doublure lumière
C'est assez mythiqueLucky a écrit :Nymphos !blondin a écrit :Shock corridor

-
- Charles Foster Kane
ce film était récemment programmé dans ma ville en vf. Le dvd Montparnasse ne propose qu'une vf. je ne trouve pas ce titre sur mon habituel vendeur en ligne tchèque.phylute a écrit :A noter que Montparnasse a sorti au même moment le très beau Dirigeable volé de Karel Zeman.
c'est embêtant.

Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
-
- La France peut être fière
Oui c'est effectivement le gros problème (pour rester poli) de cette éditionAlex Blackwell a écrit :ce film était récemment programmé dans ma ville en vf. Le dvd Montparnasse ne propose qu'une vf. je ne trouve pas ce titre sur mon habituel vendeur en ligne tchèque.phylute a écrit :A noter que Montparnasse a sorti au même moment le très beau Dirigeable volé de Karel Zeman.
c'est embêtant.

Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Déçu
BERLIN EXPRESS de Jacques Tourneur
Film intéressant, mais au final je n'ai pas été captivé comme j'aurais voulu. Parce que mine de rien, il y a plein de chose pas mal du tout ici. Le film a été tourné dans Francfort et Berlin en ruines (on est en 48/49), c'est un sacré plus tellement l'impact visuel est efficace. Et ça change des acteurs devant des transparences! J'ai bien aimé le décor des caves de la brasserie...
Ensuite l'intrigue est pleine de rebondissements. Au début j'ai trouvé ça pas mal, plein de bonnes idées. Mais la dernière surprise m'a parue un peu facile, on tirait sur la corde... Il y a également une symbolique limite propagande presque un peu lourde parfois, avec ces personnages représentant chacuns des pays concernés, notamment. Et cette voix off envahissante...
Moi qui suis très critique envers les éditions Montparnasse, j'avoue qu'ici il y a un net progrès. Le master est toujours du NTSC transcodé en Pal, donc c'est un peu flou et on a des effets de rémanence. Mais la copie d'origine est très propre et les contrastes bien gérés.
Film intéressant, mais au final je n'ai pas été captivé comme j'aurais voulu. Parce que mine de rien, il y a plein de chose pas mal du tout ici. Le film a été tourné dans Francfort et Berlin en ruines (on est en 48/49), c'est un sacré plus tellement l'impact visuel est efficace. Et ça change des acteurs devant des transparences! J'ai bien aimé le décor des caves de la brasserie...
Ensuite l'intrigue est pleine de rebondissements. Au début j'ai trouvé ça pas mal, plein de bonnes idées. Mais la dernière surprise m'a parue un peu facile, on tirait sur la corde... Il y a également une symbolique limite propagande presque un peu lourde parfois, avec ces personnages représentant chacuns des pays concernés, notamment. Et cette voix off envahissante...
Moi qui suis très critique envers les éditions Montparnasse, j'avoue qu'ici il y a un net progrès. Le master est toujours du NTSC transcodé en Pal, donc c'est un peu flou et on a des effets de rémanence. Mais la copie d'origine est très propre et les contrastes bien gérés.
-
- Assistant(e) machine à café
J'ai visionné DIANE DE POITIERS, de David Miller( 1955),Holly Golightly a écrit :J'ai trouvé Lana Turner excellente dans Mirage de la vieJ'étais même très surprise de la qualité de son jeu, car si je la trouve admirable dans Les Ensorcelés, je ne l'ai jamais considérée comme une "bonne" actrice. Et je trouve tous les autres acteurs remarquables dans le Sirk. Je dois avouer que j'adore ce film, je le trouve extraordinaire.
En revanche, j'ai été très déçue par Ecrit sur du vent, que j'ai trouvé assez ennuyeux et pas forcément aussi riche (au niveau du contenu thématique) que Mirage de la vie. Et je trouve aussi que Rock Hudson joue comme un mérou, mais je n'avais d'yeux que pour la divine Lauren...
Belle fresque historique avec une Lana Turner glamour à souhait, Roger Moore, au physique très avantageux et Marisa Pavan en Catherine De Médicis trés crédible.
Lana Turner reprend donc le vertugadin, aprés LES TROIS MOUSQUETAIRES, de George Sidney, et monopolise quasiement tout le film de son charisme et sa plastique toute hollywoodienne.
Un vrai bonheur que ce film, donc, à la photographie subtile, au technicolor flamboyant, à l'intrigue captivante, sans forcément respecter l'Histoire... mais là, réside le charme !
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...
-
- Machino
J'ai regardé en ce moment plusieurs films du début des années 30 de Lubitsch. Love parade son premier film parlant pas mal du tout mais avec un côté opérette pas terrible. Mais aussi Haute pègre et Serenade à trois, deux films assez drôles mais aussi très surprenants dans l'approche du couple. Je ne peux pas m'empécher de trouver ces classiques moins excitants que ses derniers films (to be or not to be, the shop around the corner, heaven can wait...)
-
- Invité
-L'aurore de F.W.Murnau. pfiouuu splendide.d'ailleurs si quelqu'un connait la musique dans le menu du dvd?? j'aimerais bien qu'il me fasse signe.merci
-l'homme qui en savait trop d'Alfred Hitchcock. "chef d'oeuvre du film policier" c'est marqué sur la jacquette.
Bah va falloir revoir la définition de chef d'oeuvre alors!!
il y a de très bon passages mais dans l'ensemble je le trouve sans grands intérêts.
D'ailleurs les seuls bon passages dans ce film sont dus à la présence de Peter Lorre.
-l'homme qui en savait trop d'Alfred Hitchcock. "chef d'oeuvre du film policier" c'est marqué sur la jacquette.
Bah va falloir revoir la définition de chef d'oeuvre alors!!
il y a de très bon passages mais dans l'ensemble je le trouve sans grands intérêts.
D'ailleurs les seuls bon passages dans ce film sont dus à la présence de Peter Lorre.

-
- Invité
-
- Invité
j'ai bien dit que j'allais la changer.Roy Neary a écrit :Non pas "bah tant pis" puisque ça fout en l'air la page, et la taille est contraire à nos exigences. En conséquence, je remplacé ton image par celle gentiment rétrécie par Carlito.héni a écrit :Alors si ça te dérange tant que ça bah tanpis
Pouquoi tu montes sur tes grans chevaux là?
je veux pas celle là!!!!